Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch »

D'une manière général, les morceaux choisis pour les jeux que ce soit ROCK BAND ou GUITAR HERO font l'objet d'un controle sur le contenu des parôles. C'est d'ailleurs pourquoi il y a eu un souci avec la présence de Slayer sur GUITAR HERO METALLICA. Le groupe Metallica voulait un titre de Slayer, Activision rechignait concernant le contenu des paroles du groupe. Pour la radio, il faut savoir qu'il existe des versions spéciales des morceaux qui altere ou supprime certaines paroles (dans d'autres cas cela peut aussi être plus simplement, et c'est un autre probleme, des versions courtes pour entrer dans un format de diffusion radio).

Antisocial est présent sur GUITAR HERO WORLD TOUR et je n'ai pas le souvenir que les paroles soient altérées. C'est possible mais je n'ai alors vraiment pas fait gaffe. Cela dit, je ne l'ai jamais chanté et j'y ai toujours joué soit à la guitare, soit à la batterie. Je verifierais à l'occasion en chantant dessus ce qui est un parfait moyen de contrôler puisque les paroles s'affichent à l'écran (forcément ! :D). Je crois que la version d'Antisocial que tu as, c'est la version DLC de GUITAR HERO III et que tu es sur Xbox. Donc, déjà, ce n'est pas la même version que j'ai.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui, c'est une version téléchargée sur le Xbox live (légalement, avec des points payés, je précise). J'avais 2100 points, alors je me suis fait plaisir.

J'ai aussi téléchargé le pack Dragonforce, qui n'est pas forcément le groupe le plus connu, mais qui a 2 guitaristes absolument hallucinants. Leur style s'inspire de la musique des vieux jeux vidéos, style Amiga, matinés à la sauce hard rock, et sur un rythme démentiel. Pour donner une idée, leur titre est le plus dur à jouer de GHIII, il est d'ailleurs jouable dans le générique de fin, après le duel final, donc hors concours :D

http://www.deezer.com/#music/artist/4421
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le Guitar Hero Smash Hits déboule chez nous le 26 juin. Nous le savons, il s'agira d'une compilation des meilleurs ziques des opus précédents. Ces ziques seront jouables avec le moteur de GHWT, c'est à dire qu'elles le seront pour la première fois à la guitare, à la basse, à la batterie et au chant. De fait, même pour les possesseurs de GH3, cette compile présente un intérêt. D'autant qu'elle se concentre en réalité surtout sur des titres plus anciens comme le montre la liste des titres qui vient d'être révélée :

Titres tirés de Guitar Hero (14)
* Blue Öyster Cult - Godzilla
* Boston - More than a Feeling
* Deep Purple - Smoke on the Water
* Franz Ferdinand - Take me Out
* Helmet - Unsung (Live
* Incubus - Stellar
* Joan Jett & The Blackhearts - I Love Rock N' Roll
* Ozzy Osbourne - Bark at the Moon
* Pantera - Cowboys from Hell (Live)
* Queen - Killer Queen
* Queens of the Stone Age - No One Knows
* The Donnas - Take it Off
* The Exies - Hey You
* White Zombie - Thunder Kiss '65

Titres tirés de Guitar Hero II (19)
* Alice in Chains - Them Bones
* Avenged Sevenfold - Beast and the Harlot
* Danzig - Mother
* Foo Fighters - Monkey Wrench
* Iron Maiden - The Trooper
* Jane's Addiction - Stop!
* Kansas - Carry on Wayward Son
* Lamb of God - Laid to Rest
* Lynyrd Skynyrd - Free Bird
* Mötley Crüe - Shout at the Devil
* Nirvana - Heart-Shaped Box
* Rage Against the Machine - Killing in the Name
* Reverend Horton Heat - Psychobilly Freakout
* Rush - YYZ
* Stone Temple Pilots - Trippin' on a Hole in a Paper Heart
* The Police - Message in a Bottle
* The Sword - Freya
* Warrant - Cherry Pie
* Wolfmother - Woman

Titres tirés de Guitar Hero III : Legends of Rock (8)
* AFI - Miss Murder
* DragonForce - Through The Fire And Flames
* Heart - Barracuda
* Kiss - Rock And Roll All Nite
* Living Colour - Cult Of Personality
* Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot
* Priestess - Lay Down
* Slayer - Raining Blood

Titres tirés de Guitar Hero Rocks the 80's (6)
* Anthrax - Caught In A Mosh
* Extreme - Play With Me
* Judas Priest - Electric Eye
* Poison - Nothin' But A Good Time
* Ratt - Round and Round
* Twisted Sister - I Wanna Rock

