Kamen Rider Ryuki

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher

Kamen Rider Ryuki

Message par Roderick Usher »

Voila, mon premier thread sur un toku dans ce nouveau forum. Et il s'agit de mon préféré!

Shinji Kido, jeune apprenti-journaliste maladroit enquête sur d'étranges disparitions, où les victimes n'ont aucun lien entre elles...Se rendant dans l'appartement d'un disparu, il tombe sur un étrange set de carte qui lui permettra de se transformer en Kamen Rider afin de combattre des monstres sortis du monde mirroir. Si en découvrant ses pouvoirs il se sent investi d'une mission, il se rend compte bien vite qu'il est tombé dans une guerre qui le dépasse. Il existe 13 Kamen Rider dont le but est de s'entretuer pour l'obtention d'un voeu. De plus, chaque Kamen Rider passe un contrat avec l'un des monstres du mirroir. Si ce monstre augmente considérablement la puissance du Kamen rider, il peut aussi se retourner contre lui si il n'est pas nourri. Ses seuls alliés seront Yui, soeur du mystérieux concepteur de ces cartes et Ren, un rider bien décidé à obtenir ce voeux.

Image

Image
[/img]http://www.toei-group.co.jp/tv/ryuki/sp ... ra.jpg[img]

Si effectivement le concept rappelle fortement Highlander, je vous rassure tout de suite, c'est le seul point commun! Pour un toku, je n'ai jamais vu un scénario pareil, bourré de rebondissement, avec un vrai cliffhanger à chaque épisode (dont certains qui remettent en cause toute la série!!!) et une gallerie de personnage exceptionnel. Tout d'abord Kido, qui représente le point de vue du spectateur, est un idiot complet, constament dépassé par les évènement et qui va tenter de stopper la guerre entre Riders. Ensuite Ren, personnage tragique et qui bouscule sans cesse Kido tout en sachant qu'il devra un jour l'affronter. Puis les autres riders...
Parmis les plus récurrents, Kittaoka, l'avocat grand beau, élégant, toujours secondé de son fidèle homme à tout faire puis, mon préféré, Asakura, le bad guy dans toute sa splendeur, vêtu d'un pantalon et d'une veste en peau de serpent et arborant toujours un sourire de méchant ultime.

Bref, je préfère pas dévoiler d'éléments de scénario, mais c'est très bien écrit, filmé bien bizarrement et chose rare, on aurait presque préféré que Toei retire le coup du "un monstre par semaine" tant certains tombent un peu comme un cheveu sur la soupe...
Quand à la fin, sachez que les 3 derniers épisodes vous retourneront!

La série comporte 52 épisodes, un long métrage (à voir en milieu de série) et un TV spécial tout naze[/img]
Luke

Message par Luke »

Tu peux indiquer les moyens de recuperer tout ca a part les p2p?

(sinon ca t'as plus mon sentai?)
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Même question que Luke.
J'avais vu les premiers épisodes de la série et j'ai bien accroché du coup j'aimerais bien connaître la suite.
Roderick Usher

ben sur Ebay, y'a des coffrets pas trop cher, mais c'est pas de l'officiel et il s'agit d'enregistrement tv sur dvd. Et les sous-titres sont pas terrible mais permettent tout de même de suivre l'intrigue.
Enfin bon, c'est ça ou l'officiel à 60$ les 4 épisodes sans sous-titres...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Argh. :shock:
Donc il ne me reste plus qu'à atteler la mule. :?
Luke

Message par Luke »

rhoo comment il m'ignore le pere Roderick :(
Roderick Usher

Luke a écrit :
rhoo comment il m'ignore le pere Roderick :(
désolé, j'ai pas encore eu le temps de le voir...
Luke

Message par Luke »

Bon alors pour ceux qui veulent voir mon chef d'oeuvre :mrgreen: :

http://neworder2.free.fr/Tekman/Tekman_vcd.mpg
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Pas mal, mais ça vaut pas France Five. :mrgreen:
Signature
Luke

Message par Luke »

il me les faut trop ceux-la... c'est dispo sur leur site web il parait...

Edit: tout est la: http://www.francefive.com/ ca va chier du RTC ce soir!!! :mrgreen:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ouaip ya le 4e épisode qui est enfin dispo sur leur site, vais voir ça de suite. :)

Edit: la jaquette elle déchire son boitier. :mrgreen:
Signature
Morzhol

Message par Morzhol »

Luke a écrit :Bon alors pour ceux qui veulent voir mon chef d'oeuvre :mrgreen: :

http://neworder2.free.fr/Tekman/Tekman_vcd.mpg
Pas mal le coup du "envoyez les dans l'hyper-espace !" :lol:
Biotech is Godzilla !
Luke

Message par Luke »

c'est le premier specimen de sentai sauce metal-hero atteint de militantisme geek :mrgreen:

J'aimerai bien en refaire un avec les gens de Devildead, genre qui virerai a la naziploitation, avec un mechant super-nazi sauce monstre de sentai et un peu Kroenen (Hellboy) sur les bords :mrgreen: un genre de personnage mi-mecha mi-humain nazi avec des bras mecaniques et tout noir avec un masque a gaz :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Depuis le temps que Rod nous dit que c'est bien !
Depuis le temps que j’attends de franchir le cap !

Ce soir j'ai commis l'irréparable, j'ai commencé la série, malheureusement pour moi je n'ai à peine 6 épisodes :cry:

Je n'ai donc vu que les deux premiers et je suis amoureux, et dire que Rod m'a prévenu que les premiers épisodes sont les moins bon, j'enrage et j'attend le mois prochain pour me pécho le coffret sur Ebay !

MERCI RODERICK, tu avais parfaitement raison, c'est une série pour le moment prodigieuse visuellement, si en plus le scénar est l'argument ultime, je vais mourir sur place.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Roderick Usher

tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire ça.

Bon, c'est pas pour ça que vais dire du bien d'Old Boy hein! :D
Répondre