Matrix Revolutions - The Wachowski Brothers (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Matrix Revolutions - The Wachowski Brothers (2003)

Message par Superfly »

Juste un mot sur le film que je viens de voir en dvd ... bon à part que l'on se fait quand même moins chier que dans le 2 .. y'a un truc qui me dérange grave. La fin.

Si j'ai bien compris ... Neo laisse les ordis dominer le monde en laissant les humains en paix ... et laisse donc des milliards d'être humains pompés par les machines qui vont en créer d'autres pour pomper leur énergie etc etc ... c'est un peu comme si pendant la guerre les ricains avaient dis ... faisons la paix avec Hitler et c'est pas grave si il massacre le reste du monde. Les scénaristes auraient pu inventer une autre fin non ? Que Neo fracasse tout le monde à la Maurizio Merli, qu'il débranche les humains avec l'aide d'Edf ... et voilà ... partouze à la Britney Spears comme dans le 2 ...
Je ne parle que de ce point ..on va pas relancer la polémique sur les débilités du 2 :D :D

Et me dites pas que la plupart des humains ne peuvent pas être débranchés ... vu le nombre d'habitants dans Zion ...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Hou là là , je me rappelle déjà plus du film moi !
Dans mes souvenirs Neo négociait la libération de tous les humains avec les machines.
Faut que je le revoie ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ah bon .. j'ai du dormir à ce moment là :D :D :D
A

Message par A »

au fait il y'a paix entre les humains et les machines.

les humains qui veulent etre libere, serons libere.
donc Neo a permis la cohabitation entre humains et machines.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et donc les machines vont demander aux humains qui sont des leur cocons si ils veulent être liberés ?? comment ils vont faire avec des millairds d'humains ? Et surtout comment leur faire compendre ... et si il n' y'a pas assez d'humains ... d'où les machines vont tirer leur énergie ?
creepers

Message par creepers »

Pour moi Néo parviens à faire la paix avec les machines. Zion sera donc épargné par celles-ci par le monde des hommes ne risque donc plus rien ! En ce qui concerne les êtres humains toujours reliés à la matrice, ils pourront si ils le veulent être déconnectés de la matrice pour retourner dans le monde réel alors que ceux qui par choix veulent rester dans la matrice le pourront (et il y en a la preuve dans le 1 et certains dialogues le disent) ! Les être humains ont de nouveau le choix de vivre leur vie comme ils l'entendent !

Enfin voilà quoi cette trilogie est une bombe !!!!!!!! :D
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais comment faire comprendre à des gens qui sont dans la matrice que dehors c'est mieux. Neo fait le choix dans le 1 certes. Mais ils vont pas demander à tout le monde de faire le choix ...

bon en même temps on s'en fout un peu ... vu que ma question est à moitié résolue.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Superfly qui disserte sur Revolutions, j'aime déjà ce topic ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ce qu'on voit dans REVOLUTIONS, c'est l'Apocalypse. C'est à dire, littéralement, "la Révélation". Cette révélation, Néo l'a en affrontant Smith, peut-être même avant, quand il se décide à se rendre dans la Cité des machines. Ce qui provoque le déclic, c'est l'Oracle.

Néo comprend donc enfin que Zion n'est pas plus réelle que la Matrice, qu'il n'est lui-même pas humain, et que personne n'est humain dans ces 2 univers qu'il a cotoyé. Son sacrifice signifie donc la sauvegarde (je choisis volontairement ce terme) d'un système néammoins uploadé et amélioré pour être plus proche d'un monde humain (cf. le lever/coucher de Soleil de la fin). Néo a pris conscience qu'il n'est qu'un programme se prenant pour un humain. Les humains n'ont a aucun moment été en danger dans les 3 MATRIX, puisqu'il ne s'agit que d'une guéguerre interne entre programme dans la mémoire d'un univers cybernétique.

(Prendre RDV pour autres explications)
Luke

Message par Luke »

c'est qui Maurizio Merli????
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Superfly a écrit :oui mais comment faire comprendre à des gens qui sont dans la matrice que dehors c'est mieux ?
Pose la question à Raffarin...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:lol: :lol: :lol:
Frater_Noddy

Re: Matrix 3

Message par Frater_Noddy »

Superfly a écrit :c'est un peu comme si pendant la guerre les ricains avaient dis ... faisons la paix avec Hitler et c'est pas grave si il massacre le reste du monde.
Ah...l'oncle Adolf...S'il n'avait pas existé,il aurait fallut l'inventer :roll:
"Potlatch attitude & respect!"
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Frater_Noddy a écrit :
Superfly a écrit :c'est un peu comme si pendant la guerre les ricains avaient dis ... faisons la paix avec Hitler et c'est pas grave si il massacre le reste du monde.
Ah...l'oncle Adolf...S'il n'avait pas existé,il aurait fallut l'inventer :roll:
Quand bien même il n'aurait existé pas, qui nous dit si les Etats-Unis et d'autres "grandes démocraties" ne pactiseraient pas avec moultes dictateurs commes elles le font déjà actuellement.

Je n'ai pas vu le film, mais la fin de Revolution est bien plus réaliste que les senpiternels libérations universelles auquel personne ne croit en ce bas monde.

Car pendant que l'on fait semblant de faire repentance sur le Seconde Guerre Mondiale et ses horreurs, on continu de fermer les yeux sur les nombreux massacres qui ont suivis et/ou qui sont en train de se perpétrer à travers le monde.

Tu verras quand les Tchetchènes auront disparus, tout le monde regrettera amèrement d'avoir laisser disparaître un peuple riche d'une culture plurimillénaire partir en fumée et tout le monde fera semblant d'honorer leur mémoire... les archéologues auront d'ailleurs du pain sur la planche moi je dis...

Si l'Histoire servait à quelquechose ça se saurait, sinon l'Homme ne s'amuserait pas à répéter inlassablement les mêmes erreurs indéfiniments...
Signature
Frater_Noddy

Message par Frater_Noddy »

SamReVolt a écrit : Tu verras quand les Tchetchènes auront disparus, tout le monde regrettera amèrement d'avoir laisser disparaître un peuple riche d'une culture plurimillénaire partir en fumée et tout le monde fera semblant d'honorer leur mémoire... les archéologues auront d'ailleurs du pain sur la planche moi je dis...
Ouai..mais les Tchetchénes,comme tous les peuples du caucasse,ont collaboré activement avec le III éme Reich...donc,ce sont des nazis...Tu piges la subtilité?
"Potlatch attitude & respect!"
Répondre