Diamond Dogs (2007) Shimon Dotan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Diamond Dogs (2007) Shimon Dotan

Message par arioch »

Dolph Lundgren sur vos lecteurs de DVD le 1er juillet, date à laquelle Seven 7 sortira DIAMOND DOGS. Une production sino-canadienne où l'acteur incarne un américain vivant en Chine grâce, entre autres, à des combats "clandestins". Ayant maille à partir avec la police, il est contraint d'accepter une mission fort bien rémunérée pour emmener une expédition sur les traces d'un vieux bout de tissu légendaire ! Ils ne sont pas les seuls, tout le monde s'est donné rendez vous à la foire aux artefacts chinois au même moment et ils entendent bien s'entretuer pour le bidule !



Image
"Fuck The World", Rambo
Jarlow
Messages : 809
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm

Re: Diamond Dogs (2007) Shimon Dotan

Message par Jarlow »

Aucun rapport avec Bowie alors ? Son univers est plutot different de celui de Lundgren...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Diamond Dogs (2007) Shimon Dotan

Message par manuma »

Cette fois-ci c'est une bonne surprise que m'a réservé mon copain Dolph Lundgren. Intégralement filmée en Mongolie, cette chasse au trésor se distingue sans mal des habituels films de baston du scandinave aux pectoraux d'acier. Première surprise : l'accent n'est pas porté que sur l'action ici, il y a aussi un côté aventure humaine dans cette trame par ailleurs relativement classique quant à son développement (encore que la fin réserve une petite surprise). Et même si le personnage interprété par Lundgren, un ex-béret vert devenu agent de sécurité / soldat de fortune, est sans surprise, son traitement s'avère un peu plus fouillé. Notre bonhomme est notamment nettement moins héroïque que d'habitude, avec un côté désabusé assez prononcé.

Ensuite il y a cette réalisation surprenante, qui joue l'approche reportage, sait profiter du cadre dépaysant dans lequel se situe l'intrigue, s'attarde sur des détails qui font mouche et n'essaye pas d'en mettre plein la vue dans ses séquences d'action alors qu'elle n'en a pas les moyens (séquences peut-être signées par Dolph, qui a participé à la mise en scène sans se faire créditer ... en tout cas la dernière scène à ce même petit côté brut de pomme que les affrontements finaux de The Mechanik et Missionary Man, les 2 précédentes réalisations de Lundgren).

Bon, après je n'ai pas dis non plus que c'était Rambo IV. Le scénario, entaché de nombreuses facilités, demeure tout de même problématique et les dialogues vont de l'étonnamment bon (2, 3 punchlines bien senties de Dolph) au très mauvais (une bonne partie des lignes attribuées au personnage de l'employeur de Dolph), avec un doublage français qui n'arrange pas bien les choses - du côté des bads guys en particulier - et tranche avec le réalisme visuel de l'œuvre (et cela d'autant plus qu'une bonne partie des dialogues sont en chinois sous-titré). Imparfait mais plus qu'honorable dans son genre. Diffusé hier soir sur la chaine câblée 13eme rue (et rediffusé dans les jours à venir)
Répondre