Titres tirés de Guitar Hero : Aerosmith (1)
* Aerosmith - Back in the Saddle

Soit un total de 48 titres comme annoncé précédemment. C'est finalement assez peu mais bon, ça restera toujours plus économique que le DLC...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le rythme s'accélère au niveau des sorties de Guitar Hero. Il est clair qu'Activision veut exploiter son filon à fond. Ainsi et pour l'Europe, nous avons GH Metallica qui déboule le 29 mai. GH Smash Hits (aka Greatest Hits) déboule quant à lui le 19 ou 26 juin, soit moins d'un mois plus tard...
Et voilà qu'Activision vient de communiquer une date pour l'opus suivant qui ne sera autre que GH Van Halen ! C'est donc annoncé pour le 7 aout et c'est déjà en précommande sur certains sites...
Autrement dit, nous aurons droit à 3 nouveaux opus en moins de 3 mois !
A noter que GH5 est pour sa part prévu pour le début du 4eme trimestre 2009...
Faites chauffer les portefeuilles !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le pack gratuit annoncé par Arioch est dispo. Le problème, c'est qu'il est pas gratuit !
Ledit pack contient ça :
The Devil Wears Prada - Dez Moines
Unearth - Grave of Opportunity
Chimaira - On Broken Glass

C'est gratuit aux US. Problème, le téléchargement US ne marche pas sur un GHWT Européen. En Europe, c'est payant 5,49euros, comme d'hab. Le truc, c'est que quand on passe par le jeu GHWT, y'a un petit bandeau qui nous dit "connectez vous vite au Store, y'a un téléchargement gratuit !". Et quand on se connecte, même via le jeu, ben c'est payant ! Donc soit y'a un kwak, soit on se fait vraiment baiser en Europe ! :D
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La deuxième option semble correcte.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Depuis hier, Neversoft a indiqué sur ses Forums que le pack devrait être gratuit partout et que ce probleme va être réglé ASAP. Le mec un peu trop confiant osant dire problement demain ou dans les heures qui viennent. Manifestement, il n'a pas idée de la façon dont fonctionne le PSN. Pire, Neversoft, sur le Forum c'est un pseudo, a déjà pris en main un probleme au mois de mars dernier. A savoir que les personnes qui avaient acheté GHWT fin 2008 pouvait inscrire le numero de serie de la guitare jusqu'au 31 décembre 2008 pour obtenir 5 morceaux gratuits choisis dans une liste pour le moins courte. C'etait sympa ! Temps d'attente ? 6 semaines... Bon... 6 semaines apres, rien ! Le 6 mars un miracle se produit puisque des mais sont envoyés aux personnes qui s'etaient enregistrés avec les 5 codes des titres demandés. Et, là, c'est la cata. La plupart des utilisateurs se plaignent que les codes indiquent qu'ils sont invalides ou bien qu'ils ont déjà été utilisés. Du coup, rapidement (en quelques heures), Neversoft installe une moulinette qui permet d'entrer son code defectueux pour en obtenir un autre. Seulement voila, entre temps, les utilisateurs européens s'apercoivent que ca ne fonctionne pas car les codes délivrés ne fonctionnent qu'aux USA et son donc incompatibles avec les Store français. Neversoft demande a ce que l'on envoie des demandes par MP sur le Forum de façon à glaner les noms des personnes pour regler le probleme ASAP. Nous sommes le 7 mais, rien ne s'est passé du tout ! Un peu énervant, j'ai 3 morceaux que je devrais avoir gratuit et 5 autres mais rien ! Chiant ! J'ai donc acheté un album sur ROCK BAND.

A part ça, en Angleterre, Amazon propose une offre similaire à celle de la sortie de GUITAR HERO WORLD TOUR mais concernant GUITAR HERO METALLICA. A la fin de l'année dernière, pour l'achat d'un bundle complet, une guitare gratuite etait offerte (une Les Paul de GH3). La, si vous prenez GHM en précommande (meme le jeu seul), une guitare est offerte. C'est bien évidemment une Les Paul de GUITAR HERO III en version noire. C'est tout de même un bon plan pour obtenir un GUITAR HERO METALLICA + GUITARE moins cher que le jeu seul en France. Perso, j'aurais préféré une pédale de batterie supplémentaire puisque le jeu en necessite une seconde.

