Timecrimes (2008) - Nacho Vigalondo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Timecrimes (2008) - Nacho Vigalondo

Message par Jérôme »

la bande-annonce en VOSTA et les premières infos sur un remake.
http://www.slashfilm.com/2008/09/22/tim ... e-trailer/

La BA donne sacrément envie. Quelqu'un sait si cela sort chez nous ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Re: Timecrimes (2008) - Nacho Vigalondo

Message par Manolito »

Il me semble qu'il était annoncé pour une sortie en salles cet automne dans les salles françaises, par la fabrique de films, mais apparemment, il n'a plus de date de sortie prévu ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce film sera diffusé "en avant-première" - je ne sais pas si le film a une date de sortie en salles prévue en France pour le moment ? - au forum des images (aux halles) le samedi 10 janvier à 22HOO, avec ensuite "La machine à explorer le temps" de George Pal au même programme. A priori, le forum des images devrait proposer ce genre d'évènement (un inédit + un classique) mensuellement en partenariat avec "l'écran fantastique"...
John-Trent

Message par John-Trent »

Vu hier soir au forum des images, c'est très bien écrit, ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est mis en scène et interprété avec qualité. j'ai beaucoup aimé

HS: Tu étais pas dans la salle manolito? j'ai cru te reconnaitre mais étant pas complètement sur, je n'ai pas osé t'aborder.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu as bien fait car ce n'était pas moi... :mrgreen: Je confirme que je n'y étais pas, hélas... :wink:
John-Trent

Message par John-Trent »

Effectivement j'aurais eu l'air con :D

Peu être un autre forumeur. en tout cas si c'était quelqu'un d'ici, désolé si lui m'a reconnu, point de snobisme de ma part.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Également vu et apprécié.
Le réalisateur a très peu de moyens mais les exploite intelligemment.
Un bon moment, qui manque peut-être d'un peu de folie pour marquer durablement.

Attention aussi à ne pas se faire de fausses idées sur le film...
La pub que j'ai aperçu lui donne un cachet "film de boogeyman" / "film mad" alors que dans les faits c'est plutôt l'histoire d'une grosse galère qui n'en finit pas de se compliquer (on ne rit pas des masses dans ce film, si ce n'est de pitié pour le héros qui s'en prend quand même plein la figure :mrgreen: ).
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

en un mot Excellentissime !!!

L'affiche est en effet trompeuse, c'est pas du Halloween ou un ressassé de Lecture Diabolique derrière cette fabuleuse image, un film qui tangue plus du coté d'un Retour vers le Futur sans les moyens faramineux de celui-ci.

Et pour relancer le thème de la boucle temporelle (par rapport a la série des Terminator), y a bien un début lorsque le gars arrive en voiture dans sa villa et là les ennui commence, il est coincé dans ce piège temporelle...

Très efficace et rapide dans son tempo, une petit réussite qui aurait bien mériter une sortie en salle

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon film effectivement. Tout s'entremêle à merveille, ça fonctionne très bien... Je tique juste un peu sur la "sobriété" du final, un peu trop léger alors que le chaos s'installait de manière a priori inexorable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

comte vonkrolock a écrit :Très efficace et rapide dans son tempo, une petit réussite qui aurait bien mériter une sortie en salle
... Et que tu aurais pus voir en salle fin mars 2008 lors de l'étrange festival de Lyon ... :|
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
comte vonkrolock

Allan Theo a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Très efficace et rapide dans son tempo, une petit réussite qui aurait bien mériter une sortie en salle
... Et que tu aurais pus voir en salle fin mars 2008 lors de l'étrange festival de Lyon ... :|
Je suis un gros noeu.... :oops: dire que j'ai louper cette perle... :( dommage pour moi... :( :( si mes horaires de boulot était moins matinaux (4-5H), j'arriverais a me faire plus souvent des séances nocturnes :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mouais ... le genre de scénario digne d'un court métrage. Ce n'est pas une journée que le personnage revit perpétuellement mais donc une machine à remonter le temps (la même chose quoi). Et il faut bien avouer que ça tourne totalement en rond, ça patine sévèrement au niveau du scénario qui n'arrive jamais à être imaginatif et on sent bien que son truc prend l'eau de partout.
Reste la jeune actrice qui est top et à poil :-) C'est déjà ça.
Bon se serait bien que le réal fasse un vrai long et pas un court étalé sur 1h30.
comte vonkrolock

En même temps Superfly le but est de tromper sont spectateur... vendre un faux slasher, un film qui fonctionne totalement sur la surprise, ne pas en avoir trop vu avant et la les sensations sont 8))

On se revoit le film justement pour tous ces petits indices et détails qu'a laisser le réalisateur, je vois pas ou sa patine et que le scénario ressemble a une passoire :?: y a une véritable ambiance, mise en scène correcte, une bonne musique, le dvd rend pas totalement gloire a l'étalonnage du directeur photo.

C'est pas le film de l'année certe, mais une très bonne série B qui aurait largement mériter une distribution en salle, quand on voit que Midnight Meat Train va en avoir une... :?

Enfin bon après se que j'en dis....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

ben je n'avais rien lu et vu sur ce film. Mais j'ai pas pensé à un slasher quand le mec débarque. Rien qu'avec la mise en scène ça se sent. Tu ne filmes pas de la même manière un slasher qu'un autre film. Après le premier voyage on choppe vite le truc, après le réal cherche à nous embrouiller avec Hector 1,2,3 etc ... mais bon c'est le même truc mal foutu. Pourquoi Hector 2 refait tout à l'identique alors qu'il suffisait à Hector 1 de tuer Hector 2 et de continuer sa vie. Et si y a un Hector 1, qui voit il dans les bois pour l'amener à rentrer dans la machine ?
Enfin voilà ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le paradoxe temporel qui nous mène au Terminator-syndrome d'un thread récent... Bon courage ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre