Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex »

Billy Idol, Megadeth, Bob Dylan et David Bowie sur le même jeu, il faut quand même la chercher loin, la cohérence :D

Je viens de remarquer Dire Straits, et ça m'étonne qu'ils n'aient pensé que maintenant à inclure leurs titres dans GH (à moins que j'ai raté un épisode). Les riffs de Mark Knopfler sont parfaitement adaptés au jeu.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Billy Idol, Megadeth, Bob Dylan et David Bowie sur le même jeu, il faut quand même la chercher loin, la cohérence :D
Dans le précédent, on passe de Willie Nelson à Metallica en passant par Tokio hotel, la Bamba ou System of a Down. Pour la cohérence, disons que c'est un peu une marque de fabrique. En fait, depuis les débuts, c'est un peu le cas même si cela s'est amplifié ces deux dernières années. Dans RB2, par exemple, on passe de Bob Dylan à des morceaux de Death metal tout en passant par diverses personnalités du rock sous toutes ses formes. Au départ, cela peut surprendre, même être gênant si on est focalisé sur le métal, mais finalement cela démontre une véritable ouverture d'esprit car si on ne peut pas adhérer à 100% des titres, il faut bien reconnaitre que cela permet de s'ouvrir à des horizons différents, une part des morceaux provient de groupes peu connus et c'est plutôt une bonne chose. Alors bon, apres les intentions sont plutôt commerciales mais cela n'empêche pas d'être une bonne chose. En DLC, on trouve du Reggae, de la Country ou du Funk. Il en faut pour tous les gouts.
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Bah disons que l'idée c'est effectivement de faire plaisir à un maximum de personnes... du coup fatalement, ça occasionne quelques surprises (Tokio Hotel... guitar hero ? :lol: ).

Bon sinon c'est quand que j'vous mets une rouste à GH : Metallica ? :D
Image
Fatalis rex

Kaeron

Message par Kaeron »

Rhaaaaaaaaa 8))

LE jeu qui va m'obliger à me mettre à Rock Band (même si Arioch m'a presque convaincu sur le 2... :P)
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de jouer une petite heure à GHM. Autant dire que j'ai pas vu grand chose puisque ne suis qu'à 16% du jeu.
Reste que l'impression générale est assez mitigée.
L'intro, magnifique, cède place à 2 titres du groupe mais aussitôt, on nous oriente sur des ziques d'artistes "autres" auxquelles je n'adhère pas franchement.
Je regrette par ailleurs que la progression ne soit pas ponctuée d'interviews comme c'était le cas du pourtant daté GHAérosmith. Bien sûr, on peut accéder à des infos sous formes d'anecdotes (sympa) tournant en boucle ou aux paroles des chansons mais c'est pas pareil.
Je suis con, j'espérai carrément des morceaux de concerts en HD et DTS mais je n'ai rien vu de tel (pour l'instant).
Le jeu me semble par ailleurs encore plus linéaire que les précédents.
Bons points cependant avec le compteur d'étoiles qui permet de débloquer des trucs. Idem, la progress-bar in-game affichant les étoiles, c'est cool parce qu'on jauge d'om on en est.
Les artistes sont bien modélisés mais je trouve que l'ensemble manque de "panache" et surtout de renouveau. C'est un peu le pb des GH : Ils peinent à se renouveler, on fait du sur place. Dur aussi de voir que l'album de Metallica acheté en DLC ne s'intègre pas au mode carrière.

Bref, pour l'instant, c'est du plaisir parce que c'est Metallica mais j'espérai quand même beaucoup plus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis aussi très mitigé à l'arrivée. Effectivement, on nous promettait un truc ultime avec des morceaux de concert, des interviews, etc... A l'arrivée ? Rien de vraiment transcendant. Il y a 4 morceaux live, ok... 3 ? Je sais plus. Le reste, c'est des bouts de vidéo prise sur le vif lors des enregistrement de Motion Capture. Et un bidule de merde sur deux fans de Metallica dont on n'a rien à foutre. On devrait avoir l'historique du groupe, au moins avoir les souvenirs des membres du groupe comme c'était le cas sur Aerosmith ! Passez votre chemin, y'a pas du tout...

En fait, c'est un retour en arrière par rapport à GHWT avec quelques petites modifications (qui existent depuis longtemps et en mieux sur ROCK BAND, gag). Par exemple, la progression des étoiles, c'est bien de l'avoir fait mais c'est con de l'avoir mal fait. Sur RB, le truc est parfait. Là, ça fait bircolo mal foutu. Le mode en ligne est toujours aussi exécrable d'ailleurs. En gros, pour trouver des joueurs, ça marche pas vraiment, c'est lourd, mal branlé. Aucune remise en question de ce côté là, ça fait mal parce que c'est quand même leur 4ème jeu sur PS3.

