Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par manuma »

La bêtise totalement décomplexée de la chose en fait un produit plutôt fun à regarder. Acteurs au choix bovins ou cabotins, trame inepte, poursuites automobiles invraisemblables – c’est du Burnout Paraside avant l’heure – en rebuteront plus d’un, mais au fond il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Je m’attendais à voir des gars bien macho se lançant des défis crétins, des nanas super aguicheuses avec pas grand chose dans le citron, des seconds rôles hyper typés et une mise en scène qui vous en fout plein la gueule pour pas un rond … et y a effectivement tout ça dans le film. Presque aussi bon que le Singleton.
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par rusty james »

Bon le 2 est à pas gg (mais le 3 sympa...), ok on s'en fou... je voulais me prendre le coffret blu ray dispo pour à peine plus de 30E mais je viens de découvrir que les éditeurs continuent à se foutre quand même royalement du monde, non pas qu'en soit çà me dérange qu'il y est des versions canadiennes sur le deuxième et troisième film mais juste je ne comprends pas très bien ce que çà leur coûtait de reprendre le contenu des éditions HD DVD §£ il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas regarder les films en VO en France (les éditeurs doivent bien le savoir quand même) et qui veulent entendre les voix dont ils ont l'habitude... vraiment n'importe quoi ! Encore bravo pour ce grand travail d'édition (çà nous change un peu des éditions ultime blu ray sans bonus)... et dire que çà brasse des millions, moi je veux bien être patron aussi :roll:
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par comte vonkrolock »

rusty james a écrit :Bon le 2 est à pas gg (mais le 3 sympa...), ok on s'en fou... je voulais me prendre le coffret blu ray dispo pour à peine plus de 30E mais je viens de découvrir que les éditeurs continuent à se foutre quand même royalement du monde, non pas qu'en soit çà me dérange qu'il y est des versions canadiennes sur le deuxième et troisième film mais juste je ne comprends pas très bien ce que çà leur coûtait de reprendre le contenu des éditions HD DVD §£ il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas regarder les films en VO en France (les éditeurs doivent bien le savoir quand même) et qui veulent entendre les voix dont ils ont l'habitude... vraiment n'importe quoi ! Encore bravo pour ce grand travail d'édition (çà nous change un peu des éditions ultime blu ray sans bonus)... et dire que çà brasse des millions, moi je veux bien être patron aussi :roll:
Et oui on se croirait revenu au heures les plus noirs du début du support DVD qui sortait des Z2 avec des VF Quebecquoise a l'identique des Z1 (Warner, Gaumont Columbia...) du coup sa fait mal pour un support supposé contenir autant de place y saurait put casé les deux versions (vrai VF doublage parisien pour les intimes et VF Canadienne) comme sur V pour Vendetta, ou Constantine voilà un éditeur (Warner) qui a fini par comprendre avec le temps que les gens font vachement attention au doublage d'époque (Superman), enfin pas toujours vu que le Superman Returns lui ! Se ballade en VF Canadienne et qu'on a toujours pas de st-fr sur les commentaires chez Warner :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet
Messages : 4082
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par Machet »

En effet, difficile de bouder son plaisir devant ce Fast and Furious 3, qui nous "venge" du numero 2, completement nul. Puis Justin Lin rend hommage a La Fureur de vivre du debut a la fin. Son film est fun et convenablement idiot, sans oublier d'ou il vient. Je dis YES !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Lord Taki
Messages : 3125
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par Lord Taki »

Révision à la hausse pour ce 3e épisode.
J'avais souvenir de beaucoup de synthèse et en fait pas du tout (comparé au 2).

Le renouvellement par le drift et la localisation à Tokyo est une belle idée mais reste qu'on a du mal à s'inscrire dans la logique "policère" de Fast And Furious. Comme le disait Manolito, l'histoire est assez convenue et on a du mal à croire que l'acteur a 17 ans :)

Réalisation tr-s dynamique de Justine Lin, très fluo, soutenue par une bo tonitruante.
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par MadXav »

Sentiment très très étrange à la revoyure de ce 3eme opus. J'avais le souvenir d'un film bourré de CGI et finalement, y'en a pas tant que ça. La séquence de fin notamment, était dans mon esprit un vrai cauchemar alors qu'elle sort plutôt bien de ce visionnage en Blu-Ray. Limite j'en viens à penser que les effets spéciaux ont été revus et corrigés quand je lis juste au dessus que Taki tire le même constat que moi...

Quoiqu'il en soit, le film garde une facture beaucoup plus modeste que les autres, de par son absence d'acteur "connu", ou son absence d'acteur tout simplement. La plupart des individus qui peuplent le film jouent très mal et les enjeux font un peu "jeune rebelle à la con". Du coup, on est pas spécialement emporté par l'aventure et on regarde ça d'un oeil discret.

J'admets cependant bien volontiers que les séquences de Drift ont de la gueule et qu'on prend plaisir à les regarder. Le côté "Pop" coloré apporte un regard un peu neuf sur la saga et le métrage sonne un peu différemment maintenant qu'on connait les opus 6 et 7. L'accident de Han, s'il ne colle pas vraiment avec ce qu'on voit dans le 6, et le final, prennent une tournure différente, donnant un petit côté finalement incontournable à ce volet. Limite j'en viens à me dire que je le préfère au 2ème !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fast and Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Limite j'en viens à me dire que je le préfère au 2ème !
Disons qu'ont est plus face un spin-off de la série qui marque sur la fin le retour de Vin et que celui-ci est complétement viré $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :mrgreen: face au succès facile de cette série.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre