Rampage (2009) Uwe Boll

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Rampage (2009) Uwe Boll

Message par MadXav »

Bollophile confirmé, Francis Barbier s'enflamme pour Rampage, le dernier Uwe Boll vu à Cannes :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ge=rampage
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
igorfx

Re: Rampage (2009) Uwe Boll

Message par igorfx »

Vu hier à l'Etrange festival, où d'ailleurs pas mal de membres du forum étaient présents.

J'ai trouvé le film bien torché, mais sur une idée un peu facile le tout est un peu creux et trop factuel...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu Aussi. (Mais pas vu Igorfx par contre ! :mrgreen:)

Très sympa et aussi assez intéressant à découvrir juste après Amoklauf, avec lequel il entretient de grandes similitudes thématique, même si ce film s'avère bien plus abordable que ce dernier (Pas d'extraits interminables du "Juste prix" ici ou de scènes, hum, un peu décalés pour uh film "normal" ! :mrgreen:).

Uwe Boll est vraiment un mec sympa qui sait tout de suite mettre le public dans sa poche. Il a d'ailleurs plutôt bien su mettre le public dans sa poche et certaines de ses remarques étaient assez pertienantes (Notament dans son approche de la violence dans "Rampage" et d'un certain cynisme/Pessimisme que Boll aime visiblement mettre en avant !)

Peut être pas la peine cependant de convoquer des batteries de sociologues et de psy au sujet de ce fillm qui reste majoritairement un gros truc bourrin, assez provoc mais parfois assez nawak (Les monologues du héros ! )8)
Calibre 12

Message par Calibre 12 »

Du uwe qui veut se politiser... je vais pas dire tout le mal que je pense de la démarche et du discours (y'en a juste pas mais j'admets que c'est rigolo)... C'est surtout un peu la cata niveau mise en scène quand même. On dirait du sous paul greengrass et ca devient juste illisible quand ça s'emballe. Pourtant le choix du style était correct, sur le vif, nerveux et réaliste. et puis le mec court tout le temps après ses 90 mn alors qu'il à peine de quoi monter 1h10 efficace :
les monologues en effet... et il doit répéter les mêmes informations à deux ou trois reprises.
Après, si je regarde le verre à moitié plein, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux de lui, y'a des idées sympas et c'est un bon brouillon pour un film beaucoup plus ambitieux.
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le filp vient de sortir en DVD aux USA chez Peace Arch et s'apprête à faire de même en Grande-Bretagne le 28 juin 2010 :

Image

1h25
English 5.1 Surround
English 2.0 Stereo
Director's Commentary

St : anglais, espagnol

Extras : Trailer, scenes coupées

Pour le dvd UK :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

a quand en France !!!! 8))
hitcher

Message par hitcher »

J'avais jamais vu un film de Uwe Boll, mais vu la réputation du gaillard je m'attendais au pire.
Et pourtant, il faut bien avouer que Rampage fonctionne plutôt bien, malgré une mise en image catastrophique (Greengrass c'est stable à coté, c'est dire!).
Bref, le mec ne sait pas filmer, mais le scénario fonctionne et l'acteur principal est excellent. On n'ose imaginer ce que ça aurait pu donner avec simplement un honnête technicien d'Hollywood...
A voir assurément.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
bardaf

Message par bardaf »

C'est vrai que le film est plaisant a regarder, sans toutefois casser la baraque.
Mention spéciale quand meme à la scène du bingo qui est vraiment énorme !

J'aimerai egalement vous conseiller Stoic, du meme Boll, son premier bon film après la légion d'adaptation de jeux vidéos à la 6-4-2.

Curieux par contre de ses futurs films: Zombie Massacre (^^) et un autre basé sur la tragédie du Darfour.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mouais ... mouais. Un peu lourd quand même. Quand j'ai entendu parlé du film je me disais que cela allait être un mec qui pète les plombs et s'amuse à buter tout le monde sans but, jusqu'à sa mort. C'est souvent ce qui se passe. Là en fait le perso à un but, il a tout prévu avant. J'ai trouvé ça ridicule et ça casse totalement le ton nihiliste que le film aurait du avoir.

Faut de plus se taper 30mn de dialogues un peu lourd pour 15mn de bonnes fusillades avec des mecs qui courent devant lui pour se faire buter. Personne ne tente de l'arrêter (par exemple avec une voiture), les flics étant mort on assiste quasiment à aucune fusillades avec eux. J'aurais adoré voir ça. Un mec armé, protégé, au milieu d'une grosse fusillade, le mec passant de bâtiment en bâtiment. Là rien. Il avance dans quelques rues, va se venger pour un café pourri et basta. Pour finir durant les 20 dernières minutes dans sa bagnole et dans une foret. Super.
Alors c'est bien filmé, bien joué mais putain que c'est mou du gland. On est loin du grand film nihiliste qu'il aurait pu être avec un réal un peu plus burné.