Les seuls bons points ? Ben, ça fait plaisir de jouer autant de morceaux de Metallica. Le jeu à la batterie est largement plus agréable que sur ROCK BAND. J'ai quasiment fait tous les morceaux du jeu en HARD (sauf 4 qui m'ont posé probleme en fait) et plusieurs en EXPERT. Le mode EXPERT+ est disponible même si on n'a qu'une seule pédale mais il n'est pas possible de terminer un morceau à mon avis. En fait, la deuxième pédale (que je n'ai pas) est livré avec un adaptateur qui permet simplement de doubler la pédale existante. Le deuxieme jack de la batterie reste donc un mystere.

Sinon, le dernier album de Metallica s'intègre à la carrière. Mais pour cela, il faut aller jusqu'à la Ice Cave. La pertinence d'ajouter ces morceaux dans la carrière reste tout de même assez flou. A priori, c'est simplement pour obtenir le nombre maximum d'étoile fixé à 295 ((49+10)x5). La question, c'est de savoir si ceux qui n'ont pas l'album sont dans ce cas dans l'impossibilité d'atteindre le nombre maximum d'étoiles et donc de tout débloquer ?
Les décors sont particulièrement bien fait, je trouve et reproduisent les scènes de tournées And Justice... ou Master... C'est plutôt sympa. La modelisation des personnages, ça donne quand même des avatars numériques qui ressemblent vaguement. Les plus réussis, ce sont Kirk Hammett et Robert Trujillo. Mais quoi qu'il en soit, on est largement au dessus des personnages et décors que l'on trouve dans les ROCK BAND. Mais l'intérêt n'est pas là, à mon sens...

Il y a donc deux guest qui ne servent à rien Lemmy et King Diamond. Et on peut débloquer des avatars des membres de Metallica qui sont différents de ceux de départ. Assez futile à l'arrivée.

Pour ce qui est du choix des morceaux additionnels, ceux du départ sont plutôt vachement bien, il y a le morceau de Diamond Head, etc... Ca se corse plus tard avec des bidules pour lesquels moi je suis pas super enthousiasmé. Heureusement, il y a des trucs sympas dans le tas comme le morceau de Judas Priest ou de Suicidal Tendencies.

Très mitigé aussi, donc... Ca reste quand même super fun de jouer Master of Puppets ou Orion à la batterie !!! Le son des morceaux de Metallica est aussi assez impressionnant comparé à certains des groupes "invités".

Je pense que je vais rapidement faire la carrière à la basse, à la guitare et au chant et je retournerais sur ROCK BAND 2, jeu que je suis loin d'avoir terminé contrairement aux GUITAR HERO qui ne motive pas au delà d'avoir jouer chacun des titres, c'est bien dommage. Du coup, il est évident que je ne prendrais pas les GUITAR HERO qui arrive (SMASH HITS et VAN HALEN) même si il y a pleins de morceaux avec lesquels j'aimerais bien jouer. En tout cas, je ne les prendrais pas au prix fort.
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Petite partie sympa ce soir avec Arioch et un pote, j'ai fait mon kakou en jouant la guitare (en expert) et en faisant le chant en même temps (en easy, mais j'aimerais bien tenter l'expérience en expert, pour me marrer ^^). Quelques bons trophées récupérés, c'est cool :D
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je me lance avec GH Legends of Rock.
En facile évidemment :D et c'est facile ;)
Fatalis rex

Cdiscount se lache avec soit ROCK REVOLUTION + guitare à 29,99 €, ou bien WORLD TOUR + guitare à 24,99 €

http://www.cdiscount.com/search/guitar/s-103.html
Fatalis rex

Dans un magasin Géant, j'ai vu hier GH Greatest Hits en vente avec une Les Paul pour 1€ en plus. Je ne sais pas si tous les magasins le font.
Sinon, je suis actuellement sur WORLD TOUR sur Xbox, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en nombre de titres et en guests, on est loin de GH3 ! (Enorme, le duel contre ce cinglé de Ted Nugent).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

GH Greatest Hits est vendu partout avec une guitare pour 1 euro de plus. Néanmoins, il s'agit de la guitare de Guitar Hero III. Reste que c'est celle que j'utilise les rares fois ou je joue à la guitare. Bizarrement, je la sens mieux que la nouvelle.

Pour GH World Tour, il n'y a que 4 invités. Un pour chacun des instruments : guitare, basse, chant et batterie.

