festival "mauvais genre" de Tours, c'est reparti !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan Idaho

festival "mauvais genre" de Tours, c'est reparti !

Message par Duncan Idaho »

Paradoxalement, c'est au moment où le temps devient intéressant et que les gros pulls font place aux premiers débardeurs que se multiplient les occasions de se terrer dans des salles obscures.

Le festival "Mauvais genre" troisième du nom se tiendra à Tours le week-end end du 11 au 13 avril, et voici la programmation :
http://www.festivalmauvaisgenre.com/sit ... &Itemid=43

ça tombe bien, c'est quand je ne travaille pas. Et je compte bien y retourner cette fois encore, car au sortir des torpeurs hivernales tourangèlles l'envie de voir de belles et doctes choses m'émoustillent, et pas que la libido. Faut dire, depuis octobre dernier, à part une cérémonie locale appelée "Ecartelions l'Estrangerois" destinée à faire comprendre aux parigots qu'on les aime t-y point euc'te ces bêtes-là, il ne s'est pas passé grand-chose. Alors, un festival de cinéma à l'organisation totalement portnawak, vous y pensez bien ma pauv'Lucette, et comment que je vais y aller !

D'ailleurs, qui c'est qui y vient aussi, pour qu'on fasse une Draven-Party sans notre corbeau au kébab du coin ?
skyzo

Re: festival "mauvais genre" de Tours, c'est reparti !

Message par skyzo »

Mon dieu , Un Chinonais sur Devildead :shock:
Aurions nous pu nous croiser dans un Lycée Cugnot ou Rabelais ? ;)
Duncan Idaho

point tout à fait, car j'habite en fait à Joué... mais chut, je tiens à rester incognito. Et je ne suis pas né dans ce bled paumé peuplé de cul-terreux.

Ps : :mrgreen:
skyzo

Message par skyzo »

Mouarf , un Jocondien... tu n'est donc point un vrai Redneck :lol:
Duncan Idaho

j'ignore totalement de ce quoi vous parlez c'tantôt.

Non mais blague à part, qu'y c'est qui vient ?? J'vais m'ennuyer, tout seul !!

(ah, et pi comme c'est le week-end de Pâques, eh ben je bosse dimanche, mais ça tout le monde s'en fout.)
alex

Message par alex »

Excellent petit festival dans la plus belle ville de France (un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal à personne que je sache!).J'y étais l'année dernière (j'avais fait un petit compte rendu pour le site Sueurs Froides) je ne pourrai y être cette année (le BIFFF m'appelle) mais je suis sûr que ça va être du tout bon:Gary et son équipe assurent comme des malades;je leur souhaite un gros succès pour cette 3ème édition;allez y tous!
Duncan Idaho

Ah ! Enfin un soutien !
Duncan Idaho

Bon ben j'y étais, à l'ouverture de ce troisième festival... j'ai raté le défilé de zombies et la dégustation de vins locaux, à cause d'une pluie battante, mais bon, j'y étais pour le principal. Et puis, pour la dégustation, je suis sur place toute l'année.

Pouf pouf.

Petite salle, faite à ce qu'on m'a dit pour des concerts de jazz, donc acoustique intéressante. Mais ça sentait le jeune qui fume. Je me suis retrouvé tout en haut et à droite de la salle, à côté d'une quinquagénaire qui devait s'emmerder chez elle, et qui venait là on ne sait pas trop pourquoi, peut-être pour voir le Professeur Rollin en vrai, parce que le Professeur Rollin fait partie cette année du jury. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait causer !! Comme je suis poli, je me suis abstenu de lui dire que moi, la danse contemporaine, je m'en bats les c...

Bref, pour cette première soirée j'ai eu droit à deux courts, un clip et un long, que je vais détailler maintenant :

le chasseur de rêves, de Patrice Gablin (en sa présence)
"Dans un monde plongé dans les ténèbres, un Chasseur a pour mission de retrouver une créature qui permettra aux hommes de rêver à nouveau". C'est beau, c'est long pour un court, visuellement ça louche de côté de "Avalon" de Mamoru Oshii mais sans le traitement particulier de l'image, et c'est supposé être une ré actualisation du conte de fée. Mais ça pisse pas loin parce que ça manque de pêche.

the painter of skies, de Jorge Morais Valle (animation ,Espagne)
"Dans un château mystérieux, au bord d’une falaise, un artiste tente de donner vie à des peintures issues de son imagination". La claque. Un espagnol qui nous fait du Tim Burton, et qui y réussit pleinement. Pour un peu, c'est trop court ! L'histoire dit que le film a été fini en 8 jours, avec quatre vieux ordis plus ou moins reliés en réseau. C'est très bien foutu, c'est beau, c'est plein d'émotion, c'est drôle, bref un succès.

Ensuite, on a eu droit à un clip d'une chanson de death-metal. Me demandez pas ce que c'était, je n'ai rien retenu. A l'écran, une femme tirait un cercueil accroché à une longue chaîne, qu'elle avait elle-même en travers du bide. Le tout sur une musique à me décoller le cérumen.

Et enfin, alors que mes paupières commençaient à s'alourdir, vint le long.
The Disappeared, de Johnny Kevorkian (en sa présence)
"Après un séjour en hôpital psychiatrique, suite à une dépression liée à la disparition de son petit frère, Matthew revient habiter chez son père. Il commence à entendre des voix et à avoir des visions". J'ai eu l'impression ce soir de voir un épisode de X-Files tourné par Ken Loach. Visuellement il n'y a pas grand-chose à redire, c'est bien tourné, c'est bien joué par des acteurs tous amateurs à l'exception d'un second rôle tenu par Drago Malefoy (crâne ras et accent des banlieues londoniennes, on est très loin de Poudlard), on sent un scénario travaillé, mais qu'est ce que c'est CHIANT !!! Que le héros soit vraiment fou ou bel et bien contacté par des morts, on s'en cogne. Il peut lui arriver n'importe quoi, on s'en fout. En plus, à aucun moment du récit on ne se demande s'il est réellement schyzo, tellement ça paraît évident qu'il ne l'est pas... ce film est en compétition, et puisque j'ai eu le droit de voter, je lui ai mis 3/10.

J'ai tout raté de la programmation d'aujourd'hui, parce qu'au boulot il y avait des hordes de gamins hystériques à balancer dans l'Indre avec des parpaings enrobés de chocolat accrochés aux pieds. Dommage, le polar japonais et quelques courts me tentaient bien. Mais demain soir, si ma crève me le permet, j'y retourne pour la clôture.
Duncan Idaho

quant à la soirée de clôture, eh bien je n'y étais pas, terrassé dans mon intégrité physique par un lumbago malvenu.
Répondre