Ma PS3 n'est pas allumé mais sur le Forum de GH, deux personnes confirment que le pack de 3 morceaux est à présent gratuit.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :La, si vous prenez GHM en précommande (meme le jeu seul), une guitare est offerte. C'est bien évidemment une Les Paul de GUITAR HERO III en version noire. C'est tout de même un bon plan pour obtenir un GUITAR HERO METALLICA + GUITARE moins cher que le jeu seul en France.
Où t'as vu l'offre ? Je suis sur le jeu seul et je vois que dalle ! C'est dommage, ça m'intéresse. Le bûcheron a bien peur d'avoir endommagé sa gratte à force de la caresser avec vigueur ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Où t'as vu l'offre ? Je suis sur le jeu seul et je vois que dalle ! C'est dommage, ça m'intéresse. Le bûcheron a bien peur d'avoir endommagé sa gratte à force de la caresser avec vigueur ! :D
Le bucheron doit aussi apprendre un peu a lire attentivement. Pour cela, il va sur la page du jeu chez le revendeur. Un peu plus bas, et ce n'est pas mis très en évidence, il y a un "PRODUCT PROMOTIONS" (bouton jaune) et juste en dessous un texte avec la promo. Gaffe, je m'etais fait avoir. Il faut commander l'article et, dans le meme temps, ajouter la guitare gratuite dans son panier. Sinon, on ne recoit pas la guitare. Je m'etais plaint, et j'avais pu commander la guitare gratuite mais elle m'a couté les frais de port.
Le prix est inquiétant pour la guitare mais il s'avère déduit au moment du passage de la commande. Dans le panier, c'est plutot inquiétant. :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Le bucheron doit aussi apprendre un peu a lire attentivement.
Le bûcheron te remercie, il a pas les yeux en face des trous. Heureusement, j'ai su cliquer où il fallait. Au total, ça fait 51euros environ pour le jeu + la gratte. Sachant qu'en France, le jeu seul sort à 69euros ! C'est juste n'importe quoi ! §£
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Le bûcheron te remercie, il a pas les yeux en face des trous. Heureusement, j'ai su cliquer où il fallait. Au total, ça fait 51euros environ pour le jeu + la gratte. Sachant qu'en France, le jeu seul sort à 69euros ! C'est juste n'importe quoi ! §£
Je vais probablement me laisser tenter aussi. Ca me fera une guitare de rechange au cas ou (mais je commence a les accumuler avec toutes ces offres ! :D).

En tout cas, pour ceux qui veulent tâter des jeux type GUITAR HERO / ROCK BAND, c'est une opportunité en or. L'offre étant valable sur les produits suivants aux formats PS3, X360 ou PS2 :
Guitar Hero: World Tour - Band Bundle
Guitar Hero: World Tour - Guitar Bundle
Guitar Hero: Metallica - Guitar Bundle
Guitar Hero: Metallica - Game Only
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Etrangement, l'offre n'est pas (encore ?) proposée avec GH Smash Hits, pourtant en préco sur le site...

Bref, j'avais l'intention comme toi de ne pas acheter le jeu à sa sortie mais là, c'est vraiment trop séduisant !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Etrangement, l'offre n'est pas (encore ?) proposée avec GH Smash Hits, pourtant en préco sur le site...
Les offres de précommandes arrivent assez tardivement. C'est d'ailleurs pourquoi je ne l'avais pas précommandé jusqu'ici. Ensuite, j'ai tâté de ROCK BAND 2 et il faut reconnaître que le jeu est largement mieux fait et pensé que les GH à l'exception de quelques défauts dont le plus gros est le jeu à la batterie. C'est pourquoi je n'avais pas l'intention de prendre le jeu. On verra... Aux USA, ils avaient proposé des pédales de batterie en précommande mais c'est certainement moins séduisant pour ceux qui n'ont pas de batterie. Manifestement, la branche anglaise de Activision a d'énormes stocks à écouler de la guitare GH3. :D
Moi, j'aurais bien aimé ajouter la guitare GHM a ma collection mais bon...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ils sont très étonnants chez amazon ! Pour l'achat d'un jeu à 39£, ils donnent une guitare à 69£. C'est déjà étonnant. Sauf qu'en plus, j'ai passé commande vendredi et ils ont envoyé la guitare samedi ! Soit 1 mois avant la sortie du jeu qui permet d'avoir la guitare gratuite ! C'est étonnant, je m'attendais à ce qu'ils envoient tout en même temps... Mais ils sont comme chez amazon, ils envoient d'abord les trucs gratuits ! :D

Sinon, qqes news sur GH Van Halen :
Activision a déclaré que ce nouveau Guitar Hero incluerait des chansons de Van Halen (logique!) mais aussi Queen, Weezer, Blink-182, The Offspring, Queens of the Stone Age ainsi que d'autres groupes de rock et de hard rock...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nouveau modèle de Guitare annoncé par Logitech. Le truc sera classieux et plus solide (métal et bois) mais coutera environ 150euros.
Image
Image
Image
Répondre