Rock Revolution est un jeu qui est vendu a un prix ridicule depuis sa sortie aux USA et en Angleterre. Il faut dire que le jeu ne prend pas en charge le "chant". Bon, pourquoi pas. Qu'il propose des trucs inédits comme du Pantera. Mais je crois que tous les morceaux sont des reprises par des musiciens de studio, ce ne sont pas les morceaux originaux comme c'est le cas depuis pas mal de temps sur les deux autres franchises : Rock Band & Guitar Hero.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Ce que j'entends par "guest", c'est un artiste modélisé, qui a fait le déplacement dans les studios de GH pour faire la capture de mouvements. Ce qui donne :

- Sting (apparemment considéré comme un grand bassiste...)
- Ozzy Osbourne (version "vieux" :-) )
- Zakk Wylde (ancien guitariste d'Ozzy Osbourne)
- Ted Nugent (guitariste à moitié facho)
- le batteur de je ne sais plus quel groupe
- une jeune femme non identifiée
Pour Hendrix je ne le compte pas, je suppose qu'il n'a pas fait le déplacement.

Dans GH3, il y avait juste Slash et Tom Morrello de RATM, qui en plus on composé des morceaux. Et les Sex Pistols (vivants) qui étaient venus réenregistrer ANARCHY IN UK en échange d'une bière.

Pour Rock Revolution je ne sais pas, mais WORLD TOUR est bien plus évolué que GH3 (chanson, guitare, basse, batterie, personnalisation approfondie du personnage, possibilité de "slide", bcp plus de titres, etc.). On n'en voit pas le bout, sans compter les titres téléchargeables.

Perso j'utilise une X-Plorer, c'est-à-dire le bon vieux modèle kitch avec fil, et sans barre de slide. L'avantage, c'est qu'on ne change pas les piles, et qu'on ne la paye pas (offerte sur CDiscount, pour l'achat de WORLD TOUR, soit 30 €). Donc on peut la bousiller sans regret en s'excitant sur le vibrato.

Pour revenir sur GREATEST HITS, si on s'est fait tous les GH, on retrouve les mêmes titres, donc peu d'intérêt (surtout à ce prix-là, même avec une guitare offerte).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit : Pour Rock Revolution je ne sais pas, mais WORLD TOUR est bien plus évolué que GH3 (chanson, guitare, basse, batterie, personnalisation approfondie du personnage, possibilité de "slide", bcp plus de titres, etc.). On n'en voit pas le bout, sans compter les titres téléchargeables.
Entre nous, si WORLD TOUR a des qualités, elles sont peu nombreuses, voire anecdotiques, quand on le compare à l'autre champion du marché. A savoir ROCK BAND qui surclasse dans quasiment tous les domaines les GUITAR HERO. Encore plus flagrants avec les sorties de titres pas super travaillés, à savoir GUITAR HERO METALLICA et GUITAR HERO GREATESTS HITS. Ce dernier est sensé nous filer un best of de folie, une play list ultime, sauf que je me suis fait chier dans ce jeu. D'ailleurs, je n'ai même plus envie d'y jouer.

C'est marrant que tu évoques la durée de vie en disant "on n'en voit pas le bout..." parce que le problème de WORLD TOUR, et d'une manière générale tous les GUITAR HERO, c'est que la durée de vie est extrêmement courte à mes yeux. On tourne très rapidement en rond sans avoir plus de buts que jouer les morceaux. Ensuite, c'est au joueur de se fixer un but, celui de "jouer à la perfection" chacun des morceaux. C'est maigre. Moi, je suis fainéant, ça m'emmerde de jouer ad vitam eternam un niveau si je n'en retire rien. Pour te donner une idée, il m'a fallu deux petites session de jeu pour terminer GUITAR HERO METALLICA à la batterie. Pareil, WORLD TOUR, ce fut extrêmement rapide. Ce qui prend du temps, c'est que la durée de vie du jeu est gonflée (en quelque sorte) en proposant 5 carrières (Guitare, Basse, Batterie, Chant et Groupe). En terme de jeu pur, ça nécessite seulement de jouer les morceaux (pas tous) pour atteindre le dernier concert. Franchement pauvre car c'est rapidement répétitif et c'est ce que je reproche le plus au GUITAR HERO. Tu joues une fois les morceaux et ton seul but ensuite c'est de les rejouer juste pour les jouer. Rien à gagner, rien ne t'oblige à te dépasser. En matière de DLC (téléchargement), la sélection est d'une pauvreté affligeante et d'un intérêt très relatif. Le contenu téléchargeable de GUITAR HERO III était bien plus bandant. ROCK BAND a l'avantage de donner l'opportunité de renouveler par de petites astuces, pas exceptionnelles pour autant, le jeu. D'obliger à jouer une véritable carrière digne de ce nom (et non pas une simple enfilade de titres). De plus, en terme de téléchargement, le jeu écrase toute la concurrence. ROCK BAND 2 propose l'opportunité de jouer sur plus de 700 titres allant de la Country Music jusqu'à du métal extrême en passant par du funk et bien évidemment un énorme catalogue rock. Ce DLC ne sert pas seulement à être intégré à une liste pour jouer les morceaux un par un. Non, il s'intègre à la carrière de jeu mais aussi aux Défis (mode de jeu alternatif). Ainsi, quand tu prends, par exemple, un pack de Nine Inch Nail. Tu vas dans les Défis et il y a un épreuve qui te demande de jouer les morceaux. Les morceaux étant intégrés au catalogue global du jeu, quand tu joues la carrière, ils peuvent donc sortir sur les épreuves aléatoires, etc... Autre point, le jeu en ligne n'est pas méchamment buggué. Tu peux rejoindre très facilement des joueurs (impossible de ne pas rejoindre une partie en moins de 2 minutes). De plus, la carrière, le coeur du jeu est jouable en ligne ! Ce qui est un plus car par exemple, la carrière "Groupe" de GH WORLD TOUR est impossible à terminer pour une personne qui n'a aucun autre joueur à placer dans son salon ! Dans ROCK BAND, tout est jouable en local ou en ligne. Maintenant, il y a des défauts. Je trouve le jeu à la batterie moins bien pensé (déclenchement de la Transe, absence des accents sur les notes...), quelques soucis sur les scores enregistrés pour chacun des morceaux qui auraient du être plus détaillés, je trouve le jeu moins joli (les personnages sont peu paramétrables physiquement)... Mais hormis cela, l'essentiel, c'est qu'on a un vrai jeu là où GUITAR HERO continue à utiliser sans réfléchir une recette qui n'évolue pas vraiment. Ils ont ajouté des instruments pour suivre la concurrence, c'est bien. Mais il n'y a pas eu de remise en question sur les aspects du jeu autour des morceaux musicaux et c'est fort dommage. D'autant plus quand tu tombes sur GUITAR HERO GREATESTS HITS où tu as l'impression qu'on te prend pour un pigeon. Si GUITAR HERO 5 ne propose toujours pas d'exporter au moins les morceaux de GREATESTS HITS et de WORLD TOUR, ce sera sans moi. Faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons. A l'heure actuel, les développeurs ont dit que le contenu serait exportable mais ils parlaient seulement du DLC (contenu téléchargeable) autant dire que c'est très inquiétant. Reste que même si GH METALLICA est bourré de défaut, c'est l'un des plus agréable à jouer, pour moi, à la batterie.

Marrant, je m'étais persuadé qu'il n'y avait que 4 invités dans GHWT mais, en effet, il y'en a plus...

Billy Corgan, Hayley Williams, Ozzy Osbourne, Sting, Ted Nugent, Travis Barker, Zakk Wylde et Jimi Hendrix. Ce dernier n'apparait que lorsque l'on joue des morceaux de Hendrix. C'est à dire 2 morceaux dans le jeu seulement mais on peut étendre le truc à 2 x 3 morceaux (les deux packs les plus attrayants en téléchargement payant).
Mais quelque part, ces invités sont sans intérêt. C'est anecdotique quand on joue. Surtout quand tu retrouves à jouer la Bamba avec Ozzy, Zakk Wylde et Sting. :D

Pour info, il y a aussi Motorhead qui a réenregistré des morceaux spécialement pour GUITAR HERO. En fait, quand les groupes font des ré-enregistrements, c'est en raison de l'absence des masters originaux d'époque. Je crois que Motorhead et les Sex Pistols ne sont pas les seuls à l'avoir fait, il y a au moins un autre groupe connu qui l'a fait mais le nom m'échappe.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Je n'ai jamais essayé ROCK BAND, mais ça viendra. J'ai l'impression que ce débat, c'est le même que WoW vs la concurrence : l'aspect cartoon et fun contre la technique.

Enfin en tout cas, la collaboration des artistes à GH apporte un vrai plus : c'est con, mais Slash bouge comme Slash, Ted Nugent a l'air aussi con que le vrai, et c'est trippant de les affronter en duel sans avoir joué d'une vraie guitare de sa vie, sachant que l'on se ferait torcher en 5 secondes dans la réalité.

Après, c'est sûr qu'il y a peu de morceaux que je rejoue en boucle pour le plaisir. Je peux en citer quelques uns :

Billy Idol - "Rebel Yell"
The Eagles - "Hotel California"
Jimi Hendrix - "Purple Haze"
Ozzy Osbourne - "Mr. Crowley"
Ted Nugent - "Stranglehold"

et d'autres qui me sont pénibles à jouer (mais que vient foutre Tokyo Hotel ici ?). Vu le prix de ROCK BAND d'occase (je l'ai vu à 25) je l'essayerais, c'est sûr, mais sans la guitare ça me paraissait difficile (et là on va me demander comment j'ai pu jouer à GH3 dans ce cas ; c'est simple : GH3 est le seul, avec AEROSMITH, à pouvoir se jouer à la manette).

PS : à quand Jimmy Page dans GH, bordel de merde ?!
Répondre