Enfin du ciné pop turc sur grand écran. C'est au festival Paris Cinéma que ça se passe, du 04 au 14 juillet. Quatre bandes, de la fin des 60's au début des 80's, traînant une réputation bien culte de sérials bis, nanardesques ou fauchés.
Au programme :
-Kilink Istanbul'da (Kilink in Istanbul) de Yilmaz Atadeniz (1967)
-Kilink Uçan Adam Karsi (Kilink vs Superman) de Yilmaz Atadeniz (1967)
-Yilmayan Seytan (Deathless devil) de Yilmaz Atadeniz (1972)
-Dünyayi Kurtaram Adam (Turkish Star Wars) de Cetin Inanç (1982)
Le premier et les 2 derniers font l'objet de la nuit du 4 au 5 juillet au Max Linder. Les 4 films sont ensuite rediffusés une fois dans la semaine suivante au MK2 Bibliothèque.
Pour les nostalgiques du fanzine papier, se reporter au dossier Fantastik Türk Sinemas in Trash Times 11 de fin 2002, tous ces titres et bien d'autres étaient alors chroniqués car dispos en vcd. Pour les autres, eh bien, je compte sur vous pour trouver votre bonheur sur la toile ...
"Super-héros turcs" à Paris Cinéma
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: "Super-héros turcs" à Paris Cinéma
C'est de la projection sur pellicule ou en vidéo ?
Parce que pour avoir vu les Kilink en DVD, l'image est plutôt abominable !
Parce que pour avoir vu les Kilink en DVD, l'image est plutôt abominable !
"Fuck The World", Rambo
-
Mais comment veux-tu que je te répondes, mon pauvre ??? Je me suis contenté de reprendre la liste figurant dans le programme …arioch a écrit :C'est de la projection sur pellicule ou en vidéo ?
C’est vrai que maintenant on peut se poser la question. Je me suis laissé dire que lors des festivals précédents, le MK2 Biblio projetait effectivement parfois des copies vidéo, et pas dans les meilleures conditions apparemment. Ceci dit, cette année, ces films passant également au Max Linder, on peut peut-être espérer du 35mm. Je vois mal ce cinéma projeter de la vidéo (mais sait-on jamais). A suivre, comme d’hab …
-
Je viens de me procurer le catalogue du festival. Eh bien, mon cher arioch, tu avais vu juste, on a le droit à de la vidéo. Et pour le coup, tu nous as porté la poisse. Zut !
Sont annoncées des vo sta, donc probablement les copies que tu as visionnées en dvd ? Sur l'écran géant du Max Linder, ça va être joli !
Sont annoncées des vo sta, donc probablement les copies que tu as visionnées en dvd ? Sur l'écran géant du Max Linder, ça va être joli !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Si je dis c'est mieux que rien, je vais me faire engueuler ?
Parce q'après tout, les copies de la cinémathèque sont parfois loin d'être tip top elles aussi alors que pourtant ce n'est pas de la vidéo !

Parce q'après tout, les copies de la cinémathèque sont parfois loin d'être tip top elles aussi alors que pourtant ce n'est pas de la vidéo !
-
Pas par moi en tout cas. Découvrir un film, c'est évidemment toujours bon à prendre. Même si je regrette toujours le manque de définition, de luminosité, pour ces projections vidéo gonflées pour le grand écran.Dragonball a écrit :Si je dis c'est mieux que rien, je vais me faire engueuler ?![]()
Là, ça évitera d'acheter encore un énième dvd qu'on va empiler sur les étagères parmi des dizaines d'autres pour le regarder quand on aura le temps (ah bon ?). Au moins en salle, t'arrives, tu payes, tu t'assoies et deux heures après, tu l'as vu ta rareté !
Et puis concernant Turkish star wars en particulier, je pense que ça doit être plus fendard de le mater avec un minimum de gens, que tout seul devant sa télé.
Ma question, c'etait surtout pour savoir, dans mon cas, si cela a un interet d'y aller. Manifestement non car deja vu (et pas une envie folle de revoir) dans des conditions similaires.
"Fuck The World", Rambo