"The shark is still working" (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"The shark is still working" (2009)

Message par Manolito »

Image

Un documentaire produit par Michael Roddy, Erik Hollander, James Gelet et Jake Gove (qui sont apparemment les réalisateurs, mais ce n'est pas très clair...).

Des américains préparent en ce moment le documentaire "The shark is stil working", entièrement dédié à la série des "Dents de la mer". Mais ce n'est pas tant un documentaire sur la création des films qu'une explorations du phénomène "Jaws", à savoir son influence sur le cinéma et la culture populaire, les vocations qu'il a créé, les fans, les conventions qui ont été et sont encore dédiées à ce film et à ses suites.

Le site officiel :

http://www.sharkisstillworking.com/

Sur la page des vidéos, vous pouvez consulter des extraits d'interviews récents et exclusifs de Roy Scheider, Steven Spielberg, John Williams et bien d'autres :

http://www.sharkisstillworking.com/prodvideo.asp

(Source Creature corner)
Jérôme

Message par Jérôme »

le dvd sort bientôt. premier visuel non déf et c'est Universal qui édite en Zone 1, un peu comme le doc indé Sci-Fi Boys il y a quelques mois.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a des conventions JAWS ? :shock:
Ils achetent des hamecons et se pointent habilles en pecheur ? Si c'est le cas, est-ce qu'il est déjà arrivé que des personnes des conventions I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER se pointent a une convention JAWS sans s'en apercevoir ?
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D

C'est marrant car aux usa les docus marchent bien j'ai l'impression et sortent en Dvd. Les docus sur le cinéma. J'ai l'impression qu'en France, dès que j'en parle, on me sort que personne n'achetera. C'est bizarre. Moi j'aimerais bien voir un vrai docu sur la trilogie Romero par exemple. Bizarre.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est une question de masse. Si 1% des acheteurs est a meme de faire l'acquisition d'un docu, c'est plutot un bon plan a forte population. Mais le meme pourcentage en France, ca craind ! Neanmoins, en France, il y a beaucoup de documentaire en DVD : Des Trains pas comme les autres, la serie Chasse / Peche de TF1, etc...
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui mais sur le cinéma pas grand chose... en même temps c'est vrai que ca ne va pas se vendre.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Oui mais sur le cinéma pas grand chose... en même temps c'est vrai que ca ne va pas se vendre.
Je ne sais pas, moi, je ne me pose pas la question ! :D

Il y a eu quand meme des documentaires sur le cinema distribue seul en France : le truc de Scorsese, les Maitres de l'Horreur.... Pas beaucoup mais il y en a eu. Je ne sais pas si cela s'est bien vendu. Ca, personne n'en parle jamais.
A mon avis, ils doivent surtout se dire que la pertinence d'un documentaire sur le cinema, c'est en complement d'un film.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Le Z1 aura des st ? Meme anglais ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Romain

Message par Romain »

A la derniere convention Jaws, Joe alves a dit qu'il n'etait pas prevu de sortir JAWS 3D dans une edition speciale... :cry:
A part ça, je cherche toujours SHARKS DON'T DIE le making-of de 1983... :x
Jérôme

Message par Jérôme »

DPG a écrit :Le Z1 aura des st ? Meme anglais ? :o
si on se base sur Sci-Fi Boys qui était aussi un doc indépendant sorti par Universal en Zone 1, il y a des chances qu'il y ait des stt français sur ce doc de Jaws.

De toute façons, je le prends.
Machet

Re: "The shark is still working" (200?)

Message par Machet »

Manolito a écrit :Image

Un documentaire produit par Michael Roddy, Erik Hollander, James Gelet et Jake Gove (qui sont apparemment les réalisateurs, mais ce n'est pas très clair...).

Des américains préparent en ce moment le documentaire "The shark is stil working", entièrement dédié à la série des "Dents de la mer". Mais ce n'est pas tant un documentaire sur la création des films qu'une explorations du phénomène "Jaws", à savoir son influence sur le cinéma et la culture populaire, les vocations qu'il a créé, les fans, les conventions qui ont été et sont encore dédiées à ce film et à ses suites.

Le site officiel :

http://www.sharkisstillworking.com/

Sur la page des vidéos, vous pouvez consulter des extraits d'interviews récents et exclusifs de Roy Scheider, Steven Spielberg, John Williams et bien d'autres :

http://www.sharkisstillworking.com/prodvideo.asp

(Source Creature corner)
OUi oui, je l'attends aussi celui-là. Ça m'a l'air bien geek pour le coup. Le Eric Hollander est un fan hardcore (il a la cloche du début du film dans sa chambre). Il est en pèlerinage à Martha's Vineyard, tous les ans à la date du 20 juin, date de sortie du film aux USA. Un bon gros malade. J'imagine ques les autres aussi.
D'ailleurs la ville semble avoir garder tout le charme de l'époque, typiquement côte-est. L'Orca est toujours là-bas, la maison des Brody n'existe plus, mais les fans vont se "recueillir" sur les lieux. Il est possible de rencontrer des gens qui avaient servi pour la figuration, et qui habitent toujours là-bas, tel que le pêcheur Ben Gardner par exemple et beaucoup d'autres, qui ont participé à leur façon a rendre Jaws (le meilleur film de tous les temps) attachant. Bref, vivement ce doc excitant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

Je sais pas ce qu'ils attendent pour le sortir celui-la... Le dvd est pourtant près. Peut-être en bonus avec l'édition 35 ans de JAWS... ARF !
Jérôme

Message par Jérôme »

ils attendront pas 2010 quand même. il va être distribué par Universal en dvd seul. Reste à savoir quand cette année ?
Machet

Message par Machet »

La première a eu lieu dans un cinéma près de Los Angeles. Un résumé, des photos et une vidéo par ici :

http://www.sharkisstillworking.com/default.asp?c=prem

Pour répondre à Jérôme : ils ne sont plus à un an près désormais... :D
Jérôme

Re: "The shark is still working" (2009)

Message par Jérôme »

j'ai lu ça aussi, ce sera sans doute l'année prochaine pour le 35ème anniversaire du film.
Répondre