Blood From The Mummy's Tomb (1971) Seth Holt

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Blood From The Mummy's Tomb (1971) Seth Holt

Message par MadXav »

Les 5 DVD Studio Canal sont sortis avant-hier dans le commerce et voici que pointe naturellement la quatrième chronique sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... sanglante-

Notons au passage que le titre Belge "LA MOMIE SANGLANTE" est repris sur la jaquette :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Re: Blood From The Mummy's Tomb (1971) Seth Holt

Message par Manolito »

Je n'avais pas été emballé par ce Hammer que j'avais trouvé un peu paresseux et passe-partout (une histoire de momies sans momie en fait !), bien que visuellement agréablement soigné. Ce que j'en avais pensé sur le site, sur le disque zone 1 :

http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=992
Yza

Message par Yza »

Tu n'est pas le seul Manolito à ne pas être emballé, après visionage de ce DVD, même une production de la Hammer...il y a de quoi se poser des questions sur cette adaptation, issue d'un très bon roman de Bram Stoker, "Le joyau des sept étoiles".

Je trouve aussi que le paquetage n'est pas très réussi, ressemblant un peu à "l'horrible collection" d'Amicus faite par D Vision/ Avanti il y a déjà deux ans... )8
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un Hammer qui supporte mal la revision... "La momie sanglante" bénéficie d'un agréable travail artistique, avec des décors réalistes convaincants, un travail intéressant de la part d'Arthur Grant pour élaborer une photo "naturelle" assez différente de l'habituel Technicolor de la Hammer. Surtout l'ambiance de ce film est réussie, une ambiance de mystère à l'anglaise, entre archéologues, mysticisme et asile psychiatrique. Malheureusement, la jolie Valerie Leon n'est guère crédible dans son double-rôle, et, si le film semble avoir été conçu uniquement autour de son décolleté et de ses yeux bleus, le récit de cette malédiction s'avère bavarde et prévisible comme il n'est pas permis. Un film avec du potentiel, mais au fond bien ennuyeux...

Revu sur la DVD de la boite anglaise Optimum "Ultimate Hammer Collection". Copie 1.85 16/9 correcte, mais non dénuée de défaut. La définition, les contrastes et la lumière sont pas mal, mais on note des petits soucis d'état (rayures, poil) ainsi qu'une compression perfectible dans les arrières plans où les zones de couleur saturée. Un transfert néanmoins correct, mais un peu daté. Bande son mono anglaise d'origine, un peu criarde. Quelques bonus (interview de Valerie Leon, du scénariste). Pas de VF ou de ST. Dispo aussi à l'unité :

Image
Romain

Message par Romain »

Mais quelle poitrine! Et ces yeux... 8))
Hein quoi? Le film? Ah oui, on a affaire à un Hammer mineur au rythme lancinant avec quelques mises à mort sanglantes, un zeste d'érotisme et de jolies séquences en Egypte... Enfin en studio... :D
Ca reste très divertissant bien que prévisible mais ça change un peu des bandelettes. J'avais un peu peur après lecture de la review sur le site mais j'ai passé un bon moment avec mon DVD studio canal qui comporte en guise de bonus...une galerie photo!
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :Mais quelle poitrine! Et ces yeux... 8))
Hein quoi? Le film? Ah oui....
:mrgreen: :lol:

Un bon spectacle bien que je ne me souvienne que de Andrew Keir dans son rôle d'archéologue, déjà dans d'autre production Hammer qui ont marquer ma jeunesse (prêtre dans Dracula Prince des Ténèbres) ou que j'ai pu découvrir grâce à Devil comme le dernier Quatermass.
Mais s'est vrai que s'est beau yeux mon bien marquer aussi :D :oops: :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre