The Great Garrick (1937)
Hard to Get (1938)
Four Daughters (1938)
Castle on the Hudson (1940)
Billy the Kid (1941)
The Fallen Sparrow (1942)
Johnny Eager (1942)
Princess O'Rourke (1943)
Pride of the Marines (1945)
Tarzan's Magic Fountain (1949)
Tarzan and the Slave Girl (1950)
Tarzan's Peril (1951)
Tarzan's Savage Fury (1952)
Above and Beyond (1952)
All the Brothers Were Valiant (1953)
Party Girl (1958)
Soldier in the Rain (1963)
Surprise : "Party Girl" (Traquenard) est déjà sorti en France. Pour une fois, la France est en avance sur les USA.
Toujours rien d'enthousiasmant pour moi : on reste dans le fond de catalogue MGM.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Beaucoup de sorties New Line/Warner annoncée en zone 1 le 8 septembre :
"Catwoman"
"Freddy contre Jason"
"Over The Top"
"Massacre à la tronçonneuse"
"The Postman"
"Snake on a plane"
"Sphere"
"Le nouveau monde" version longue
"calme blanc"
Manolito a écrit :
Le Mallick ? Il me semble que cette version longue n'était sortie en DVD qu'en Italie...
(j'entends déjà les médisants crier que le film est déjà bien assez long comme ça... )
Bon. A priori rien qui m'intéresse. A l'exception de The Postman auquel j'ai envie de redonner sa chance. Ma vision ciné était partagée mais penchait tout de même vers le positif.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Manolito a écrit :Beaucoup de sorties New Line/Warner annoncée en zone 1 le 8 septembre :
"Catwoman"
"Freddy contre Jason"
"Over The Top"
"Massacre à la tronçonneuse" le remake
"The Postman"
"Snake on a plane"
"Sphere"
"calme blanc"
Pour Halloween 2009, Warner annonce en zone 1 la sortie d'un coffret Karloff/Lugosi par leur branche Classic. Il réunira THE WALKING DEAD (le mort qui marche), FRANKENSTEIN 1970, YOU’LL FIND OUT et ZOMBIES ON BROADWAY.
A noter que c'est une des rares incursions cette année de Warner Classic dans le domaine des coffrets qui ont fait la renommé de cet éditeur (Bette Davis, Errol Flynn, Tarzan, etc...). On peut voir dans ce repli de warner classic les effets conjugués de l'effondrement des ventes de dvd sur le marché US, la crise, le fait que warner engloutit actuellement des fortunes à restaurer pour le marché HD des titres sortis de nombreuses fois (Chantons sous la pluie, Magicien d'Oz, Ben Hur...), sa collection Archives de vente directe à la demande (avec ses copies considérées comme très passables pour le moment et ses dvd sans bonus)...
Hmm...Apres un check rapide sur imdb.com, l'achat vaudrait peut-etre pour The Walking Dead (Curtiz aux commandes), le reste a l'air TRES anecdotique L'interet semble limite aux completiste (merde, c'est quand meme Karloff, quoi! )
Warner a l'air de racler ses fonds de tiroir...Quelqu'un aurait-il vu les films en questions pour en donner plus envie?
"Le mort qui marche" est un très bon film, d'un très bon niveau pour sa période pourtant fertile. Le meilleur film fantastique de Curtiz pour moi. Il ne doit son statut un peu obscur qu'au manque d'entrain de Warner à le diffuser et le ortir en dvd depuis des années... Je n'ai pas vu le reste...
Warner sort aux USA ce coffret de deux dvd réunissant quatre avec Karloff et/ou Lugosi. Multizone et STF, il contient l'excellent "The walking dead", ainsi que "Frankenstein 1970" (format respecté !) et deux parodies : "Zombies on Broadway" et "You'll find out". Les deux premiers ont des commentaires audio. 19.99 dollars seulement... Plus d'infos :