Top à ... Aaron Norris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Top à ... Aaron Norris

Message par manuma »

La vision de son Forest warrior était si peu passionnante qu’il m’est venu au cours de celle-ci une idée d’une folle originalité : lancer un top à Aaron Norris, ancien cascadeur passé à la réalisation (avec Hal Needham, j’ai d’ailleurs l’impression que c’est l’un des rares dans cette catégorie à avoir fait plus d’un seul film) et plus accessoirement frère cadet de Chuck Norris. De quoi m’assurer dans la foulée un retour en grâce auprès de Drummonde après mes infamants tops consacrés à Barry Levinson et Garry Marshall.

Braddock : Missing in action III (1988) : 6/10. Mon épisode préféré de la trilogie. Un bon petit film d’aventures / action sans temps mort. C’est totalement invraisemblable, pas bien futé mais on s’en cogne : Chuck assure correctement le spectacle.

Platoon leader (1988) : 3/10. Seul film d’Aaron tourné sans son brother. En pleine frénésie hollywoodienne pour le conflit vietnamien, Aaron tente le coup du film de guerre sérieux, à la Platoon, et se loupe dans les grandes largeurs, livrant un produit de propagande un peu fauché, plus proche des Bérets verts de Wayne que de l’Outrages de De Palma.

Delta Force 2 : The Colombian connection (1990) : 5/10. Côté cast le film ne fait pas le poids face à son modèle (bon, y a quand même John P. Ryan et Richard Jaeckel dedans) mais ça reste une petite bande d’action primaire bien troussée. Pas désagréable.

The Hitman (1991) : 4/10. Un Cannon de la toute dernière heure que ce polar aux scènes d’action pantouflardes, qui se perd dans de risibles considérations psychologiques en voulant donner un minimum d’épaisseur à ses personnages. Un produit paresseux et totalement dépassé marquant un peu à sa façon la fin d’une époque (celle du bis au ciné) et par extension l’avènement d’une autre (l'explosion du DTV).

Sidekicks (1992) : 5/10. Grosse sensation de déjà vu (Rocky et surtout la série des Karaté Kid) sur cette comédie sportive avec Chuck dans son propre rôle. Une forme télévisuelle pas très recherchée, une interprétation sans saveur, humour balourd, et Silvestri qui bourrine aux synthés derrière (façon Delta force) : pas de quoi faire un bon film tout ça, même si ça se laisse regarder.

Hellbound (1994) : Pas vu.

Top Dog (1995) : Pas vu.

Forest warrior (1996) : 3/10. Fable écolo pour jeune public peu exigeant. Béta, un peu fauché, avec un rythme et un look de série télé. Chuck n’est pas loin de toucher le fond ici.

Walker, Texas Ranger : Trial by fire (2005)(TV) : Pas vu.
drummonde

Re: Top à ... Aaron Norris

Message par drummonde »

Portés disparus III : j'ai le souvenir d'un film long et culcul (comparé aux deux premiers volets du tryptique).

Delta force 2 : je l'ai revu -à la hausse- à la cinémathèque et c'est bien agréable- du moins en VOSTF. Billy Drago est barge ! Un bon film d'action.

Hitman (c'est l'arme secrète ?) : il y a michael parks. C'est très raciste contre les rebeus si je me souviens bien ... "Merguez" :D

Sidekicks : vu en salles :oops:
C'est pour les enfants.

Hellbound : vu en location à sa sortie, j'avais 12 ans maximum et j'aimais bien.

Un top à Chuck Norris aurait été plus adroit mais les choix de Manuma sont souverains -et incompréhensibles :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Portés disparus III : pas vu je pensais que la série s'arrêtait au number 2 :shock:

Delta force 2 : bien plus sadique que le premier, et en effet un Billy Drago en roue libre complètement déjanté dans son rôle de Ramon Cota leader du marché de la cocaïne. Un film qui ne bénéficie plus du superbe thème créer par Jerry Goldsmith, par contre coté action sa vaut son pesant d'or, bien plus efficace que le premier une suite dynamique qui essayera d'en mettre plein la vue aux autres productions de l'époque (Rambo 3). la chronique sur nanar :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... eltaforce2

Platoon leader : un des rares Dudikoff que j'ai pas vu

Hitman : pas vu

Sidekicks : vu en salles aussi :mrgreen: mais j'avais une bonne excuse, soit s'était le Norris soit les Marmottes de Chouraqui :lol: donc voilà le choix était vite vu )8
Mais pour en revenir au film j'en est gardé aucun souvenir alzheimer étant passé par là

Hellbound : pas vu

Top Dog : Idem

Forest warrior : Idem sa ma l'air de sentir le sapin...

Walker, Texas Ranger : ouhllllla... la série préférer des +50 ans et de ma tante en particulier :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je dois dire que j'ai un gros problème avec Aaron Norris. A savoir que j'ai un peu l'impression que Aaron n'existe QUE parce qu'il a fait joué son frère. Aaron pourrait être reconnaissant mais ce n'est pas le cas et il fait donc jouer Chuck dans des rôles de merde. C'est un ingrat Aaron...

Portés disparus III : Un peu à l'inverse de Manuma, j'ai le souvenir d'un film à l'action pas palpitante pour deux sous, se trainant un peu sur la longueur. Quoiqu'il en soit, c'est pour moi le moins bon. 4/10

Delta force 2 : Sympatoche et effectivement bien méchant mais le premier était plus "cliché", la BO en faisait des tonnes et pis y'avait la moto. Là, c'est un peu plus conventionnel et couillon dans le genre. 5/10

Platoon leader : Là, Aaron voit grand. Le bonhomme veut sans doute faire un film personnel, un truc qui lui prend aux tripes. Peut être là encore un hommage au frangin décédé. Le problème, c'est que faute de budget et d'acteurs, ça se vautre quand même sacrément... C'est pas déshonorant mais on sent que l'ambition était ailleurs et que tout ce qui est tenté tombe à plat. 3/10

Hitman : Souvenir vague d'un film assez naze. Je note pas, c'est trop loin.

Sidekicks : Insupportable. Je peux pas blairer ce genre de film et là je dois dire que c'est... pfuuu ! C'est le début de la vrai descente aux enfers pour le duo Norris. 2/10

Hellbound : Lamentable. Chiant, incohérent, impardonnable. Le coup du démon qui peu se téléporter mais qui perd ses moyens quand lui choppe le pied, c'est trop pour moi. A noter aussi la présence d'un Sidekick Black aussi crispant que celui de Dongeon&Dragon, pas moins. 2/10

Top Dog : Tout comme Sidekick, ce genre de film n'est pas du tout ma tasse de thé et je dois dire que... ben j'me suis bien fait chier, sans surprise ! A la limite, je préfère les Chien De Flic que ma mère se passe en boucle... 2/10

Forest warrior : Peut être le film le plus honteux du duo. Là, on attaque clairement l'intelligence des enfants, on leur inflige une histoire supra-conne, démago à fond et surtout des effets spéciaux incroyablement cheap. Non, même pour un enfant, c'est pas cool. 1/10

Walker, Texas Ranger : J'ai dû voir la plupart des épisodes. Certains plusieurs fois parce qu'ils le valaient bien. Mais je vois pas du tout lequel peut être à mettre au crédit de Aaron Norris...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

drummonde a écrit :Hitman (c'est l'arme secrète ?)
Ouais, c'est bien ça. Autrement chapeau à MadXav pour avoir vu tous les films d'Aaron Norris (minus le Walker, Texas Ranger : Trial by fire, qui, je crois, est un téléfilm revival tourné 2 ou 3 ans après la fin de la série).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Y a des DVD tout pourris de Walker Texas Rangers qui circulent souvent dans les bacs à daubes, peut être qu'ils correspondent à ce téléfilm ? )8
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

pas tout vu encore mais "forest warrior" pas bon du tout...par contre "delta force" 2 il est pour moi terriblement genial....les mechants st vraiment mechants :-D et chuck norris est vraiment chuck norris...le pied..tout comme les 3 "portes disparus"...les 3 st ok :-D vive chuck norris....
:)
Répondre