Stilleben a écrit :
Le film fait plus téléfilm un peu fauché, du niveau de Rawhead Rex en son temps.
Relativement d'accord sur ce point, quoique aujourd'hui, avec tous ces dtv qui pullulent, on se situe quand même clairement dans le très haut du panier. Le filmage n'est pas du tout bâclé, bien photographié, avec son contraste entre la lumière solaire pour le 19ème siècle campagnard et les éclairages bleutés très 80's (d'où Rawhead Rex) pour la période contemporaine urbaine. Quelques effets de montage son bienvenus, et les scènes de dialogues ne sont pas de vulgaires champs/contre-champs, voir par exemple le traitement de la trop systématique confrontation entre suspect et flics dans la salle d'interrogatoire avec miroir sans tain, ici un petit travail sur la profondeur de champ et le positionnement des protagonistes dans le cadre.
C'est sûr que maintenant, faute de moyens, mais c'est aussi le cas de bien des "vrais" films, la confrontation bien-mal se limite à un nombre de personnages se comptant sur les doigts de la main, dans quelques maigres décors. Mais le semblant d'humour noir, la vulgarité assumée du comportement des succubes et de leurs scènes d'accouplements et de macabres festins, en font là aussi un atout certain pour suivre l'intrigue avec intérêt.
Stilleben a écrit :
Les SFX abusent trop à mon goût de la synthèse (pas bon du tout).
Par contre, sur ce coup, tu me laisses coi. De la synthèse ? où ça de la synthèse ? A part la sculpture érotique d'où sont issues les démones, que du bon vieux latex avec créatures bien gluantes et visqueuses. Un sympathique monstre animé en live de Tatopoulos. Des cocons et des cadavres déformés bien dégueus. Un très bon point pour tout nostalgique d'horreur 80's (décidément on y revient).
A signaler un joli début panthéiste, avec son moine en slip, allongé dans l'herbe, matant le profond décolleté d'une laveuse de linge, tout en croquant une pomme. Sans rien dévoiler, après toutes les horreurs passées, une brève image finale viendra nous en rappeler la plénitude.
Bref un très bon exemple de que peut être une production issue de la télé câblée réussie.
Programmée sur Ciné FX, sous le titre "L'enfer des damnées", bien que celui-ci n'apparaisse pas au générique, pourtant en français. On a bien le "Saint sinner" d'origine.
Et cela a été réalisé par Joshua Butler en 2002.