Ils ont traversé les années 90, trouvé le succés mondial en 1994 avec l'appui de MTV avant d'exploser de façon faramineuse en 2004.
Voici un nouveau Top à consacré à... GREEN DAY.

Green day est issu de la scéne punk californienne. Bill Joe Armstrong et son ami d'enfance Mike Pritchard formèrent leur 1er groupe à 14 ans. En 1989 ils prennent un batteur, Al Sobrante, et le trio décident de s'apeller Green day.
Ils sortent un premier maxi intitulé 1000 HOURS qui est bien accueilli par la scene punk de Californie ce qui les aident à sortir leur 1er album 1,039/SMOOTHED OUT HAPPY HOUR. Si l'album connait un succés d'estime, Sobrante quitte le groupe. Il est remplacé par Tre Cool qui sera le 3eme membre définitif du groupe.
En 1992 le 2eme album KERPLUNK sort et les fait remarquer des Majors. Ils signent avec l'une d'entre elles et en 1994 sort leur 3eme album DOOKIE.
Le single LONGVIEW connait un enorme succés et MTV s'empare du phénomène. MTV va enormement aider le groupe à se faire connaitre. Le single BASKET CASE est un veritable hit sur les radios suivi de WHEN I CAME AROUND. Le phénomène Green day est lancé.
L'album Dookie remporte un grammy award, consacré meilleur album alternatif de l'année.
Leur album suivant INSOMNIAC connait en 1995 le même parcours. Le single J.A.R est dés sa sortie N°1 tout comme BRAIN STEW dont les radios raffolent.
Green day continue son bonhomme de chemin en 1997 et 2000 avec NIMROD et WARNING jusqu'à l'explosion en 2004 avec AMERICAN IDIOT multi disque de platine à travers le monde.
Ce sont les tubes BOULEVARD OF BROKEN DREAMS, titre que j'adore, HOLIDAYS et WAKE ME UP WHEN SEPTEMBER FALLS.
Coté message, derrière leur maquillage et leur look bad boys, Green day interdit et condamne toute forme de drogue, l'alcool et interdit la cigarette lors de leur concert. Des pères de famille sages dont on attend le prochain album!


