Le Petit Lord Fauntleroy de Jack Gold (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le Petit Lord Fauntleroy de Jack Gold (1980)

Message par Dragonball »

"Le Petit Lord Fauntleroy (1980)"

Image

Un petit garçon vit seul avec sa mère depuis le décés de son père, un noble anglais. Lorsque son grand-père paternel exige son retour en Angleterre, il devient le petit lord Fauntleroy, seul héritier d'une grande fortune. Son existence est bouleversée.
Source : Allociné

Voilà un film qui est loin d'être une priorité pour moi (Bien que je vienne de m'apercevoir qu'il y avait Alec Guinness et Rick Schroder dedans ! :D) mais que j'acheterai sans doute un jour à cause d'un obscure fétichsime pour les VHS René Chateau ! :mrgreen:

Sinon, il me semble que ce film (Qui me fait penser à .... Princesse Sarah ! :mrgreen:) à d'ailleurs été adapté en dessin animé japonais (C'est comme ça qu'on les appelllait du temps de Récrée A2 !), un desin animé au passage nanti d'un des générique les plus horripilant du monde ! :mrgreen:
manuma

Re: Le Petit Lord Fauntleroy de Jack Gold (1980)

Message par manuma »

Me rappelle plus du dessin animé, par contre je me souviens de ce Petit lord version Jack Gold, vu à la télé pendant des fêtes de fin d'année. Un petit mélo qui se laissait bien regarder. Il me semble que c'est un téléfilm en fait, même s'il est sorti en salles chez nous ... à vérifier quand même.
sebamas

Message par sebamas »

Dragonball a écrit :ce film (Qui me fait penser à .... Princesse Sarah ! :mrgreen:)
Film adapté d'un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne, signé Frances Hodgson Burnett, auteur de "La Petite Princesse" qui a donné lieu à un dessin animé nommé... "Princesse Sarah" Tu n'étais donc pas très loin :wink:
Machet

Message par Machet »

Effectivement, c'était un "classique" de noel dans les années 80. Chaque année on y avait le droit.
Jamais revu depuis tout ce temps.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre