The Tudors de Michael Hirst (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Tudors de Michael Hirst (2007)

Message par Dragonball »

"The Tudors"

Image

Produit par la chaine Showtime, "The Tudors" s'interesse comme son nom l'indique au règne de cette famille sur l'Angleterre du XVI siècle et plus principalement à celui d'Henri VIII et au schisme que celui ci va entrainer au sein de la chrétienté.

Visiblement inspiré par la série "Rome", "The Tudors" adope un peu de la même manière pour un dépoussiérage du récit historique, mais qui se traduit malheureusement ici surtout par de nombreuses scènes de sexe (En tout cas beaucoup plus que dans les Rois Maudits ! :mrgreen:), la violence, elle, si caractéristique de "Rome", étant plutôt laissé de côté mise à par quelques scènes de tortures et d'excécution.

Il faut dire aussi que la série a visiblement des moyens limité et que l'Angleterre du Roi Henri XVIII se résume la plupart du temps à la cours Royal (Un Hall en pierre ! )8), quelques appartements et quelques fôrets.

Manque d'argent ou triste réalité de "The Dark age", on est en tout cas loin des fastes et de la démesure de la Rome antique et ça fait un peu peur ! :mrgreen:

Le récit se concentre donc sur une intrigue tenant autant du récit historique que du soap opéra et si certains personnages, s'avèrent interessant et campé par des acteurs convaincants (Le Cardinal Wosley (Sam Neil), le pape (eter O'Tool, toujours aussi classe ! :)), le reine Catherine d'Aragon, Anthony Knivert ou encore Cromvell (THomas, pas Oliver ! :mrgreen:)), les autres ne sont pas spécialement interessant. Si on ne sait trop quoi penser Anne Boleyn, Henri XVII, lui, passe clairement pour un abruti de première, vaniteux, violent, irresponssable et facilement manipulable. C'est d'ailleurs assez dommage que la série d'insite finalement pas assez sur l'extreme violence religieuse que va entrainner ses histoires de coucheries puérils !

En tout cas, il faut le voir piquer sa crise après s'être fait humilier en public devant François 1er ! 8)

Au passage, si, patriotisme oblige, on ne se plaindra évidement pas que François 1er soit décrit dans une série anglo saxonne comme un beau gosse sur de lui, le look de Top Model d'Henri VIII (Voir photo ci dessous) et d'Anne Boleyn pose quand même un certain problème historique.

Il traduit en tout cas la volonté de cette série histoirque de toucher un large public feminin, quitte à transofrmer les citrouilles en carosse au mépris de toute véracité historique !

Henri VIII dans "The Tudors"

Image

Henri VIII dans la "réalité"

Image

)8

La série n'est cependant pas désagréable à suivre et entamane d'ailleurs sa 3ème saison.
DPG

Re: The Tudors de Michael Hirst (2007)

Message par DPG »

Transmutatioooooooooon, non ? :o )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Transmutatioooooooooon, non ? :o )8
Y a pas de fantastique dans les Tudors, tu confonds avec les chevaliers de la table ronde ! :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Non mais c surtout une série TV, non ? :D )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un point pour dpg... :mrgreen:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah désolé j'avais oublié qu'il y avait maintenant une section "Series TV" sur le Forum ! :mrgreen:
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'me permets, les chroniques anglaises d'époque indiquent bien que lorsqu'il a pris le pouvoir, Henry était un véritable athlète, tout comme son "adversaire" François Ier qui mesurait plus de 1m90. Le portrait que DGB nous sort date de la fin de sa dure vie de gros bouffeur de trucs pleins de mauvais cholestérol. Il est mort de diabète, nous dit wiki(pédia).
Alors, pour les besoins de la série (j'en ai vu deux épisodes, c'est pô terrible) pourquoi ne pas en faire un top-model ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, je sais qu'a la fin de sa vie, il était beaucoup plus gros que lorsqu'il était jeune, mais bon, quand on regarde son portrait, il avait l'air quand même bien moche ! (Gros ou pas ! :mrgreen:)
tomfincher

Message par tomfincher »

Les canons de beauté n'étaient peut-être pas les mêmes à l'époque... Du coup, ils ont adapté ça aussi au public du 21eme siècle.
crashnapalm

Message par crashnapalm »

Je viens de finir les deux premiere saisons! Cette série est fantastique! les décors, l'interprétation, l'histoire... sont incroyable! Je vous la conseille!
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

bof bof, j'ai regardé les derniers épisodes diffusés sur Arte la semaine dernière, j'ai trouvé ça MTVesque au possible... acteurs inutilement bodybuildés cabotins au possible -sauf Sam Neill, qui prend son rôle au sérieux- scènes dramatiques qui tournent au ridicule (le tournoi, avec l'autre qui joute avec un tronçon d'arbre ?!) les femmes ne sont là que pour rappeler aux mâles qu'ils sont pleins de testostérone -bon ça à la rigueur ça détend- mais franchement à tout prendre je préfère encore les rois maudits (version 1974 !) à ça.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A mon sens une excellente série.

Palpitante, bien menée, jamais emmerdante, bien interprétée...
On sent la démesure dans les ambitions du roi, ses sous-fifres tentent de tirer la couverture, ça compote et sa se trahit à tous les étages, Sam Neill est splendide...
J'ai pas ressenti l'aspect "cheap" décrit plus haut, ni même vu les acteurs bodybuildés dont il est question.
JRM est très bon dans le rôle du roi, ses coups de sang et caprices très bien rendus.

Non vraiment, c'est pour moi un excellent moment cette série, je ne m'y attendais pas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre