La dernière maison sur la gauche - Dennis Iliadis (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

La dernière maison sur la gauche - Dennis Iliadis (2009)

Message par Superwonderscope »

Titre US : Last House On The Left

C'est Rogue Pictures qui va distribuer en salles l'année prochaine le remake du film de Wes Craven.

le film est passé en commission de la MPAA la semiane dernière et a finalement obenur le classement "R" qui augure moultes galanteries.

"sadistic brutal violence including a rape and disturbing images, language, nudity and some drug use"

le filme st avec Monica Potter (Le Masque de l'Araignée, Saw), Tony Goldwyn et Sara Paxton.

Le film est réalisé par le grec Dennis Iliadis, auteur du remarqué Hardcore il y a quelques années.

Pas de date de sortie annoncée à ce jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Last House on the Left - Dennis Iliadis (2009)

le film annonce, qui s'éloigne assez des films annonce du genre (genre les remakes de Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13, etc.) :

http://www.apple.com/trailers/universal ... um_t1.html

"rated R for sadistic violence including a rape and disturbing images, language, nudity and somedrug use"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

A noter qu'un pseudo remake existe déjà
Image

c'est pas tip top, pas très violent mais y a une scène de viol assez dure si je me souviens bien... et la fin est totalement différente

http://www.imdb.com/title/tt0405977/
http://www.chaos-themovie.com
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'affiche du film... complètement passe-partout :

http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... hp?id=9526
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revue favorable du film sur fangoria :

http://www.fangoria.com/reviews/2-film/ ... eview.html
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Une chronique certes positive mais... "Even die-hard fans of the first LAST HOUSE may find themselves not minding that—as has been made abundantly clear in all of the promos—the daughter lives in this one." Je ne mets pas de balises SPOILER, c'est à la fin du premier paragraphe et c'est également ce que j'avais compris d'après divers résumés/trailers en espérant bien sûr me tromper. Et sincèrement, ça enlève tout l'intérêt du film à mes yeux mais bon, Hollywood remake oblige :roll:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le film sort le 22 Avril en FRance.

Cette fin de mosi va décidément être bien chargé en films d'horreur ! :shock:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Universal ne croit décidément pas beaucoup au film... 5 copies Paris, 8 région parisienne et un nombre de copies Province pas encore arrêté, tractations obligent, ça devrait tourner aux alentours d'une centaine... qui plus est, le film arrive en concurrence directe avec Humains qui lui sort sur 115 copies, finalement. Comme quoi les distributeurs réduisent considérablement la voilure (il y avait prévision de 250 sur Humains!)
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :Universal ne croit décidément pas beaucoup au film... 5 copies Paris, 8 région parisienne et un nombre de copies Province pas encore arrêté, tractations obligent, ça devrait tourner aux alentours d'une centaine... qui plus est, le film arrive en concurrence directe avec Humains qui lui sort sur 115 copies, finalement. Comme quoi les distributeurs réduisent considérablement la voilure (il y avait prévision de 250 sur Humains!)
Allociné annonce 86 copies, le film ne passe pas à coté de chez moi.... :x
Superwonderscope
DeVilDead Team

Si, il passe au grand Forum de Louviers (je crois que tu es du côté d'Evreux, il me semble?)
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :Si, il passe au grand Forum de Louviers (je crois que tu es du côté d'Evreux, il me semble?)
J'avais juste regarder sur le site des cinés d'Evreux, J'ai jamais testé les cinés de louviers, j'avais plutôt prévu d'aller y voir Meurtres à la Saint Valentin en 3D.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bon, ben, bide,quoi. 327 entrées sur les deux premières séances sur Paris. C'est mieux qu'Humains qui a une salle de plus.
Drac

Message par Drac »

Par curiosité, j'ai regardé le nombre de séances par jour dans pas mal de salles, La grosse majorité des cinés limite le film à 2 séances, celle de 22h étant la plus courante et pratiquement rien à 20h.
Defest

Message par Defest »

vu au publicis (Paris) dans une salle plutot remplie par rapport à d'habitude.

pas de grosse surprise en ce qui concerne le film, un remake plutot reussi.
Par rapport au Craven cette version joue plus la carte de la brutalité/violence que du sadisme dans la partie vengeance. la premiere partie quand a elle est tres proche de celle du remake officieux "Chaos" de david defalco.
sinon c'est visuellement soigné tout en restant sobre (un peu dans la veine du remake d'amityville) qques subtilités scenaristique ont été rajoutées par rapport à la version de 72 sans que ca tombe dans la surenchere de twist.
Bon casting surtout pour le pere de famille.
le film tres long (1h50) passe bien, pas de temps mort.
dommage cependant que la toute fin soit un peu couillonne et denote avec l'esprit du film (AMHA)

à decourir.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Verdict : 92 copies France et 7 500 entrées sur le premier jour (dont 3 salles qui font près de 10% des entrées).
Moralité: deux semaines au mieux et au tapis.
Répondre