La maison de l'horreur - 1999 - William Malone

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

J'ai pas la tête a faire une critique super longue, mais voila mes impressions :

le prologue est excellent
globalement la premiere heure est très fun, avec son ambiance un peu "out there"
la fin est a chier par terre avec son monstre débile et les peripeties a la mords moi le noeud...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
DPG

Re: La maison de l'horreur - 1999 - William Malone

Message par DPG »

Je l'avais vu à sa sortie et j'en gardais un bon souvenir. Dans la série chère à Manolito des "Un film qui vaut bien son euro sur cdiscount !" :D :wink: je l'ai racheté ya peu et revu. Je dois dire que malheureusement, j'ai un peu revu mon jugement à la baisse. Le tout reste foncièrement sympathique dans ses ambitions, une petite série B, sincère, soignée, totalement ds l'esprit de W.Castle et du genre "maison hanté". Certaines scènes fonctionnent encore très bien, le prologue, l'arrivée au chateau, certains passages "atmosphériques". Mais c'est vrai qu'à coté de ça, on a aussi des trucs pas folichons. Des déambulations ds des couloirs sombres qui n'en finissent plus, des acteurs un peu transparents (mis à part le couple Rush / Jamsen qui lui est top), certaines scènes qui tombent un peu à plat. Et surtout, je trouve que le scénar gère pas tjrs très bien le dosage entre pur fantastique (la maison, ses fantomes) et tout le petit jeu entre Price et sa femme (donc plus "réel").
Mais bon, j'ai pas passé un mauvais moment pour autant, et ds son genre, ça reste plutot sympathique. Le ptit film d'horreur qu'on est content de recroiser de tps en tps, qui ne révolutionne rien mais fait avec amour, passion, et un certain savoir faire. C'est déjà pas mal !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre