Meurtres à la Saint-Valentin (1981) - George Mihalka

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Meurtres a la saint-valentin(1981)-George Mihalka

Message par Manolito »

Une confirmation parmi d'autres que le dvd lion's gate propose bien la version intégrale du film, pour la première fois en dvd :

http://www.dvddrive-in.com/reviews/i-m/ ... ntin81.htm
Homan

Message par Homan »

La meilleur nouvelle de cette nouvelle année ça ! Dites moi que ça va sortir en zone 2 ????
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Homan a écrit :La meilleur nouvelle de cette nouvelle année ça ! Dites moi que ça va sortir en zone 2 ????
Dans tes rêves !

Ca sort chez Lions Gate. L'éditeur n'a aucun pied en France. Les droits du film sont en Europe chez Paramount. Les probabilités que ça sorte par ici me paraissent très faibles voire inexistantes. Mais bon, nous ne sommes pas à l'abri d'un miracle, après tout 2009 est une année magnifique qui démarre seulement avec de bonnes choses partout dans le monde ! :D
"Fuck The World", Rambo
Homan

Message par Homan »

Bah il est de mon avis que si le remake cartonne en France Paramount se fera une joie de sortir l'original en version uncut. Je sais c'est beau l'optimisme :D
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
celia0

Message par celia0 »

Si lion's gate pouvait le sortir au moins avec des stf pour les fromages qui puent se serait déjà beau. Mais je rêve.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sous-titres espagnols et anglais seulement sur ce nouveau dvd US...
drummonde

Message par drummonde »

J'ai vu la version intégrale -enfin je crois, j'y comprends rien à leurs termes anglais, langue de barbare !

Les scènes gores en plus sont donc des scènes de cannibalisme au début et quelques morceaux de barbaque c'est ça ? Elles étaient absentes de la VF ?

Personne n'a pris le dvd ? Je sais que c'est la crise mais ça fait pas des années que tout le monde attendait cette version ?

La copie du dvd est presque trop propre et j'aime de moins en moins les slashers je crois ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La VHS française était la version intégrale, mais le dvd français - et tous les autres dvd au monde avant la celui de lion's gate - avaient une version censurée.
drummonde

Message par drummonde »

Manolito a écrit :La VHS française était la version intégrale, mais le dvd français - et tous les autres dvd au monde avant la celui de lion's gate - avaient une version censurée.

C'est une blague ? J'ai la copie de la vhs française ... :(

Bon j'annonce que mon dvd lion's gate est à vendre !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vérifie quand même, ils ont peut etre rajouté des trucs en plus par rapport à la version uncut des années 80, hein !
Throma

Message par Throma »

drummonde a écrit :J'ai vu la version intégrale -enfin je crois, j'y comprends rien à leurs termes anglais, langue de barbare !

Les scènes gores en plus sont donc des scènes de cannibalisme au début et quelques morceaux de barbaque c'est ça ? Elles étaient absentes de la VF ?

Personne n'a pris le dvd ? Je sais que c'est la crise mais ça fait pas des années que tout le monde attendait cette version ?

La copie du dvd est presque trop propre et j'aime de moins en moins les slashers je crois ...

T'es sur que t'as pas vu Babe à la place ? :D

Ce n'est peut-être pas dans sa version complète "le slasher le plus gore jamais fesé" comme les rumeurs le prétendaient depuis longtemps mais ça charcle quand même pas mal.
Disons qu'il ne faut pas escompter de la complaisance fulcienne et que la brutalité des meurtres s'apparente plus à du "Rosemary's Killer" ou "Blood Rage" de John Grissmer, avec une régularité entre chaque mort plus soutenue que dans les 2 exemples pré-cités.
Une douzaine à se mettre sous la mi-molaire quand même dont (SPOLERS) : une poitrine déchiquetée par une pioche, mettant le coeur à nu, littérallement ; la même pioche qui se fraye un passage à la verticale dans la gueule d'un poivrot, avec gorge arrachée et oeil exorbité et tout et tout ; un visage guirlandé de clous ; une pendaison vertigineuse se terminant par une décapitation, un cadavre en putréfaction dans une essoreuse (scène bien efficace) et jean passe (il te salue)...

T'as de ça dans ta galette ?
En tout cas, il est indéniable qu'avec cet ajout de sanguinolence, le film gagne en efficacité et en tension, le hissant davantage au panthéon du genre, même s'il s'y trouvait déjà de par son ancienne version.

Sinon, à ma connaissance, la vhs française éditée par CIC en son temps n'a jamais proposée de version intégrale.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu le dvd Lion's Gate. Il est clair que "Meurtres à la saint-valentin" ne réinvente pas l'eau chaude, mais il a tout de même quelques singularités qui le rendent intéressant. Son contexte prolo canadien, ses personnages de jeunes adultes le font un peu sortir des insipides et répétitives histoires de flirt de collégiens qui empoisonnent le genre. Le décor de la ville minière et de la mine lui apportent aussi une singularité réelle, tout comme le look un peu spécial de son tueur. Il est clair que la version non censurée est d'un gore tout à fait généreux, on arrive confortablement au niveau d'un "Maniac" à mon sens, le tout étant servi par des effets spéciaux d'un très bon niveau pour l'époque. La mise en scène ne révolutionne rien non plus, mais elle est néanmoins compétente et professionnelle, ne donnant pas l'impression de se farcir un produit trop bas de gamme.

