EM est un telefilm qui a du passer sur FR3 en soiree (peut-etre A2?). D’apres imdb.com, Martin Caidin, le romancier-pere de Steven Austin (l’Homme qui valait trois milliards) aurait eu l’idee du recit. On y retrouve d’ailleurs l’idee d’un homme dont le corps (brise) a besoin de la science pour survivre/retrouver son autonomie.
Viendra, si je me rappelle bien, l’idee de le transformer en justicier, ou du moins, de lui faire affronter une menace, peut-etre meme celui ou ceux qui l’avai(en)t envoye dans une chaise roulante pour commencer.
L’idee de depart, parait astucieuse, et quelque part coupe l’herbe sous le pied de concepts qui allaient surtout devenir populaires dans la decennie qui allait suivre (mobile suits—Gundam ou autres, combinaisons de combat—Bubblegum Crisis ou autres). A noter d’ailleurs, qu’apparemment The Sci-Fi Channel a relance l’idee avec M.A.N.T.I.S. dans les 90s. Seule difference, le protagoniste principal est black, pour le reste, c’est parait pas neuf.
Au niveau de la science, et si je me rappelle correctement, la combinasion etait comme “gonflante”, je suppose une sorte de systeme hydrolique ou pneumatique, mais qui a l’arrivee donnait quand meme au (tout jeune) spectateur que j’etais, l’impression que le hero s’habillait d’un ballon gonfle d’air(!).
Une des scenes qui me revient le plus en tete, est celle de l’essayage / test de la combinaison ou retrouvant sa “liberte de corps”, le hero retrouve l’espoir. Bon souvenir…
“Perdu de Recherche” depuis pratiquement 30 ans. Si quelqu’un l’a retrouve, qu’il m’appelle, je suis dans le bottin de Tokyo. Merci d’avance.
Exo-Man: Souvenir d’enfance imperissable.
P.S. Merci a Kekule Von Sardonik d'avoir suscite en moi les souvenirs de tous ces telefilms, que je n'ai jamais oublie.