Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

Pitchblack a écrit :Je cite Star Trek TOS, parce que c'est LA série fondatrice de ce genre de SF. Elle a inventé moults clichés, donc je lui pardonne. Mais je t'accorde que la voir de nos jours est difficile passé le coté nostalgie.
je crois que c'est un peu la même chose avec Cosmos. Si on ne l'a pas vu à l'époque, difficile d'accrocher aujourd'hui aux scénarios. Faut quand même voir qu'on ait nombreux à avoir découvert Cosmos 1999 en 77/78, soit cinq ans avec Star Trek et son arrivée en France, donc qu'on le veuille ou non, cela marque les esprits, même s'i est possible ensuite de tout remettre dans l'ordre chronologique.

Pitchblack a écrit :Tiens, un cliché qui m'horripile dans toutes ces séries, c'est le principe du noyau durs d'éxécutifs qui va au front. Dans Cosmos, et les Star Trek, on a des équipages qui se chiffrent en dizaines, voire centaines, et c'est toujours les membres du commandement qui vont au feu. Un peu comme si l'armée régulière envoyait un général 4 étoiles en mission d'éclaireur... Mouef :?
Dans le cas de Cosmos 1999, ils sont quand même 311 (yep j'ai lu le fascicule), et c'est toujours LE toubib + LE commandant + LE chef de la sécurité + LE chef scientifique... qui vont au front. Z'ont pas des éclaireurs et autres gars au profil action / diplomatie / science à envoyer ? :wink:
c'est un peu la même chose avec Star Trek (et pas Star Strek, Eric ? :D ), Kirk, Spock et Bones qui vont au front ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Jérôme a écrit :c'est un peu la même chose avec Star Trek, Kirk, Spock et Bones qui vont au front ?
Exactement :)
Alors aprés, on peut me dire que ce sont les "conventions" d'un sous-genre, n'empêche que c'est un détail qui me fait toujours décrocher au bout d'un moment.
bensunt

Message par bensunt »

La saison 2 est annoncée dans le livret du n°5 :

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Les épisodes suivants de la saison 1 sont ils sortis ? Je ne les trouve pas.. C bien la première fois qu'ils ont du retard ds ma librairie favorite alors .. :?

C'etait bien prévu le 26 juin non..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

les deux derniers volumes le 25 juin et 9 juillet.
orco

Message par orco »

eric draven a écrit :Les épisodes suivants de la saison 1 sont ils sortis ? Je ne les trouve pas.. C bien la première fois qu'ils ont du retard ds ma librairie favorite alors .. :?

C'etait bien prévu le 26 juin non..
Pareil, ça fait depuis vendredi que je cherche le vol5 et keudal!
bensunt

Message par bensunt »

Moi je l'ai trouvé assez facilement vendredi dernier :?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Tjs pas trouvé ici.. Et ma buraliste n'arrive pas à m'en dire plus!! :cry:

Est ce galère aussi du coté de chez vous cette fois?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

orco

Message par orco »

Moi j'ai réussi à le chopper hier, mais y en avait qu'un seul...
eric draven

Degouté. toujours rien.. dans la région.. :cry: :cry:

Morzhol

Message par Morzhol »

eric draven a écrit :Est ce galère aussi du coté de chez vous cette fois?
J'ai eu un peu de mal à l'avoir cette fois. Les buralistes avaient encore souvent une floppée de vol. 4. D'ailleurs, celui chez qui je l'ai trouvé avait plus de 4 que de 5.
Biotech is Godzilla !
eric draven

TROUVEEEEEEEEEE!!

200 km pour me le trouver!! fallait le vouloir.. mais je l'ai!!!!!!!!! :D

En esperant que le dernier volume à paraitre vendredi soit plus evident!

rick masters

Message par rick masters »

L' episode " cerveau spatial du volume 5 est bien fendard avec la mousse qui envahie la station.

Rappel le volume 6 c'est vendredi !

j'suis degouté car il ma manque des preuves d'achats pour avoir le dvd bonus. J'ai envoyé un mail a tf1 et c'est enfoirés n'ont jamais repondu.
eric draven

[quote="rick masters"]L' episode " cerveau spatial du volume 5 est bien fendard avec la mousse qui envahie la station.[quote]

un episode ui m'avait marqué qd j'étais mome!!
Aujourd'hui il est rigolo.. ca me fait penser aux soirées mousse en boite il y a qques années!! :D :D

Ce volume contient par contre un de mes épisodes favoris, Ruses de guerre.. Quel pied je prend qd je vois la base alpha detruite et la moitié de sa population décimé..! Episode intelligent de plus par son thème.

eric draven

Trouvé le dernier volume le jour même de sa sortie.. cette fois.. :D
RDV le 24 juillet pour la saison 2 et ses sonstres latex si il y a des amateurs.. :roll:

Répondre