
Un anthologie de 4 sketchs délirants, plomgeant leurs protagonistes aux coeur de ...... la 4ème dimension !
Ah, voilà une anthologie, qui, elle, au moins, n'a pris une ride !

Ce film, qui rend hommage à la série télévisée du même nom, réuni 4 grands cinéastes, aux personalitées très différentes, ce qui nous donne au final des sketchs très différrents les uns des autres, mais tous de très grande qualité.
C'est John Landis qui, après un court prologue aussi simple qu'éfficace, ouvre le bal avec un sketch ou un homme particulierement raciste se retrouve, en sortant du bar ou il vient d'exprimer toute sa haine, projetté dans la peau d'un juif durant la seconde querre mondiale, puis d'un noir poursuivit par le Klu Klux Klan et enfin dans celle d'un vietnamien durant la guerre du vietnam.
Ce segment, ou l'on retrouve l'humour noir cher à John Landis est très sympa.
La second sketch, réalisé par Steven Spielberg, met en scène l'arrivée un vieil homme transportant avec lui une mystérieuse boite magique dans une maison de retraite.
Un segment lui aussi sympathique, bien que très "gentil". (trop ?) par rapport aux autres.
Le 3ème sketch, réalisé par Joe Dante, est une sorte d'hommage délirant aux déssins animées de Tex Avery ou un gamin doué de pouvoirs magiques terrorise sa famille d'accueil.
La vision du sort réservé à sa soeur, m'avait, à l'époque, completement traumatisé !

Enfin, le film se termine en fanfare avec le sketch réalisé par George Miller, véritable petit bijou d'épouvante, ou un homme ayant la phobie de l'avion est persuadé qu'un monstre est en train de bouffé l'aile de l'avion dans lequel il se trouve.
Un sketch ultra nerveux et angoissant à souhait qui m'avait à l'époque térrorisé !
Génial.
