Un shériff à New-York - Don Siegel - 1968

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Harry Hausen

Un shériff à New-York - Don Siegel - 1968

Message par Harry Hausen »

Une edition qui je l'espere surpassera la precedente edition catastrophique

Image

Starring: Clint Eastwood, Lee J. Cobb, ...
Director: Don Siegel

Video Widescreen 2.35:1 Anamorphic

Source DVDImport
Audio ENGLISH:Dolby Digital 2.0, FRENCH:Dolby Digital 2.0
Sous-Titre English, French, Spanish

Sortie prévue le 1er Juin !!! :D

Déjà en préco sur les bons sites US !!!
Humungus

Message par Humungus »

Ils pourraient pas ressortir les Proies aussi ? :roll:
rusty james

Message par rusty james »

Ah merde y ont aussi foiré l'édition des Proies (pfff :shock: moi qui projetais de l'acheter !) si je comprend bien !!!
Ils en veulent à Don Siegel ou quoi ?
Humungus

Message par Humungus »

rusty james a écrit :Ah merde y ont aussi foiré l'édition des Proies (pfff :shock: moi qui projetais de l'acheter !) si je comprend bien !!!
Ils en veulent à Don Siegel ou quoi ?
Ben foiré je sais pas mais en tout cas l'édition est clairement daté !
Humungus

Message par Humungus »

Je viens de mater le dvd. Jamais vu le zone 2 mais l'image du zone 1 est trés correct, le son aussi, bref techniquement c'est standard.
Pour le film c'est trés sympatoche, un pré-Dirty Harry en moins radical et expéditif, le concept aurait cependant était plus bandant si Coogan avait entrepris une "dératisation" dans la Grosse Pomme, bon en même temps n'est pas Paul Kersey qui veut ! Comme d'hab la zique de Schifrin est un ptit régal, manque quand même la sécheresse et le scope de Siegel de Dirty Harry...
Manolito
Site Admin

Re: Un shériff à New-York - Don Siegel - 1968

Message par Manolito »

Ce n'est clairement ni un grand Clint, ni un grand Siegel. On sent ici la besogne commerciale exécutée sans grande conviction par son metteur en scène, avec une intrigue bavarde, de l'action rare, une vision assez réactionnaire sur le mouvement hippie... On apprécie quand même une belle bagarre à coups de balles et de queues de billard, mais pour le reste, il ne faut pas s'attendre à trop de la part de ce film policier routinier. La même année, Siegel signait "Police sur la ville" qui suivait un policier dans New York à la recherche de son arme dérobée. Ici, Coogan fait mieux puisqu'il égare carrément un prisonnier ! Qualitativement, "Un shérif dans la ville" est bien en dessous de "Police sur la ville", mais il partage une vision d'un New York intéressant, complètement crasseux, sombre, avec hôtels glauques, clochards et petits appartements sordides. C'est sans doute cette vision très spécifique de la ville, très Film Noir qui est la spécificité la plus intéressante de ce film sinon banal.

Image

Vu sur le dvd français Universal de 2002, avec une copie vraiment passable : on a de nombreuses saletés et rayures présentes durant presque tout le métrage, la résolution est moyenne, le grain assez énorme semble indiquer qu'on est parti d'une copie assez fatiguée. Ca se regarde, mais pour un Eastwood sorti par une major, c'est assez plutôt décevant. Bande son mono d'origine en 2.0, avec VF et STF.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un film que je n'ai jamais aimé, et que je n'apprécie pas plus aujourd'hui, au lendemain de mon visionnage du Blu-Ray. Techniquement, la qualité est au RDV mais le film me laisse toujours perplexe. Je n'y vois pas la patte de Siegel, ça manque d'énergie, de force. C'est mou, cliché, un peu chiant, un peu ridicule... Bref, ça se regarderait si ce n'était pas du Siegel / Eastwood mais là, c'est juste décevant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film qui a clairement mal vieilli je me joins à l'avis général. L'ayant vu très jeune j'avais apprécié pour son côté réac :mrgreen: le bouseux venu de sa campagne complètement largué dans la grande ville. Aujourd'hui il reste plus comme un document historique de la longue filmographie de Clint. On pourra le voir comme une sorte de prélude à venir de son personnage du Dirty Harry.
Le BR est incroyablement étonnant, techniquement parlant bien sûr, vu que le DVD était encore pire dans mon souvenir que bien d'autres titres Universal.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre