Blood The Last Vampire - 2009 - Chris Nahon
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Blood The Last Vampire - 2009 - Chris Nahon
Variety a annoncé que Ronny Yu devrait réaliser une adaptation live du dessin animé japonais "Blood The Last Vampire". Ce sera une production internationale de Bill Kong (producteur de Hero, Tigre et Dragon...)
http://fangoria.com/news_article.php?id=6152
EDIT : du titre pour cause de changement de réal et d'année.
http://fangoria.com/news_article.php?id=6152
EDIT : du titre pour cause de changement de réal et d'année.
-
J'avais fais un thread ya loooooooooongtemps sur l'anime, et apparement si la majorité des gens reconnaissaient ss mal les qualités techniques du machin, la plupart n'était pas vraiment emballé par son interet cinématographique (et je fais partie de ceux là). Pas si rare donc Arioch !arioch a écrit :Par contre, je fais partie de ceux (rare ?) qui n'ont pas été super emballé par le dessin animé !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Re: Blood The Last Vampire - 200? - Ronny Yu
L'affiche anglaise du film :

Ainsi que la bande-annonce et le site officiel dans la news Devil :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4760

Ainsi que la bande-annonce et le site officiel dans la news Devil :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4760
-
Re: Blood The Last Vampire - 2009 - Chris Nahon
J'avais été emballé comme beaucoup par le coté technique de cette OAV (le mélange 2D 3D).
Reste plus qu'a espérer que Chris Nahon réussis a rééditer ce qu'il avait fait sur le Baiser Mortelle du Dragon. La BA me donne bien envie, mais il est vrai qu'il m'en faut peut

Reste plus qu'a espérer que Chris Nahon réussis a rééditer ce qu'il avait fait sur le Baiser Mortelle du Dragon. La BA me donne bien envie, mais il est vrai qu'il m'en faut peut

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Hé bien, même en en attendant pas grand chose, "Blood" live est certainement un choc pour le spectateur, mais un choc négatif...
Le premier tiers du métrage suit vaguement la trame du dessin animé, avant de partir complètement en sucette au gré de séquences d'actions toutes plus grotesques, hideuses et interminables les unes que les autres. Visite dans un club de vampires façon "Une nuit en enfer", démon volant cavalant sur les toits d'une ville, bataille forestière lointainement réminiscente de "Histoires de fantômes chinois"... Tout est absurde, laid, raté, saoulant, avec des effets spéciaux que ne dépareraient pas dans le "Gargoyles "de Winorski. Les effets de sang numérique (faits chez les français de Eclair) sont une catastrophe ! Je suis loin d'être un fan absolu de l'original, un peu creux à mon goût, mais là... Quelle catastrophe ! J'ai même du mal à comprendre comment il a pu avoir une sortie aussi large en France (sans doute grâce au poids de Pathé, mais bon). C'est aussi mal filmé que "L'empire des loups" (pour les quelques ceux qui l'ont vu)... Seul vaguement bon point : l'actrice pour jouer Blood n'est pas si mal choisie... Mais sinon...

-
- DeVilDead Team
Oh le mal de crâne que m'a provoqué ce film
J'aime bien le manga mais pas du tout LE BAISER MORTEL DU DRAGON et force est de constater que Nahon confirme avec brio le total manque de talent de mise en scène et de direction d'acteurs déjà présent dans son premier long. Les acteurs rivalisent tous de nullité à commencer par l'actrice principale (mon dieu, son "cri de détresse" à la fin...
). Et chose très curieuse, tout le monde a les cheveux gras.
Les scènes de combat durent chacun un bon quart d'heure et le "scénario" a de toute évidence été moulé autour. Niveau réalisation, on passe des exercices de style Tarantinesques (avec la zik en plus au cas où on aurait pas compris l'obsession de Nahon à son égard) au vide intersidéral durant les scènes d'exposition. Et les effets numériques sont parmi les plus laids jamais vu sur un écran de ciné - même les prods Nu Image font mieux. Au départ, je pensais que les démons avaient peut-être un sang spécial mais quand j'ai vu les humains saigner de la même façon, j'ai compris que c'était juste abominablement mal fait.
Ne gâchez pas votre week-end...

Les scènes de combat durent chacun un bon quart d'heure et le "scénario" a de toute évidence été moulé autour. Niveau réalisation, on passe des exercices de style Tarantinesques (avec la zik en plus au cas où on aurait pas compris l'obsession de Nahon à son égard) au vide intersidéral durant les scènes d'exposition. Et les effets numériques sont parmi les plus laids jamais vu sur un écran de ciné - même les prods Nu Image font mieux. Au départ, je pensais que les démons avaient peut-être un sang spécial mais quand j'ai vu les humains saigner de la même façon, j'ai compris que c'était juste abominablement mal fait.
Ne gâchez pas votre week-end...
Je ne le gâcherais pas.... 

-
Et oui pendant qu'on nous sort des Timecrimes ou Outlander en DTV.... Y a des films qui se frayent un chemin jusque dans les salles obscures.... bon aller moi je vais me mater Splinter histoire de pas gachez mon week, dsl pour ce HS.... 

-
- DeVilDead Team
Et hop, une belle petite avant-première rédigée par Eric Dinkian :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... st-vampire
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... st-vampire
-
En voilà un film qui fait pas dans la dentelle, c'est monter comme un steak haché sa copie sur son voisin (Underworld 2). Mais bon j'ai pas pu me retenir de regarder ça !! C'est dingue comme le dit Erik dans ça critique on prend vraiment un vrai plaisir coupable, certain passages son magnifiquement mise en image (le combat dans la forêt avec les ninja-démons).
Corey Yuen n'a pas son pareil pour arriver a rendre des combats incroyable qui défis la gravité. Le sang numérique ma pas choqué plus que ça, Zatoichï ou 300 son passer par là. Le film aurait été fait pas un inconnue venu de corée ou de chine personne aurait crier au scandale là c'est l'autre gars, de l'écurie Besson donc forcément on l'attend au tournant.
De plus le manga dont il se base a rien d'extraordinaire en dehors de la performance technique de l'époque.
Donc clairement j'ai pas perdu 1H20 de ma journée. Un bon divertissement.
Corey Yuen n'a pas son pareil pour arriver a rendre des combats incroyable qui défis la gravité. Le sang numérique ma pas choqué plus que ça, Zatoichï ou 300 son passer par là. Le film aurait été fait pas un inconnue venu de corée ou de chine personne aurait crier au scandale là c'est l'autre gars, de l'écurie Besson donc forcément on l'attend au tournant.
De plus le manga dont il se base a rien d'extraordinaire en dehors de la performance technique de l'époque.
Donc clairement j'ai pas perdu 1H20 de ma journée. Un bon divertissement.

-
c'est clair que malgré de gros défauts (certains FX lamentables, même Nu Image fait mieux parfois), le film est visuellement superbe lors des séquences flash backs ou lors du combat final !
Vu deux fois déjà, un mix entre film de kung fu et un épisode de Buffy contre les Vampires.
Vu deux fois déjà, un mix entre film de kung fu et un épisode de Buffy contre les Vampires.
-
- DeVilDead Team
Rappelons au passage qu'Eric n'est pas viking.comte vonkrolock a écrit :C'est dingue comme le dit Erik dans ça critique...

-
Tenté de regardé...
stoppé au bout de 30 minutes. insupportable !
purée... pas ma journée en visionnage aujourd'hui !
stoppé au bout de 30 minutes. insupportable !
purée... pas ma journée en visionnage aujourd'hui !