La Taule - Alain Robak (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

La Taule - Alain Robak (2000)

Message par Allan Theo »

Un film de Robak, avec Baffie au scénar et Claude Brasseur, Saïd Taghmaoui , Gilbert Melki et Chick Ortega au cast (entre autre)

Quelqu'un a vu ça ?
Ca date de 2000 mais je n’ai aucun souvenir de sa sortie.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Seb2

Message par Seb2 »

MAIS j'ai pas vu ce thread avant !! alors, MEGA UP !

Image

film français réalisé en 1998 par Alain Robak ( baby blood quand même...) ce film me tient a coeur car, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de monde de l'equipe et de passer un bon moment avec eux.... mais ça, c'est plus bas qu'on le voit !

alors, pourquoi ce film sorti le 12 janvier 2000 a t-il été boudé et descendu en flèche par la critique ?

je me pose encore la question....

A la faveur de la nuit, un homme parvient à s'échapper d'une prison par les toits avec l'aide d'un autre détenu surnommé 'Le muet' car personne ne l'a jamais entendu prononcer un mot. Cette évasion provoque la colère du chef des gardiens, un individu particulièrement sadique, qui va dès lors s'employer à faire de la vie du 'muet' un enfer. Après un séjour au mitard, ce dernier est transféré dans la cellule où sont enfermés les caïds de la prison, notamment le colosse Manouche et un redoutable obsédé sexuel, 'Le branleur'. Un nouveau venu, informaticien, leur sert de larbin. 'Le muet' décide de le prendre sous son aile...

avec : Claude Brasseur, Olivier Martinez, Bernard Le Coq, Saïd Taghmaoui, Gilbert Melki, Chick Ortega, Moussa Maaskri, Michel B. Dupérial, Christian Zanetti

ImageImage

certes, les films traitant du monde carcéral, peuvent tres vite tomber dans la caricature.... et celui n'echappe bien sur pas à la regle, chaque personnage est mega stereotypé ( on a le costaud, le timide, la fofole, et les gueules patibulaires...)

ImageImage

et pourtant, l'histoire est des plus simple, mais, il y a un petit plus qui fait que l'on reste scotché jusqu'au bout... ( enfin moi en tout cas ! :P )

olivier martinez en muet est pas toujours crédible, mais alors claude brasseur !!! :) en maton zélé, ça le fait bien !!!

les dialogues sont parfois tres humouristiquement noirs ( laurent baffie les a signés ) ...

seul bémol, cette fin relativement baclé a l'aide d'une conclusion des plus concertante, mais si Robak à bénéficier autant d'aide sur le tournage que pour la distribution du film, on comprend aisément le pourquoi du comment d'une telle fin....

ImageImage

la zik du générique de début est tres belle aussi....

bref, j'ai passé un excellent moment !! mais pourquoi diable un editeur ne veut pas sortir ce film en dvd ? pour le voir, il aura fallu attendre une diffusion sur canal + en 2001 et récemment via TPS. ( merci TPS ! )

et pour l'anecdote, j'ai passé une soirée avec les acteurs :

ImageImage

et j'ai même réussi a rencontrer la charmante demoiselle ci dessous :

ImageImage

enfin bref,... ( ça doit etre pour ça que je suis relativement fan du film !!! :D )

bref, un bon moment, avant, pendant et apres le film....

maintenant, si vous avez l'occasion, jetez un oeil sur ce film....

et ayez une pensée pour moi !!!! :D

si quelqu'un a des infos pour un eventuel zone 2 !!!
Seb2

Message par Seb2 »

je me permet de faire un Up de mon propre UP.... pour vous signaler que le film passe sur TPS le 27 janvier. :wink:

TPS CINEXTREME je crois.
fiend471

Message par fiend471 »

le gardien méritait bien son sort en tout cas :) , y'a pas à dire, Brasseur il fait peur ! (et les qq lignes lues d'époque sur son aspect en société c'est pas mieux en fait)

dans le film, le coup du videoprojo amateur c'était pas mal non plus
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Seb2

Re: La Taule - Alain Robak (2000)

Message par Seb2 »

Diffusion ce soir dur france 4 de cette petite tuerie !!!!
et toujours honteusement inédit en dvd... :|
Répondre