Vinyan - 2007 - Fabrice Du Welz

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Vinyan - 2007 - Fabrice Du Welz

Message par dario carpenter »

Le dvd vient de sortir et notre ami Infernalia en a profité pour interviewer le réalisateur:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Entr ... nyan+-1875
Shinji

Message par Shinji »

Il sera samedi à 16h au MK2 Bibliothèque.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :Il sera samedi à 16h au MK2 Bibliothèque.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4747
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

J'ai vu, juste une piqûre de rappel. 8)
Shinji

Message par Shinji »

Je trouve qu'au lieu de fantastique, le film fait preuve d'onirisme pour traiter un sujet qui rejoint un peu celui du Ricky d'Ozon (l'impossibilité du deuil d'un enfant), même si dans des contextes à l'opposé.
Dragonball a écrit :Car Vinyan, dans sa forme, rappel un peu "Apocalypse Now"
J'y ai pensé aussi, sans doute à cause de l'immersion dans la jungle et du retour au "sauvage".
noar13 a écrit :je m'attendais à pire du côté de beart, mais c'est quand même une grosse erreur de casting
C'est peut-être la seule qui a accepté de se faire peloter ainsi par des enfants. 8)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

interview du réalisateur en compagnie de Pascal Laugier:

http://www.filmsactu.com/video-intervie ... n-3514.htm
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Chronique du DVD Wildside sorti début du mois :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... age=vinyan
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ce très bon film est aussi dispo depuis peu en belgique en HD a peine plus chère que le DVD :shock:
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=204425
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Rappelons que Vinyan propose une image volontairement très dégradée et une définition atténuée (volonté du réal et du directeur de la photo). Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour cette raison que Wildside s'est abstenu de sortir le film en HD. Ils se sont déjà tapés les foudres du public (sur les forums) suite à la sortie de REC en HD (proposé en 720p) donc je pense pas qu'ils aient eu envie de retenter le coup avec une image aussi particulière...
Je serai tout de même curieux de pouvoir zyeuter la différence...
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour avoir vu le film en salles, il est loin d'avoir une mauvaise image ciné, même si ce n'est pas super-défini... A mon avis, il n'est pas sorti en bluary tout simplement car ce fut un gros échec commercial en salles...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Pour avoir vu le film en salles, il est loin d'avoir une mauvaise image ciné, même si ce n'est pas super-défini... A mon avis, il n'est pas sorti en bluary tout simplement car ce fut un gros échec commercial en salles...
Je n'ai pas parlé de mauvaise image tu noteras. J'ai parlé d'une image volontairement dégradée, notamment en terme de définition. Les documents présents sur l'édition DVD l'expliquent parfaitement. Du Welz envisageait le Super 16 pour le tournage de son film (C'était le cas pour Calvaire ? Je sais plus...) mais son directeur de la photographie l'a convaincu de tourner en 35mm pour une meilleure maitrise. Reste qu'au final, le visuel du film est vraiment très différent des photographies promotionnelles (parfaitement contrastées et définies) qui ont accompagné la sortie en salle.
Concernant Wildside et le BluRay, je ne suis pas dans leur tête mais ils sortent quand même en BluRay des trucs au potentiel assez faible. Comme par exemple Southland Tales qui se traine une vieille réputation depuis plus de 2 ans !
Image
kill bill

Message par kill bill »

D'après ce que j'ai compris (ou plutot de ce que je me suis laissé dire), Wild Side ne croit pas du tout au Blu Ray, et n'en sort que lorsque les masters Blu-Ray sont déja faits, comme pour Southland Tales ou Outlander. Ils ne veulent pas payer un master Blu-Ray de leur poche...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
arioch
Site Admin

Message par arioch »

kill bill a écrit :D'après ce que j'ai compris (ou plutot de ce que je me suis laissé dire), Wild Side ne croit pas du tout au Blu Ray, et n'en sort que lorsque les masters Blu-Ray sont déja faits, comme pour Southland Tales ou Outlander. Ils ne veulent pas payer un master Blu-Ray de leur poche...
Y'a un Blu-ray de MARTYRS, pourtant ?
"Fuck The World", Rambo
kill bill

Message par kill bill »

arioch a écrit :
kill bill a écrit :D'après ce que j'ai compris (ou plutot de ce que je me suis laissé dire), Wild Side ne croit pas du tout au Blu Ray, et n'en sort que lorsque les masters Blu-Ray sont déja faits, comme pour Southland Tales ou Outlander. Ils ne veulent pas payer un master Blu-Ray de leur poche...
Y'a un Blu-ray de MARTYRS, pourtant ?
Une prod' Eskwad, sortie par Wild Bunch... M'est avis que le Blu-Ray n'a pas été financé par Wild Side... Je me renseigne sur cette exception qui confirme la règle et je reviens... :wink:
kill bill

Message par kill bill »

Oui, alors après renseignement pris, c'est même pas aussi logique que ce qu'il me semblait.
Alors j'espère ne pas être hors sujet enfin je le suis, mais comme je n'ai pas pris connaissance du thread dédié à Wild Side, j'espère qu'il y aura pas redite...

Donc tout ça pour dire que la politique commerciale de Wild Side concernant le Bly Ray est plus qu'opaque. Martyrs a le droit à son édition Blu Ray alors que Vinyan non, alors que les deux films ont eu à peu près le même "succès commercial". J'aurai même tendance à penser que le Fabrice Du Welz a plus de potentiel en Blu Ray que Martyrs, ne serait-ce que pour la présence de Béart au générique.
Par contre, a coté, Wild Side a sorti un Blu Ray du film espagnol Les Proies (vu par trois pelés et deux tondus, dont moi !) à l'ugc Les Halles à la séance de 23h12...
Et par contre, Wild Side n'a aucunement l'intention de sortir un Blu Ray de Suspiria car son potentiel commercial semble nul, d'après les propos même d'un employé de Wild Side. Et là... :shock:
Répondre