Recherche un film !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Recherche un film !!!

Message par DPG »

Voilà. Je cherche un film mais les indices que j'ai sont assez minces. Alors c'est un film à priori français. Qui serait sorti entre 85 et 90 je dirais, voire tout debut 90's au pire (91-92 mais pas plus). Et dont un des persos principaux est un type en fauteuil roulant, mais ils sont pt etre plusieurs ds ce cas, je ne sais plus. Et ds la Bande annonce, on avait comme zik "L'envie"' de J.Hallyday.

Voilà, c un peu desordonné comme indices, mais en fait, j'ai jamais vu ce film, mais je me souviens de sa BA, vue à l'epoque sur Tf1 le dimanche, entre les deux films.

Merciiiiiiii d'avance !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Re: Recherche un film !!!

Message par bluesoul »

Le seul truc que j'ai trouve c'est "Les Femmes ou les Enfants d'abord", Hallyday est credite pour la chanson L'Envie, mais ca date de 2002.

Impossible d'identifier s'il y a un invalide la-dedans ou non... :(

Ca dit quelque chose...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Message par DPG »

Non non, c'est bp plus vieux, fin 80's ou tout debut 90's, ça j'en suis sur. Mais j'avoue que mes indices sont minces, désolé... :oops:

Merci qd meme :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

bluesoul a écrit :Le seul truc que j'ai trouve c'est "Les Femmes ou les Enfants d'abord", Hallyday est credite pour la chanson L'Envie, mais ca date de 2002.
Le gros défaut d'imdb, c'est que malgré le fait que DPG nous donne un indice précieux (un fauteuil roulant) cela ne donne pas de résultats : il n'est pas rare que les pages de films français ne comportent aucun mot clé, et même lorsque c'est le cas, il s'agit souvent de généralités guère informatives.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
manuma

Message par manuma »

Peut-être Fortune express avec Thierry Fremont et Cris Campion ....
DPG

Message par DPG »

Mmmmm, je viens de checker un peu, et il se pourrait bien que ça soit ça !!! Le problème, c'est que j'ai du mal à trouver des photos du film, et donc encore moins de la video... Mais le peu que j'en lis ça colle à peu près à mes (très maigres) souvenirs en tt cas ! :-D

Merci :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Marrant parce que l'histoire du fauteuil roulant, ça m'a fait tout de suite penser à ça. Des mecs handicapé dans un institut glauque qui font un casse. Le problème, c'est que y'avait comme indice que le fauteuil et Johnny Hallyday en train de beugler derrière. Et ça, Johnny, j'en avais pas le souvenir !
"Fuck The World", Rambo
Kekulé Von Sardonik

Et comme par hasard il n'y a pas de mots clés pour "Fortune Express" sur imdb. Les incultes comme moi peuvent aller se rhabiller. :mrgreen:

Tiens moi aussi je recherche un film avec un type dans un fauteuil roulant. Un pilote de série télé pour être plus précis. Un internaute en parle en commentaire à la série M.A.N.T.I.S. produite par Sam Raimi. D'après lui, le téléfilm que je cherche date des années 1975-75, cela concorde avec mes souvenirs (début années 80). Mais ce n'est PAS M.A.N.T.I.S. C'est d'ailleurs en me servant du mot clé "wheelchair" hier que je suis tombé sur la fiche de M.A.N.T.I.S. (que je ne connaissais pas), et sur le commentaire de l'internaute signalant la ressemblance entre cette série et le téléfilm dont je recherche le titre.

Le pitch : un scientifique en fauteuil roulant se transforme la nuit en justicier grâce à une combinaison de sa fabrication.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
DPG

Message par DPG »

arioch a écrit :Marrant parce que l'histoire du fauteuil roulant, ça m'a fait tout de suite penser à ça. Des mecs handicapé dans un institut glauque qui font un casse. Le problème, c'est que y'avait comme indice que le fauteuil et Johnny Hallyday en train de beugler derrière. Et ça, Johnny, j'en avais pas le souvenir !

Johnny, je me souviens que yavait "L'envie" ds la B.Annonce, mais pt etre que ça n'y est pas du tout ds le film hein ! :wink:
bluesoul

Message par bluesoul »

A Kekule Von Sardonik; en fait je crois que c'est moi qui en causait dans le thread sur Sci-Fi channel. M'enfin, le telefilm auquel je me referais s'appelle "Exo-man" (titre garde en France).

Pour autant que je me rappelle l'histoire, un scientifique (de genie, bien sur :D ), se fait passer a tabac mechamment par des voyous et en reste paralyser. En chaise roulante, il bricole une combinaison qui lui redonne son autonomie et lui permet de jouer les justiciers.

Vu il y a pratiquement une trentaine d'annees a la tele (A2, FR3??). Garde un bon souvenir, mais j'etais mioche aussi. :mrgreen:

Le thread sur imdb.com

http://www.imdb.com/title/tt0076008/

A l'epoque plein de telefilms des grands network US passait a la tele franskousk. Tres bon souvenir.

Apparemment, le telefilm a beneficie de l'apport de Martin Caidin, le romancier a l'origine de L'Homme qui valait Trois Milliard.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Kekulé Von Sardonik

Ah ben voilà, Exo-man ! Merci Bluesoul ! :-D
Répondre