Something Evil (1972) - Steven Spielberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Something Evil (1972) - Steven Spielberg

Message par bluesoul »

Un jeune couple emenage dans une fermette a la campagne. Des evenements etranges et inquietants ne tardent pas a se manifester.

Souvenirs d’un telefilm passe plusieurs fois sur La5 (voir une fois sur RTL).

Des evenements bizarres commencent a se produire, et il me semble que ces derniers etaient lies moins a la maison qu’a la grande (possibilite d’un cadavre enterre sous celle-ci au final, mais vraiment pas sur de ce details).

La scene-cle du film (me rappelle plus de la fin), par une nuit noire, un des protagonistes entend des lamentations lancinantes qui ressemblent a des cris de bebe (en tout cas au spectateur) et se rend dans la grange/reserve. Il/elle y ouvre un armoire et horreur/peur/effroi il trouve un bol(!) avec une matiere visqueuse coloree assez bizarre alors que les cris/lamentations atteignent leur paroxysme, laissant au spectateur (moi) l’idee (suggeree?) qu’il y avait un foetus dans le bocal. J’etais ado, mais cette scene m’a traumatise!!

Spielberg venant a peine de realiser Duel (1971) –deja pour la television, se montre tres a l’aise dans ce nouveau recit, cette fois beaucoup plus type “fantastique”. Il parvient a distiller ainsi dans un recit qui se passe a la campagne une atmosphere oppressante et claustrophobe a souhait. Excellent souvenir.

“Perdu de Recherche” depuis 20 a 25 ans, Si vous connaissez, vous me trouvez a l’arriere de la maison, dans la grange. Je vous y attend toutes les nuits d’orages.

Something Evil: Souvenir d'enfance imperissable.
Modifié en dernier par bluesoul le lun. juin 15, 2009 2:19 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
jigsaw

Re: Something Evil (1972) - Steven Spielberg

Message par jigsaw »

Idem pour Moi, je ne l'ai jamais vu, et ai appris son existence il y'a peu...donc pareil ! 8)
http://www.videohistory.ifrance.com
Le site des barjots de la video et de la k7 en folie !!!!
montanajuve

Message par montanajuve »

tout le film est sur youtube en 11 parties mais en anglais!avis aux motivés :mrgreen:
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

vu il y a queques années sur une vhs enregistré sur La Cinq, cela ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre