On a déjà entendu parler de cet inédit sous son titre suédois original "Frostbiten". Il arrive en France en DVD chez CTV le 18 janvier 2007...
Résumé dvdfr.com :
"Annika, médecin confirmée, est mutée avec Saga, sa fille de 17 ans, dans un petit village plongé dans une nuit polaire glaciale. Intriguée par une série d'incidents sanglants et de disparitions mystérieuses au sein de l'hôpital, Annika va découvrir que des vampires ont infiltré le personnel et que leur chef, monstre hybride et sanguinaire, se prépare à ressusciter. À la tête d'une horde assoifée de sang, il se prépare à prendre possession de la ville et de ses habitants..."
Il y avait eu une news sur devildead en novembre, mais apparemment, le visuel a été changé depuis...
Moi, j'ai déjà vu le film sur un DVD envoyé par l'editeur (mais qu'il n'est pas possible de chroniquer en l'etat pour cause de manque de menu, etc...) et j'ai trouvé ça très sympa. Les premieres scenes sont intrigantes, ensuite ca bifurque vers le film pour ados mais il y a assez de gags cons pour ne pas avoir l'impression de visionner un bidule réaliser sans aucune imagination. Ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant. C'est filme en Scope, aussi !
Vu au NIFFF et c'est une série B correcte mais qui n'a malheureusement pas beaucoup de personnalité. Ca a beau être un film suédois, son réalisateur a appliqué à la lettre le modèle américain pour nous livrer au final un teen-horror-flick certes divertissant, mais qui sent le déjà vu.
Le film aligne aussi les clichés: ados fumeurs de pétards et amateurs occasionnels de défonce un peu plus dure (important dans le film ), dragues lourdes, blagues salaces et une lesbienne forcément gothique.
Un point très négatif: le film manque de scènes de fesse (il n'y en a pas).
Grand Prix Fantasporto 2006.
Ce que tu presentes comme visuel, en fait, c'est le vieux visuel et, effectivement, ca a ete changé depuis, c'est bien le visuel avec l'oeil et non pas le truc limite ridicule avec le vampire en blanc.
Quel dommage d'en avoir fait une comédie horrifique, ça fout tout en l'air Ca commence vraiment bien et on se dit que, sans assister à un chef d'oeuvre, on va passer un bon moment. Ben non. Acteurs fades au possible, situations stupides et dialogues au ras des pâquerettes - c'est un joli ratage. La seule chose de sympa est le passage avec Sébastien qui passe une soirée franchement moyenne chez ses beaux-parents. Très bien, sa lente transformation et la disparition progressive de son reflet dans le miroir. Là, on sent qu'il y a quelqu'un derrière la caméra. Puis c'est fait exprès, l'horrible fôte d'orthographe dans le titre original, FROSTBITEN avec un seul T ?