Star Trek - 2009 - J J Abrams

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mercador

Re: Star Trek 11 - 2008 ? - J J Abrams

Message par Mercador »

Spock c'est un gars cool, du genre boute-en-train, toujours prompt à sortir une bonne blague et à se taper la cuisse avec les copains, comme en atteste le gif animé dans la signature de Mathesar !

Image

:mrgreen:
Modifié en dernier par Mercador le mer. mai 06, 2009 3:16 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je ne suis pas un terrky, trekkie, ou je sais pas quoi, mais le film l'explique assez bien : sa mère (Wynona Rider) est humaine. Les Vulcains ne sont pas naturellement logiques, ça n'est pas inné : ils apprennent à l'être. Il a appris la logique, comme les autres, mais son côté humain soupe-au-lait refait parfois surface, surtout quand on le traite de sale baaa-tard ! (à prononcer avec l'accent de la téci).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit : On comprend vite que le but est de créer une nouvelle franchise, car en fin de compte ce film N'EST PAS la genèse de STAR TREK, puisque pour résumer un méchant Klingon voyage dans le temps et vient foutre le dawa dans le passé des héros.
Si tu savais ! :D
Les problèmes et autres paradoxes temporels sont légion dans STAR TREK. Et sans rentrer dans les détails, rien que la derniere série en date avait comme fil rouge une guerre temporelle, avec des factions qui s'affrontaient et essayaient (ou reussissaient) à modifier le passé pour changer le futur. Juste au cas où, la série ENTERPRISE se déroule avant les événements qui sont exprimés dans le film sorti aujourd'hui. On pourra aussi évoquer les "Alternate Universe" qui apparaissent dès la première série STAR TREK où l'on nous présente les personnages principaux sous des jours très différents de ceux qu'ils tiennent normalement dans la série. La notion d'univers alternatifs étant aussi très présent dans la série et indique donc qu'une personnage peut très bien être bon dans un univers et maléfique dans un autre. Donc, bon, rien de spécialement neuf sous le soleil de STAR TREK.

Le temps de taper ça, un autre truc est soulevé. Spock n'est pas un boute en train. Carrément pas. Il a de l'humour mais on peut difficilement le qualifier de boute en train. En soit, c'est un personnage qui se bat avec sa double origine, il est à moitié Vulcain et à moitié Humain.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Oui, donc en fait ils créent une nouvelle ligne de temps pour les néophytes, un peu comme Marvel a essayé de faire avec les Ultimates. Le souci, c'est de plaire en même temps aux trekkers, et pour ça je ne sais pas si ça va le faire.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Oui, donc en fait ils créent une nouvelle ligne de temps pour les néophytes, un peu comme Marvel a essayé de faire avec les Ultimates. Le souci, c'est de plaire en même temps aux trekkers, et pour ça je ne sais pas si ça va le faire.
Je doute que ce soit spécialement en direction des néophytes mais plus sûrement parce qu'il apparait très difficile de faire un film suivant la chronologie normale tout en ajoutant une menace importante dont nous n'aurions jamais entendu parler auparavant. Et encore une fois, des ligne de temps différentes ainsi que des univers alternatifs, il en existe déjà dans les séries télévisées (certains épisodes n'hésitant pas à les réutiliser de façon à exposer une nouvelle aventure à l'intérieur).
Enfin bon...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Avec la sortie de TERMINATOR 3, qui créé lui aussi une nouvelle time-line (une 2ème, 3ème ?), on n'est pas sorti de la merde avec les paradoxes temporels, en tout cas...

Bref, j'ai trouvé ça sur le net, et je trouve les ressemblances parfois frappantes :

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Les ressemblances sont peut être parfois frappantes mais dans le premier cas on a des adultes et dans l'autres on a des gamins !

Et j'avoue que ça me freine un peu pour aller voir le film.

