The Ladykillers - Joel et Ethan Coen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

han 2/6, mais pourquoi est-elle aussi méchante ????????'
Mathesar

Message par Mathesar »

Bon, si je comprends bien, c'est moi qui vais contre le vent cette fois-ci...

Pour troie, j'avais dit deux mots. Mauvais Telefilm.

Pour celui-ci: un seul: FATIGUANT.

Bin nan, j'ai pas, mais alors pas du tout aimé. Mais alors pas du tout!!

Ce remake, sous la tutelle disney (heureusement qu'ils sont rachetés par les japs ceux-là), n'arrive pas à la corne des pieds de l'original de Mackendrick. Il est tout le contraire de ce film anglais, à savoir, drole, bien joué, excellent... je continue?

Tom Hanks, quant à lui, n'a jamais ete aussi mauvais, grimaçant à souhait (Alec Guiness n'avait pas besoin de grimacer, lui...), et je ne parle pas de ce gimmick agaçant (je veux parler de ce rire haletant).

Il est clair que ce film vise les enfants, pour les faire vachement rigoler... On frolerait quasiment le professeur Foldingue.

L'original, lui était une parodie de film noir, avec un humour grinçant, des acteurs eblouissants (Alec Guiness, Peter Sellers, Herbert Lom, pour ne citer qu'eux, sans oublier la british granny, fabuleuse!)

Je me disais que les freres Coen pourraient en faire un film génial. Mais quand dans le trailer, j'ai vu "touchstone", j'ai dit: Aïe. A la fin du trailer: aïe aïe aïe. Je vais quand meme voir le film, en me disant: c'est quand meme les frères Coen...
Et là est le probleme: ce film n'est pas d'eux. Oh, ils étaient surement présents sur le plateau, mais, les pontes de disney aussi, apparemment!

**MINI-SPOILER**

Exemple: Quand Marlon Wayans veut tuer la mamie, il pense à son horrible mère... et demande pardon à sa mère et à Mère-Grand!!

Heu... vous avez dit un film des frères Coen????:shock:

**FIN MINI SPOILER**

Il reste dans ce filmjuste quelques petites touches Coen, qui m'ont fait legerement trembloter un coin de lèvre.

En conclusion, je ferai un triste constat: dans cette decennie, les grands réalisateurs auront fait leurs pires films: Je pense à Burton, avec la planete des singes, Spielberg avec son jurassic park, la suite et Hook, et maintenant les frères Coen.

Triste. :cry:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
tuor

Message par tuor »

Mathesar a écrit : En conclusion, je ferai un triste constat: dans cette decennie, les grands réalisateurs auront fait leurs pires films: Je pense à Burton, avec la planete des singes, Spielberg avec son jurassic park, la suite et Hook, et maintenant les frères Coen.

Triste. :cry:
enfin, d'un autre côté, tous les films dont tu parles ne sont pas sortis dans la même décennie, mais bon c'est juste pour chipoter !! :mrgreen: :wink:

...
Mathesar

Message par Mathesar »

p'tain ça passe à une viteeesse! :mrgreen:
Image
Liberez le Tibet!
Battosai

Message par Battosai »

Assez anecdotique.
Le film est moyennement drole et assez lourd dans ses ressort comiques (le coup du syndorme d'irritation du colon, c'est assez facile et franchement indigne des frères coen). Quelques beaux plans lors des scènes qui prennent place dans le pont. La musique m'a paru un peu sous-employé (quitte a balancer du gospel, autant le faire franchement). Et puis bon, voir tom hanks cabotiner, c'est sympa au début, mais ca lasse un peu vite. La bande de malfrat est également assez hétérogène, certains sont droles (le général), d'autres limite chiant (le footballeur). Décevant ! (d'ailleurs on peut légitimement se demander ce qu'il est venu foutre a cannes).
MovieRev

Message par MovieRev »

Tout pareil comme Battosai.. :wink:

J'en retiendrai surtout un très beau générique, des bons décors en général sublimés par moment par la photo de Deakins, la géniale Irma Hall dans le rôle de la mémé (c'est le plus bel atout du film, sérieusement), quelques idées pas vraiment dignes des Coen c'est vrai mais tout de même efficacement mis en images (le tableau du mari, par exemple).
Mathesar

Message par Mathesar »

le tableau du mari, ça m'a amusé, mais c'est plus un gag à la ZAZ. J'adore les ZAZ autant que les frères Coen. Justement! je n'aime pas trop qur l'on mélange tout. Les frères Coen ont (avaient?) un style bien à eux, et ils n'ont pas besoin de pomper sur les autres. Enfin, normalement.

Au départ faire le remake d'un film comme tueurs de dames était une erreur. A moins de le copier plan pour plan, comme ce fut le cas pour Psychose.

Enfin leur prochain film devrait etre plus dans le style de leurs premiers. J'ai hate de voir, je les attends au tournant. Pour l'instant ils sont en sursis.
Image
Liberez le Tibet!
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir (vieux motard que jamais !!)

Et pour la premiere fois depuis que je suis la carriere des frangins, je suis EXTREMEMENT DECU !!!

Pas marrant, pas scenarise (on s'emmerde), meme pas passionnant ou rejouissant comme pouvait l'etre un "Intolerable Cruaute"...
Le cabotinage des acteurs est insupportable (Hanks et Wayans en tete, seule Irma P. Hall sort indemne de ce massacre), les personnages (la force des Coen habituellement) sont creux et ininteressants et certains ressorts "comiques" du film sont indignes du passe cinematographique des Coen (l'irritation du colon, le personnage "plus caricatural tu meurs !" de Wayans, ...).
Quelques bonnes idees tout de meme (le tableau du mari, le chien et son masque a gaz, la mort du general, le match de foot US, l'utilisation de la peniche, Hanks citant Edgar Allan Poe, ...) mais noyees dans un ocean de caca (ouais, je me mets au niveau).

Film mineur je veux bien, mais la on frise le film ininteressant, inutile voire nul. C'est lourd, vulgaire, a oublier au plus vite.

Revoyez l'original, y'a pas photo.
(et allez voir le dernier De Vito !!!)
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca fait quelques films qu'ils me font bien chier quand même les frangins. Qu'ils sortent de leur période comédies lights, là, ça gave :?
rocket

Message par rocket »

a lire vos avis négatifs,je n ai pas vu le film mais l ai ht pour l offrir a ma grand-mere (histoire qu elle se reconnaisse dans la vieille chieuse histoire de la vanner)

bref, a-t- elle des chances de kiffer le film ?! ou de me detester?!
:lol:
Mathesar

Message par Mathesar »

Offre lui plutot l'original avec Alec Guiness et Peter Sellers (dispo en z2), enfin sauf si tu lui en veux, alors achetes lui plutot ce film petomane qu'est le dernier rejeton (avorton?) des Coen Brothers...
Et si t'as déjà acheté le dvd de cette bouse fumante (le remake, pas le classique), bin tu vas etre obligé de le jeter.
Image
Liberez le Tibet!
arioch
Site Admin

Re: The Ladykillers - Joel et Ethan Coen

Message par arioch »

Vu hier le DVD qui trainait chez moi depuis des lustres. Bon, ben, effectivemment, c'est pas glorieux. C'est bien fait, ça se laisse regarder mais, en même temps, le film fait ressemble par endroit à un truc avec des scénettes qui ne s'imbrique pas toujours très correctement. L'écriture n'a manifestement pas été super calibré. D'un autre côté, je ne suis pas fan des Coen, il y a des trucs que j'aime beaucoup et qui sont généralement décrié comme LE GRAND SAUT mais il y a aussi des films que je n'aime pas du tout et qui sont généralement encensé le truc avec le bowling et le dude (bordel, me souviens pas du titre).
Donc, super déçu ! Le métrage a tout de même quelques passages marrants mais on trouve quand même le temps long...
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :mais il y a aussi des films que je n'aime pas du tout et qui sont généralement encensé le truc avec le bowling et le dude (bordel, me souviens pas du titre).
The Big Lebowski.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Mercador a écrit :
arioch a écrit :mais il y a aussi des films que je n'aime pas du tout et qui sont généralement encensé le truc avec le bowling et le dude (bordel, me souviens pas du titre).
The Big Lebowski.
Big Lebowski est pas un film encensé par le public ou par la critique, c'est un film culte pour certains loin des délire à la Capra que les deux frangin nous pondent très souvent.
Et bien au contraire O'Brother, The Barber, ou bien le Grand Saut ainsi que Lady Killer font parti des film qui ont été encensé par la critique ce qui n'est pas toujours justifier, là où ont a souvent juste des comédies qui tente de recrées un certaine époque.
Pour LadyKiller par exemple je lui préfère le Woody Allen Escrocs mais pas trop ou bien Fait Sauter la Banque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre