 Pour les acteurs, je trouve que Michael Biehn (qu'on retrouvera dans AVATAR, je crois) et Linda Hamilton ont un jeu largement au-dessus de la moyenne des séries B. Je dirais même qu'ils sont très bons, ce qui apporte beaucoup à la crédibilité du film. Quant à Schwarzenegger, il est parfait dans le registre inexpressif
  Pour les acteurs, je trouve que Michael Biehn (qu'on retrouvera dans AVATAR, je crois) et Linda Hamilton ont un jeu largement au-dessus de la moyenne des séries B. Je dirais même qu'ils sont très bons, ce qui apporte beaucoup à la crédibilité du film. Quant à Schwarzenegger, il est parfait dans le registre inexpressif   On remarquera d'ailleurs qu'il perd en crédibilité dans les suites dès qu'il commence à vouloir "jouer" le Terminator, au lieu de rester de marbre.
  On remarquera d'ailleurs qu'il perd en crédibilité dans les suites dès qu'il commence à vouloir "jouer" le Terminator, au lieu de rester de marbre.Pour ce qui est du paradoxe temporel, vaste débat, en effet. Pour moi, dans ce premier film, il tient la route : Skynet fait ses petites statistiques, comprend qu'il va perdre la guerre, met au point une machine à voyager dans le temps, la finit juste avant que la résistance ne le déconnecte, et envoie un Terminator assassiner la mère de John Connor dans le passé pour tuer dans l'oeuf l'apparition de la résistance.
John Connor infiltre le QG de Skynet, sait déjà qu'il va y trouver une machine à voyager dans le temps, puisque sa mère l'a prévenu, envoye Kyle Reese, son père, dans le passé pour sauver sa mère, en sachant qu'il va réussir et du même coup (si j'ose dire) enfanter Sarah Connor.
Bon après, les suites compliquent un peu le truc

 
  

 
 
 
  merci Jêrome.
 merci Jêrome.