Pitchblack a écrit :Je cite Star Trek TOS, parce que c'est LA série fondatrice de ce genre de SF. Elle a inventé moults clichés, donc je lui pardonne. Mais je t'accorde que la voir de nos jours est difficile passé le coté nostalgie.
je crois que c'est un peu la même chose avec Cosmos. Si on ne l'a pas vu à l'époque, difficile d'accrocher aujourd'hui aux scénarios. Faut quand même voir qu'on ait nombreux à avoir découvert Cosmos 1999 en 77/78, soit cinq ans avec Star Trek et son arrivée en France, donc qu'on le veuille ou non, cela marque les esprits, même s'i est possible ensuite de tout remettre dans l'ordre chronologique.
Pitchblack a écrit :Tiens, un cliché qui m'horripile dans
toutes ces séries, c'est le principe du noyau durs d'éxécutifs qui va au front. Dans Cosmos, et les Star Trek, on a des équipages qui se chiffrent en dizaines, voire centaines, et c'est
toujours les membres du commandement qui vont au feu. Un peu comme si l'armée régulière envoyait un général 4 étoiles en mission d'éclaireur... Mouef
Dans le cas de Cosmos 1999, ils sont quand même 311 (yep j'ai lu le fascicule), et c'est toujours LE toubib + LE commandant + LE chef de la sécurité + LE chef scientifique... qui vont au front. Z'ont pas des éclaireurs et autres gars au profil action / diplomatie / science à envoyer ?

c'est un peu la même chose avec Star Trek (et pas Star Strek, Eric ?

), Kirk, Spock et Bones qui vont au front ?