Fantomas de Paul Fejos (1932)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Fantomas de Paul Fejos (1932)

Message par Dragonball »

"Fantomas"

Image

La marquise est assassinée da&ns son château. Et Juve soupçonne Fantomas. La poursuite s'engage dans un univers de labyrinthes, d'ombres et de lumières...

J'ai croisé la très belle VHS de ce film sur Fantomas que je ne connaissais pas. Malheureusement, je n'ai pas pû la prendre, parce que dans la vie, on ne fait pas toujours se qu'on veut ! :mrgreen:

Existe il en DVD ? (a priori non ! :?)

Et Kikavu ?
primagoo

Message par primagoo »

Moi, j'ai vu :)
Enfin, il y a assez longtemps, souvenir d'un film très théatrale, un peu surjoué...

Du cinéma des années 30...
Fantomas/Gurn est l'incarnation du Mal,
Lady Beltham belle et brulante de désir pour son criminel amant,
Juve nerveux, efficace et déterminé,
Fandor, jeune homme novice mais néanmoins courageux...
Au casting, on reconnaît Gaston Modot dans le rôle d'un majordome glacant et dans le rôle de Juve, Thomy Bourdelle, cet acteur ayant tourné sous la direction de F. Lang et J. Renoir.

La vhs est assez inégale, des passages abimés et le son un peu étouffé, si je me souviens bien...
Une chose qui m'avait marqué, pour un film de 1932, à un moment, Juve au comble de l'enervement lance un " Tu menmerdes!" retentissant à un policier :D

Si jamais Fantomas2 passe par içi, il nous en parlera plus amplement je pense :wink:
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

vu également il y a quelques temps déjà soit à partir de cette vhs ou alors d'un enregistrement télé
Très peu de souvenir, mais je crois ne pas me tromper en indiquant que les muets de Feuillade sont plus divertissants que ce film.
belphegor33

Re: Fantomas de Paul Fejos (1932)

Message par belphegor33 »

bonjour tout le monde!
Ce film est repassé hier soir sur cinépolar( cable) et je l'ai enregistré en dvd
Effectivement on ne le trouve nulle part et surtout pas en dvd.
Par rapport aux versions de Louis Feuillade (1911/1914) il n'y a pas photo, les muettes sont bien plus fidéles au roman original...et bien meilleures a mon avis...
le film de Paul Féjos a vivement était critiqué a sa sortie par Marcel Allain l'un des deux peres de Fantomas,il y a tout un chapitre la dessus dans une des réeditions du roman ...L'histoire est confuse...a quand une Adaptation fidéle du roman fleuve? La serie télévisée de 1979 etait aussi tres bonne! quand a l'adaptation de 1942 avec simone signoret dans le role d'héléne , c'est quasiment introuvable!
Répondre