Farrah qui avait débuté trés jeune en 1969 s'était fait connaitre mondialement en 1976 en devenant Jill une des trois droles de dames de la série du même nom.
Une gloire internationale pour cette impetueuse blonde qui veut prouver à Hollywood qu'elle n'est ni bête ni stupide mais une femme de caractère qui souhaite réussir sans être manipulée par la grosse machine hollywoodienne.
C'est ainsi qu'elle quitte de façon fracassante au bout d'une saison la série qui l'avait propulsé au sommet.
A cette époque, Farrah est le sex symbol de toute une génération. Sa magnifique chevelure fera rêver les publicitaires qui en font leur modèle attitré, ses posters se vendent par milliers à travers le monde.
Avoir claqué la porte de la série, elle ne regrettera pas sa décision même si elle va avoir du mal à trouver des rôles. Sex symbol leonin, elle ne trouvera plus la même gloire.
Elle se marie à Lee Majors, L'homme qui valait 3 milliards, apparait dans moultes séries TV mais sa notoriété à cette époque elle la devra surtout après son divorce d'avec Lee à son tumulteux mariage avec Ryan O'Neal, un mariage et un divorce, une liaison de 17 ans fait de hauts et de bas.
Elle prouve pourtant qu'elle peut être une comédienne étonnante dans le téléfilm Extremities traitant des femmes violées, ce pour quoi elle se bat. Farrah y est bouleversante, a mille lieues de l'image qu'elle donnait d'elle.
On la voit dans L'âge de cristal, Sunburn et surtout dans Saturn 3, où malheureusement elle n'est qu'une superbe potiche au jeu quelconque. Elle continue à apparaitre dans une multitude de séries avant un break.
A 50 ans, elle reprend le chemin des studio et trouve des rôles forts comme pour The Apostle mais au début des années 2000, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer qui se généralisera.
6 ans de tortures qu'elle décide sur son lit de mort de filmer en avril 2009, comme un signe d'espoir et de lutte pour les malades, un documentaire cruel et sans concession qui bouleverse l'Amérique en mai dernier.
Farrah est partie mais elle est restera à jamais cette lionne fabuleuse qui nous fiut rêver aux cotés de ses consoeurs Jackyn Smith et Kate Jackson, une Drole de dame!
RIP Farrah!

