[HELP] Recherche titre d'un film / téléfilm fin années 70
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
[HELP] Recherche titre d'un film / téléfilm fin années 70
Petite colle posée par une amie hier lors d'une soirée...
Ils s'agit d'un film (ou bien d'un téléfilm) diffusée à la fin des années 70 ou début des années 80.
Elle a vraiment de très vagues souvenirs :
- Une partie du film se déroule dans un avion. Un petit groupe s'y trouve dont une femme enceinte dont l'enfant représente l'avenir de l'humanité.
- Ce même groupe rencontre plus tard sous terre, des hommes en apparence jeune mais qui sont en réalité des vieillards...
Bref, un film d'anticipation sans élément futuriste mais baignant dans une ambiance assez pessimiste.
Voilà, c'est à peu près tout...
Ils s'agit d'un film (ou bien d'un téléfilm) diffusée à la fin des années 70 ou début des années 80.
Elle a vraiment de très vagues souvenirs :
- Une partie du film se déroule dans un avion. Un petit groupe s'y trouve dont une femme enceinte dont l'enfant représente l'avenir de l'humanité.
- Ce même groupe rencontre plus tard sous terre, des hommes en apparence jeune mais qui sont en réalité des vieillards...
Bref, un film d'anticipation sans élément futuriste mais baignant dans une ambiance assez pessimiste.
Voilà, c'est à peu près tout...
-
Re: [HELP] Recherche titre d'un film / téléfilm fin années 70
Coincidence, j'ai il y a quelques semaines pas mal recherche les telefilms (US) des annees 70s a 90s, pour quelques threads et souvenirs.
Dans le lot, quelque-uns avec des avions; les classiques detournement de vols, vols dans des tempetes, detournement d'avions, mais aussi des vols hantes, ou maudits (a cause de certains artefacts transportes), mais franchement rien qui semble coller a ces quelques details (surtout ces fameuses cavernes!).
Quelques questions; il est possible de confirmer qu'il s'agisse d'un telefilms ricain ou du moins anglosaxon? Peut-etre quelques tetes connues ou tetes d'affiches qui aideraient?
Et pendant que j'ecris ces lignes; serait-il possible qu'a ce vol se melange Triangle des Bermudes/voyages dans le temps/voyage interdimensionel ou quelque chose du meme accabit...?
Si oui, je penserais notamment a Millenium (1989) de Michael Anderson avec Kris Kristofferson. Je l'ai pas vu, mais le connais de reputation, et il parait relativement pessimiste, mais ce n'est pas un telefilm, et je peux pas confirmer pour les cavernes...
C'etait juste pour faire avancer le Schmilblik. A vous Simone et Guy!
Dans le lot, quelque-uns avec des avions; les classiques detournement de vols, vols dans des tempetes, detournement d'avions, mais aussi des vols hantes, ou maudits (a cause de certains artefacts transportes), mais franchement rien qui semble coller a ces quelques details (surtout ces fameuses cavernes!).
Quelques questions; il est possible de confirmer qu'il s'agisse d'un telefilms ricain ou du moins anglosaxon? Peut-etre quelques tetes connues ou tetes d'affiches qui aideraient?
Et pendant que j'ecris ces lignes; serait-il possible qu'a ce vol se melange Triangle des Bermudes/voyages dans le temps/voyage interdimensionel ou quelque chose du meme accabit...?
Si oui, je penserais notamment a Millenium (1989) de Michael Anderson avec Kris Kristofferson. Je l'ai pas vu, mais le connais de reputation, et il parait relativement pessimiste, mais ce n'est pas un telefilm, et je peux pas confirmer pour les cavernes...
C'etait juste pour faire avancer le Schmilblik. A vous Simone et Guy!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Elle n'a pas été capable de me dire s'il y avait des acteurs connus ou la nationalité du film / téléfilm. Elle a vu ce film lorsqu'elle était petite il y a environ 30 ans, donc fin 70 début années 80, ce qui écarte d'emblée Millenium.
Pour ma part, c'est juste la femme enceinte qui me chiffonne, car pour le reste, on pourrait presque penser qu'il s'agit de La Jetée : il y a des avions visibles même si aucune scène ne déroule à l'intérieur d'un des appareils, dans le futur les gens vivent sous terre et il y a des scientifiques jeunes / vieux avec une allure inquiétante, et un enfant représente l'avenir de l'humanité... Mais bon, d'après elle ce n'est pas ça, car elle se souvient d'un film normal pas de suites d'images fixes comme dans le moyen-métrage de Chris Marker.
Pour ma part, c'est juste la femme enceinte qui me chiffonne, car pour le reste, on pourrait presque penser qu'il s'agit de La Jetée : il y a des avions visibles même si aucune scène ne déroule à l'intérieur d'un des appareils, dans le futur les gens vivent sous terre et il y a des scientifiques jeunes / vieux avec une allure inquiétante, et un enfant représente l'avenir de l'humanité... Mais bon, d'après elle ce n'est pas ça, car elle se souvient d'un film normal pas de suites d'images fixes comme dans le moyen-métrage de Chris Marker.
-
J'ai encore donne un coup de collier du cote cette-fois, du cinema apocalyptique et post-apocalyptique (comme le bebe serait le dernier espoir de l'humanite?). J'ai notamment potasse
la liste de Wikipedia suivante;
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ap ... ic_fiction
Mais, franchement; que dalle! Je pencherais aussi pour La Jetee en fait...D'experience, et apres un coup de main des forumeurs pour des recherches de titres persos, je sais que les souvenirs peuvent parfois...etre trompeurs.
Allez, je passe la main, et bonne chasse, amigo!
la liste de Wikipedia suivante;
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ap ... ic_fiction
Mais, franchement; que dalle! Je pencherais aussi pour La Jetee en fait...D'experience, et apres un coup de main des forumeurs pour des recherches de titres persos, je sais que les souvenirs peuvent parfois...etre trompeurs.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
connais pas mais ça m' a rappellé un telefilm diffusé sur la cinq a l' epoque et qui parlait d' un avion qui disparaissait mysterieusement quelques heures puis qui réapparait avec les passagers mais ceux ci ont changé , ils sont étranges meme avec leurs propres familles...
si quelqu' un se rappelle du titre, j' aimerai bien le retrouver celui là.
-
Ca, c'est Annihilator, ça passait sur FX y'a pas si longtemps.GOLLUM34 a écrit :connais pas mais ça m' a rappellé un telefilm diffusé sur la cinq a l' epoque et qui parlait d' un avion qui disparaissait mysterieusement quelques heures puis qui réapparait avec les passagers mais ceux ci ont changé , ils sont étranges meme avec leurs propres familles...
-
Bon, faut que je retrouve ma vieille vhs de La jetée pour lui montrer, et j'en aurai le coeur net !bluesoul a écrit : Je pencherais aussi pour La Jetee en fait...D'experience, et apres un coup de main des forumeurs pour des recherches de titres persos, je sais que les souvenirs peuvent parfois...etre trompeurs.![]()

merde ! c'est bien ça alors là chapeau bas ça faisait un bail que je cherchais le titre .Roderick Usher a écrit :Ca, c'est Annihilator, ça passait sur FX y'a pas si longtemps.GOLLUM34 a écrit :connais pas mais ça m' a rappellé un telefilm diffusé sur la cinq a l' epoque et qui parlait d' un avion qui disparaissait mysterieusement quelques heures puis qui réapparait avec les passagers mais ceux ci ont changé , ils sont étranges meme avec leurs propres familles...
merci beaucoup !!!