Une ville dans laquelle on vient de découvrir un gisement d'or est envahie par les chercheurs d'or et outlaws de tous poils. Les notables ont bien du mal à recruter un shérif, jusqu'à ce qu'un aventurier nonchalant se présente en ville et accepte temporairement ce travail...
Quelques années après la série TV "Maverick", James Garner est la vedette de ce western parodique, comédie légère revisitant une intrigue très proche du "Train sifflera trois fois" revu à la sauce de Lucky Luke. L'humour est parfois éléphantesque, avec ses bagarres dans la boue ponctuée d'une musique burlesque et de coups de pieds au cul. L'intrigue est banale, mais il y a tout de même du métier derrière tout ça. La décontraction décalée de son acteur principal et du reste de casting peuplé de figures sympathiques (Bruce Dern, Jack Elam...), le métier solide de la mise en scène sont plaisants et rendent le divertissement agréable. mais j'avoue n'avoir rien trouvé d'hilarant de cette parodie un peu j'm'en foutiste, qui a pourtant ssez bonne réputation outre-atlantique. Indolore, mais ce n'est pas ma came...
Vu sur le dvd zone 1 MGM, qui propose une copie 1.85 16/9 du film. La copie cinéma est clairement assez abimée, avec des poinçons, des petites rayures, quelques plans parfois très sales (l'ouverture du film