Ras le bol des ados ! :mrgreen:
Fatalis rex

Ben oui, c'est logique, comme dirait Spock, puisque le Capitaine Kirk a 25 ans dans le film. Ils sortent tous de l'Académie Starfleet, et font leur première excursion sur l'USS Enterprise.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne vois pas trop les ressemblances frappantes. Rien qu'en prenant Chekov, je sais pas quoi... :D Mais je suis d'accord, la couleur des uniformes est bonne, c'est frappant ! :D
Mais bon, qu'ils se ressemblent ou pas, ce n'est pas tellement l'important, après tout.
"Fuck The World", Rambo
tuco

Message par tuco »

Je connais rien à Star Trek mais pourquoi il y a 3 couleurs d'uniformes différentes (rouge, jaune et bleu) ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

tuco a écrit :Je connais rien à Star Trek mais pourquoi il y a 3 couleurs d'uniformes différentes (rouge, jaune et bleu) ?
Cela représente une segmentation des rôles selon "Scientifique" (Bleu), "Ingénierie & Fonctionnement" (Rouge) et "Commandement" (Jaune).
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Les coiffures je dis pas, mais ils ont les mêmes tronches, quand même, en gardant à l'esprit que dans le premier épisode de STAR TREK, ils ont quoi, 35 ans ? Donc 10 balais de plus que dans le film (ce qui leur laisse le temps de changer de coiffure, sauf pour Spock :D ).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour info, le nouveau "Star Trek" passe en "numérique grand large" au Grand Rex de Paris. Il me semble que c'est la première fois qu'il y a une projection numérique (2D en tous cas) au Grand Rex. L'installation du projecteur serait définitive...
igorfx

Message par igorfx »

J'ai vu le film hier dans une salle blindée et j'ai vraiment bien aimé, d'une part car la réalisation était carrée et surtout car l'esprit de la série était là... c'était ma principale crainte...

Il y a beaucoup de clins d'oeil à la série et beaucoup de détails replacent bien le film dans la saga Star trek.... comme l'escrime pratiquée par Sulu ou le nom du premier capitaine de l'Entreprise, Pike, qui est d'ailleurs présent dans le premier pilote de la série...

La seule chose qui m'a étonné c'est l'histoire d'amour en Uhura et Spock, un peu à côté de la plaque même si c'est l'occasion d'une petite blague...

Enfin cela faisait plaisir de revoir Leonard Nimoy, qui a bien vieilli ...
Manolito
Site Admin

Re: Star Trek - 2009 - J J Abrams

Message par Manolito »

Ce n'est pas forcément l'immense réussite promise par les critiques très favorables que réunit le film un peu partout en ce moment, mais c'est certainement une réussite tout de même. Il est clair que la volonté est ici de renouer avec l'esprit de la série TV originale, bien plus qu'avec les films ou surtout la nouvelle génération.

JJ Abrams nous rappelle que la série originale était fun, se déroulait dans un univers pop et coloré, peuplés d'aliens marrants et de jolies filles en mini-jupes !

Ca bouge, il y a de l'action, il y a de l'humour, il n'y a AUCUNE prétention philosophique à aucun niveau (en cela, on s'éloigne définitivement des autres films ciné), on s'éloigne aussi de l'austérité janséniste de la Nouvelle Génération pour retourner à un univers plus pulp. Star Trek, c'est sérieux, mais pas tant que ça... On a jamais senti Leonard Nimoy aussi relax en Spock sur grand écran. Evidemment, il y a des touches d'humour un peu too much (Simon Pegg et son petit alien), on sent une volonté de prendre des libertés qui vont peut-être un peu loin, on tatonne... L'histoire de vengeance des romuliens est chaotique et embirlificotée.

On va sans doute entendre râler les perroquets du net sur ma mise en scène de JJ Abrams comme quoi "trop de gros plans", "surdécoupés", etc... Certes, ce n'est pas parfait, mais ça bouge, et c'est bien plus cinématographique que la grande majorité des films "Star Trek" précédents...

On passe certainement un bon moment devant cet agréable retour de "Star Trek". Et c'est bien le principal, car il s'agit d'un film qui n'a réellement pas d'autre ambition...

Vu hier soir au MK2 bliblio, bizarrement en salle B au lieu de la salle A ; dans une salle néanmoins pleine à 90 pour cent !
Répondre