PS: encore une fois il faut se méfier des critiques réalisées durant un festival.
hitcher

Message par hitcher »

Superfly a écrit : Alors c'est bien filmé
Bien filmé? :shock:
Bien filmé? )8
Rarement vu un truc aussi pénible au niveau des plans.
C'est quand même triste qu'aujourd'hui on trouve bon un mec qui agite la caméra à bout de bras dans tous les sens, alors qu'avant il aurait été considéré comme le dernier des amateurs.
Aujourd'hui le mec qui conçoit un plan chiadé a tout faux. Shake it baby!
Les temps changent et je dois me faire vieux... :roll:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce n'est pas parce qu'un mec bouge sa caméra que celui qui chiade son plan à tout faux. Je ne sais pas où tu as vu ça. Se sont des styles différents c'est tout. J'ai trouvé ici que ça passait bien et c'est moins bordélique que chez Greengrass. J'ai vu le même style de réalisation il y a 15ans chez Stone dans Tueurs Nés et cela ne m'a jamais trop dérangé. Il a fallu que je m'habitue au style Greengrass mais ça va maintenant. Mais je ne suis pas allergique parce qu'il faut l'être. Perso dans Rampage cela ne m'a pas dérangé un instant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il faudrait peut être aussi faire la différence entre le montage qui peut etre, je peux le concevoir, parfois irritant dans certains films de Greengrass -mais curieusement moins dans Green Zone- et la mise en scène, le cadrage...
Ce que je sais, c'est que pour l'avoir vu sur grand écran, la manie de la shakycam était assez agaçante vers la fin. Mais ce ne sont pas des effets provoqués par le montage, mais bien de la manière de tenir la caméra et que le cadre ne soit jamais fixe (un peu le même truc qui m'avait hautement agacé dans Bloorayne 2, par ailleurs).
Sinon, le film m'avait bien plu car bénéficiait, pour une rare fois chez lui, d'un vrai point de vue de cinéaste - et qui s'y accroche le long. un effort d'écriture et d'étude de personnage, et d'un certain cynisme qui m'a fait plaisir de voir. L'interprétation ne m'a pas particulière ment marqué, hormis le héros qui était vraiment très bon dans mon souvenir.
Je ne sais pas si Boll aurait du ou aurait vraiment voulu avoir fait un brulot nihiliste formel et/ou total. Mais je pense que le raccrochage à la réalité de sa situation après son pétage de boulard était bien vu. Je ne pense pas que le film avait besoin de plus que cela.

Maintenant, je ne sais pas si la version vue lors du marché du film et celle sortie en DVD est la même (je crois savoir que celle, par exemple, de Far Cry était légèrement différente). Je vais quoiqu'il en soit acheter le DVD (ou un éventuel Blu ray si cela sort sous ce format...) pour revoir le film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah c'est marrant car j'ai vu Green Zone hier et je me suis dis exactement que Greengrass c'était assagi :D Lui qui d'habitude mélange des cut de partout et une caméra qui tremble, là c'étaient des plans plus longs. Le montage chez Boll n'est pas aussi trituré mais effectivement on retrouve cette manière de cadrer qui est à la mode en ce moment... même dans les séries télé. Perso ça ne me dérange pas car on ne perd pas d'informations visuelles malgré tout. C'est pas comme si on collait 30 plans en 2secondes comme dans Bourne qui d'ailleurs passait mieux en HD quand je l'ai revu.

Après connaissant Boll et sa capacité à foutre le bordel, à mettre les pieds dans le plat même si ça éclabousse tout le monde, j'ai été déçu car j'ai trouvé que ça manquait de couille. Comme le fait de justifier les actes de son héros où que les scènes de violence ne durent que 15mn à peine. Alors je suis peut être plus bourrin que certain mais au vu du pitch j'ai été sacrément déçu.
hitcher

Message par hitcher »

Superwonderscope a écrit : la manie de la shakycam était assez agaçante vers la fin
...ce ne sont pas des effets provoqués par le montage, mais bien de la manière de tenir la caméra et que le cadre ne soit jamais fixe
Exactement. Qu'on veuille "dynamiser" une scène d'action avec caméra à l'épaule pourquoi pas, mais faire tout un film comme ça en bougeant pour bouger, c'est vraiment insupportable.
Et à ce niveau Boll est encore pire que Greengrass.
Superfly a écrit :Mais je ne suis pas allergique parce qu'il faut l'être.
C'est pas un consensus de bon ton, c'est tout simplement que de + en + de gens en ont marre de voir des bons films ruinés par cette mode.
Quand ce procédé est utilisé intelligemment, ça fonctionne (les Pusher, Hurt Locker par ex), parce que le réalisateur utilise d'autres éléments de la grammaire cinématographique, et sait se poser quand il faut.
C'est quand des mecs comme Greengrass qui n'utilisent que ce procédé durant tout le film (les ridicules recadrages, zoom etc, sur un mec assis en train de téléphoner dans les Bourne) que ça devient pénible.

PS: C'est Greengrass ou la serie 24 qui a lancé cette mode?
Image
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Greengrass est pire car il surdécoupe ses plans en plus contrairement à Boll Je trouve.
Répondre