Maintenant, le rythme n'est pas non plus haletant, et il est un peu dommage que le final souffre de lourdeurs. Le personnage de la brune hystérique est très irritant, la révélation sur l'identité du tueur est très mal amené. Mais sans être un sommet du genre, "Meurtres à la saint valentin" est un agréable petit divertissement d'honorable tenue.

Vu sur le dvd lion's gate, donc. La copie principale est bonne, dans les limites de ce style de petite production, avec un télécinéma parfois excellent sur les gros plans et plans moyens. Certains plans d'ensemble trahissent des traces de edge enhancement trop visibles, les scènes sombres ne gèrent pas toujours les contrastes de façon très naturelle. Mais le résultat d'ensemble est d'un bon niveau global. Les scènes coupées viennent clairement d'une copie alternative de moins bonne qualité (virage des couleurs vers le rouge notamment), ce qui fait qu'on ne peut pas les rater. Mais bon, c'est tout de même une entreprise de restauration très honorable pour une version intégrale qu'on pensait ne jamais voir sortir il y a encore quelques années...

Bande sonore anglophone dispo en 5.1 ou en mono d'origine. Sous-titres espagnoles ou anglais seulement.

Pour mémoire, le test du zone 2 Paramount sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... VALENTINE)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du nouveau bluray Lion's Gate de la version intégrale !

http://www.blu-ray.com/movies/My-Bloody ... view/6868/
bluesoul

Message par bluesoul »

Une petite ville miniere fetant pour la premiere fois en vingt annees la Saint-Valentin, voit les preparatifs entaches d’une serie de meurtres sanglants dont l’origine remonte a une catastrophe miniere vingt annees auparavant. Ce n’est que le debut d’une longue serie et d’une tres longue nuit…

A la base, un slasher comme il s’en produisit une floppee suite au succes de la serie Friday the 13th et autres Halloween quelques annees plus tot, MBV est neanmoins parvenu, non seulement a se faire un “nom”, mais aussi a rester dans les memoires.

Contrairement a la plupart des films du genre, Ft13 en tete, la production s’est realise dans un environnement assez unique, une veritable mine en exploitation et le tournage s’est ainsi en partie effectue a de grandes profondeurs, rajoutant aux difficultes techniques, une atmosphere reellement etouffante que le realisateur, George Mihalka (The Hitchhiker TV (1989), Bullet to Beijing (1995), The Hunger TV (1998) ) a bien su capter et exploiter a loisir.

Un autre element qui a malheureusement joue pour la “legende” de MBVsont les coupures auxquels a du se plier le realisateur suite a la pression accrue de la censure apres l’assassinat de John Lennon en December 1980. En fait, le film a pratiquement mis trente annees a etre plus ou moins (selon les sources) “reconstitue”.

A ce titre, MBV est effectivement assez “genereux” et n’y va pas avec le dos de la cuillere, meme apres le passage de la censure.

Cote atmosphere, l’environnement clos ou erent les personnages, literalement “enterres vivants” avec un tueur fou, met passablement mal a l’aise. Tout autant d’ailleurs que l’attirail de mineur de fond qu’arbore ce dernier, parant le tueur d’un masque de mort (un masque a gaz) et lui procurant une arme “primitive” mais impitoyable (un piolet).

Les exterieurs se permettent aussi de remettre la mine dans son contexte regionales, une petite ville, pas riche, mais fiere de ses origines et de son histoires, ainsi que la mine, seule richesse et seule chance pour ses habitants. Bref, la mine est presentee comme un enfer qui serait les cles du paradis pour sa population locale.

Realisateur et scenariste—John Beaird (Happy Birthday to Me (1981), Trapped (1982) )—decide aussi de gommer les defauts de caracterisation et de narration inherents au genre, et ainsi, si les proies restent de (tres) “jeunes” (mineurs) et que les hormones s’affolent en vue de la Saint-Valentin, les reactions restent largement credibles et les autorites locales partiellement depassees, mais competentes. En fait, le seul “accro” au niveau du scenario est cette idée bizarre d’essayer un twist final complement inutile, car jamais ni n’apportant quelque hose a l’intrigue, ni meme n’etant sous-entendu pendant toute la duree du metrage.

Les acteurs; Neil Afleck (Scanners (1981), Visiting Hours (1982) ), Lori Hallier (The Littlest Hobo (1984), War of the Worlds (1988), Poltergeist the Legacy (1997) ) generalement assez peu ou prou connus depuis (certains se sont neanmoins fait un nom a la television americano-canadienne) sont par contre tres bon (evitant ainsi un autre ponctif du genre; s’attirer l’ire des spectateurs) et leurs morts sont reellement “dramatiques”.

On peut donc dire qu’on se trouve dans le haut du panier dans le genre, et que la descente aux enfers de cette mine est tres chaudement recommandee.

My Bloody Valentine: 4 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Heinrich

Message par Heinrich »

Le blu ray lions gate est t'il tjrs la version ultime pour visonner ce film svp? :)
Répondre