Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Humains - Pierre-Olivier Thévenin / Jacques Molon (2008)
En même temps les gars, Rouen, ça n'est pas loin pour qui a vraiment envie de voir le film.
Sinon, il n'y a justement pas beaucoup de monde qui en a envie, de voir le film. Le film cumule 29 000 entrées sur ses 116 salles, soit une moyenne anémique de 253 entrées/copies. Tout en sachant qu'environ 10% des entrées sont effectuées par 3 salles seulement.
Sinon, il n'y a justement pas beaucoup de monde qui en a envie, de voir le film. Le film cumule 29 000 entrées sur ses 116 salles, soit une moyenne anémique de 253 entrées/copies. Tout en sachant qu'environ 10% des entrées sont effectuées par 3 salles seulement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Film sidérant de nullité qui ennuiera plus qu'il ne fera peur, voire rire. Casting inadéquat, dialogues présomptueux, histoire extrêmement mal ficelée et un final autant lyrique
que ridicule
caractérisent un métrage qui n'a de parenté avec The Descent que son présupposé thématique et encore...
Nul mystère, point d'étrangeté ou, à l'inverse, de "délires" gores... rien. On ne comprend pas très bien où nos réalisateurs entendent mener un spectateur aussi abasourdi que les protagonistes.

Nul mystère, point d'étrangeté ou, à l'inverse, de "délires" gores... rien. On ne comprend pas très bien où nos réalisateurs entendent mener un spectateur aussi abasourdi que les protagonistes.
-
- DeVilDead Team
Une première semaine à 35 000 entrées et une chute cataclysmique de plus de 80% en seconde semaine 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
c'est que le bouche a oreille fonctionne 

-
un tchat avec la fantasticophilie française liguée contre "Humains":o ...:
http://allochats.blogs.allocine.fr/inde ... emeID=2250
http://allochats.blogs.allocine.fr/inde ... emeID=2250
-
mon dieu, c'est horrible ces questions... je suis géné pour eux

-
J'ai vu le film la semaine derniere!! Une excellente comédie!!!! enfin je crois... en tout cas j'ai bien rigolé!
-
Entre l'interview et les questions allociné maintenant j'ai envie de le voir mais il n'est pas sorti dans mon département.
Paris a trop de chance.
Paris a trop de chance.
-
- DeVilDead Team
Faut-il en rire? Faut-il s'en désoler?
Humains termine sa triste carrière avec 23 entrées en 3e semaine au Brady!
J'opterais pour la seconde attitude quoique ce genre d'échec parsème l' "histoire" du genre dans l'hexagone au point de nous laisser (dorénavant) de marbre.Superwonderscope a écrit :Faut-il en rire? Faut-il s'en désoler?
Il avait été correctement distribué quand même (pour un tel film), mollement promu (il y avait eu un peu d'affichage publicitaire), et à mon avis surtout victime d'un bouche à oreille dévastateur !
mercredi a écrit :Film sidérant de nullité qui ennuiera plus qu'il ne fera peur, voire rire.
...
On ne comprend pas très bien où nos réalisateurs entendent mener un spectateur aussi abasourdi que les protagonistes.
C'est un peu paradoxal. D'un côté, le film semble extrêmement mauvais et de l'autre tu vas te désoler qu'il fasse une sortie de route rapide... C'est quand même 10 euros la place ! Faut il plaindre les cinéastes ou les spectateurs ? Donc, je veux bien qu'on soit chauvin mais il faut aussi faire preuve de logique. Surtout à une époque où la plupart des cinéastes ne revendiquent plus vraiment leur racine en essayant de singer bêtement un cinéma purement anglo-saxon. Moi, je n'ai rien contre. Mais à partir de là, qu'un film soit Français ou Serbo-croate, autant voir un bon film, non ?mercredi a écrit :J'opterais pour la seconde attitude quoique ce genre d'échec parsème l' "histoire" du genre dans l'hexagone au point de nous laisser (dorénavant) de marbre.
"Fuck The World", Rambo
C'est surtout triste car, au fond, "Humains" est une tentative de faire du cinéma fantastique français grand public.
Contrairement à d'autres tentatives récentes qui sont des films de fans, si extrêmes dans leur violence qu'ils sont sûrs de trouver une audience critique international (Frontière(s), A l'intérieur, Martyrs) et d'atteindre un public de fans ; mais ce sont des films qui sont aussi complètement autistes quand il s'agit de venir à la rencontre du grand public. C'est le prix à payer pour un cinéma extrême qui va jusqu'au bout de ses idées...
"Humains" allait dans un autre sens, plus ouvert vers le public classique du cinéma français.
Contrairement à d'autres tentatives récentes qui sont des films de fans, si extrêmes dans leur violence qu'ils sont sûrs de trouver une audience critique international (Frontière(s), A l'intérieur, Martyrs) et d'atteindre un public de fans ; mais ce sont des films qui sont aussi complètement autistes quand il s'agit de venir à la rencontre du grand public. C'est le prix à payer pour un cinéma extrême qui va jusqu'au bout de ses idées...
"Humains" allait dans un autre sens, plus ouvert vers le public classique du cinéma français.
Mr Lito, je vous enjoins à relire ce que vous aviez écrit à propos de HUMAINS au moment de sa sortie. Parce que là, je ne vous comprends pas trop... Sois vous avez été trop dur et je comprends que vous soyez emmerdé. Sois vous avez été honnête et dans ce cas je ne comprends pas du tout l'envie de verser une larme aujourd'hui. Quand je dis "vous", c'est Mercredi & Lito.
"Fuck The World", Rambo
Je suis parfaitement honnête dans ce que je dis et il n'y a aucune contradiction entre mes deux textes...
Le film s'est planté en partie pour de "bonnes" raisons (entre autres : il est raté) ; cet échec est regrettable car le projet de départ va dans une direction intéressante.
Le film s'est planté en partie pour de "bonnes" raisons (entre autres : il est raté) ; cet échec est regrettable car le projet de départ va dans une direction intéressante.