Salon Kitty - Tinto Brass(1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

riton

Message par riton »

rusty james a écrit :Ouai donc c'est du même niveau que Salo ou Caligula... bon bein çà va. Je vais pouvoir bientôt faire un rayon spécial avec aussi les russ meyer et compagnie alors :D
Euh non, ce n'est pas ce que voulais dire. Salo et Caligula sont plus violents que Salon Kitty. Mais ce n'est quand même pas tous publics, hein. Comme on dit certaines scènes peuvent choquer :D
Par exemple, les Russ Meyer à coté c'est ultra light et bon enfant, bien que pas vraiment comparable. :wink:
Image
manuma

Re: Salon Kitty - Tinto Brass(1976)

Message par manuma »

Diffusion du film mardi soir sur Paris Première, dans sa version director's cut si j'en crois mon canard télé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé en bluray pour novembre chez Blue Underground

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... itty3.html

Image
Seb2

Message par Seb2 »

Sous titres ???? 8))
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Francais en théorie. Mais pas confirmé pour l'instant.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Coup d'oeil sur le bluray, multirégion et stf confirmés !

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
orco

Message par orco »

Un Blu-Ray UK est sorti, avec présence d'une VF cette fois-ci, mais pas de stf.

Il a été ajouté sur dvdbeaver. http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je reprends le contenu du thread des achats BR parce que ça pourra en intéresser certains :

Donc achat :
orco a écrit :Image
orco a écrit :
arioch a écrit :Tiens, c'est curieux. Question naïve, pourquoi ne pas avoir pris le disque américain d'Anchor Bay qui a la particularité d'être sous-titré en français ? L'édition anglaise est meilleure ?
Cette édition a l'avantage de contenir la VF, et puis il y a toujours des sous-titres anglais pour le visionner en VO. Sinon niveau qualité d'image, ça semble être kif kif : http://www.blu-ray.com/movies/Salon-Kit ... ray/18640/
Heinrich a écrit :http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Plus de dnr, bitrate inferieur et simple couche pour le br anglais! Reste que c'est tjrs sympa d'avoir la vf en blu-ray!
Et manifestement, du moins sur les shots de DVDBeaver, les couleurs du disque Blue Underground semblent plus vives, plus naturelles.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco

Message par orco »

L'image est un poil (c'est le cas de le dire :D ) plus lumineuse sur l'édition UK, d'où des couleurs qui paraissent moins vives, mais après tout dépend de comment on règle son écran...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le DVD français "version non censurée" dit la jaquette, d'une durée de 133mn. En vo (anglaise)stf, il y a des inserts en italien -notamment sur les scènes où Hemut Berger va voir les "performances" sexuelles des jeunes filles, notamment la scène avec un nain bossu, avec l'homme aux jambes coupées, etc... ainsi qu'une scène SM entre deux nanas en espagnol... je l'ai vu il y a très longtemps, et je ne me souviens pas vraimet de tout à l'origine...

Bon, c'est un peu long pour son sujet. 2h13 pour ça, on se dit quand même que... mais enfin, il y a une vraie ambiance propre à son auteur. Ca oscille entre un univers parfois fellinien, parfois Viscontien (on PLUS que sent les Damnés) tout en suivant la voie tracée par Visconti, Cabaret ou encore Liliana Cavani, le mélange cul/nazi fonctionne à plein régime.

Brass mélange le grotesque, le bizarre, la fesse surréaliste (avec déjà son obsession pour les derrières féminins ronds :D ). Cette ambiance aryenne proprette avec corps masculins dans l'exercice, corps féminins dans la sexualité frondant avec l'absurde par moments. ca transgresse ce que ça peut (le cancan avec les mecs en jupe )8 :shock: :D ). Ca ne fonctionne pas toujours car le fil: se resume à un assemblage de tableaux plus que de mise en scène véritable d'un drame dénonciateur. Il n'y a qu'à voir les numéros musicaux qui font un peu pitié à côté de Cabaret, par exemple. Mais Ingrid Thulin s'en sort avec tous les honneurs!

Par moments, le film vire au malsain (typique des produits italiens de cette décade, ceci dit) avec un mélange de comédie hénaurme et de réalisme cru. La tuerie du cochon n'est pas passée avec moi, même si l'analogie voulue tombe à pic. Mais Brass n'a pas son pareil pour provoquer, déplaire, déranger. a côté de ça, on a droit à un bluette avec Bekim Fehmiu et Teresa Ann Savoy qui fait tâche au milieu de tout ça.

La pléthore de girls empeche de vraiment reconniatre des performances de nos amies bissardes pointées auparavant dans le sujet. Oui, il y a Malisa Longo, Patrizia Webley, Paola Senatore... mais honnetement, je ne les pas vraiment reconnues .e scéanrio empile les scènes de cul et franchement, les performances des filles ne sont pas mises en avant. On en dans du remplissage de peloche, même si très joliment agencé. Les acteurs ou actrices secondaires ne sont pas gatés par le scénario. Et Berger en tombeur de nanas, désolé, ça ne marche pas!
NB / halluciné de voir John Steiner à poil en full frontal dans la scène de début :D .
Ca bouscule les conventions, certes, mais on reste dans de l'exploitation haut de gamme.

Le DVD est de piètre qualité, quand même. Définition hasardeuse, son qui décroche par moments, étouffé sur certaines scènes. mais au moins du 16/9e pour le 1,85:1. Je ne sais pas si le BD sera mien car si j'ai pris un certain plaisir à le revoir, il ne sera pas urgent de le revoir pour moi avant une bonne quinzaine d'années...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre