Aujourd’hui, cinéma hispanique rime avec L'Orphelinat, L'échine du Diable , [REC] ou encore Le Labyrinthe de Pan…
Emmanuel Denis ne s’arrête cependant pas là et nous invite donc à goûter un "Les disparus" sorti plus discrètement, sans passer par la case ciné.
Plus de détails dans sa chronique de l'édition française CTV sortie il y a quelques temps : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... parecidos-
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Je trouvais la couv très laide et je dois dire que je suis agréablement surpris par ce petit film quand on voit certaines boursouflures comme L'Orphelinat. Comme le dit la critique, le film souffre de petits défauts mais si on s'y accroche c'est un beau moment d'émotion. Je ne savais pas de quoi parlait le film et j'engage ceux qui veulent le découvrir à ne rien lire.
Le sujet est parfois mal maîtrisé mais on est embarqué dans cette histoire grâce au très bon jeu des 2 acteurs, des paysages qui sont magnifiques et de la fin très émotionnelle.
Non franchement une excellente surprise ...
Bon petit film plus ambicieux que d'habitude dans ces films argentin en co-prod. Un mélange de Jeepers Creepers et de tous se qu'on a pu voir dernièrement dans le cinéma fantastique Espagnole. A partir du moment ou l'on accepte cette malédiction, et le fait que les fantômes du passé prennent forme tout passe.
Mélange des genres se thriller d'angoisse qui lorgne du coté de l'enquête offrir assez de suspence et de frissons au amateurs de ce cinéma.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY