Far Cry - Uwe Boll 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher

Far Cry - Uwe Boll 2007

Message par Roderick Usher »

Far Cry, le film, le frisson de la honte
Nous savions déjà que Uwe Boll avait en charge l’adaptation de Far Cry au cinéma. Un portage qui s’annonce par avance totalement respectueux de l’esprit du jeu, puisque le Canada a fort logiquement été choisi pour recréer l’environnement tropical original.

Conscient que la planète entière vendrait sa mère pour avoir la chance de participer à un projet d’une telle ampleur, Boll a décidé de mettre un rôle aux enchères , histoire d’être sûr de dégoter la crème de la crème des acteurs, de la race de ceux obligés de payer pour jouer.

Car non seulement l’heureux élu devait débourser 2500 euros minimum (prix de départ) pour acheter sa gloire future, mais en plus il devait supporter ses frais de voyage et d’hébergement. Le pied total.

Comble de l’humiliation, l'enchère est aujourd'hui close, et personne n’a misé un euro, même pour déconner, même Christophe Lambert. C’est un signe qui ne trompe pas.
source canardplus.com
Melvin

Message par Melvin »

Un portage qui s’annonce par avance totalement respectueux de l’esprit du jeu, puisque le Canada a fort logiquement été choisi pour recréer l’environnement tropical original.
:lol: :lol: :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Far Cry - Uwe Boll 2007

Message par Superwonderscope »

on a sué sang et eau pendant Cannes, mais on l'a vu : c'est horrible.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4062
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

La musique composée par Jessica de Rooij (compositeur officielle de chez Boll : elle a fait Bloodrayne 2, Postal et cette horreur de In the name of the King ou elle avait pillé Ed Shearmur, entre autres...) estdisponible à la fois sur Itunes et sur CD. Honnetement, elle m'avait fait très mauvaise impression à la vision du film (du fait du filmlui meme, certainement) mais par curiosité, je pense jeter une oreille distraite.

Par contre, cela semble être une version amputée, la durée est de 30 mn :?

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film sort en DVD et BR pour les plus courageux:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4619
antropophagus

Message par antropophagus »

Le début laissait présager un film moins catastrophique que prévu, et dans l’esprit assez proche du premier jeu (l’île exotique, le héros à la retraite, l’explosion du bateau...).

Malheureusement on arrive trop rapidement dans la base du bad guy (une sorte d’usine désinfectée sortie tout droit d’un nanar transalpin), les scènes de combats sont sans intérêt malgré quelques plans gores ici et là, le side kick comique ruine toute tentative de suspens, le déroulement final est très mou, chiant, mal filmé, et j’en passe.

Même pas drôle contrairement à HOUSE OF THE DEAD.
Man-eater
Flytag

Message par Flytag »

Avant visionnage: Far cry c'est avant tout un jeu vidéo avant-gardiste à sa sorti sur PC à l'époque, tellement avant-gardiste que mon PC n'était pas assez puissant pour le faire tourné. Donc pour le film, je pars de zéro et je n'aurai pas la déception d'une adaptation ratée. Il est toujours intéressant de se pencher sur un film d'un des réalisateurs les plus détesté de notre époque. Le premier film que j'ai vu de Monsieur Boll c'est "King Rising" avec Jason Statham. Je n'ai donc pas commencé par le début de sa filmographie. La jaquette DVD nous montre une tête connue, je n'avais pas capté à première vu, mais c'est bien Ralf Möller. Une jaquette qui fait pensé à celle d'un jeu vidéo.

Après visionnage: Far cry est le 2ème film de Uwe Boll que je regarde. Ca commence par une scène à la "Predator", pour enchaîner avec une histoire de super soldat à la "Universal Soldier". Le héro est un ancien soldat qui se retrouve embarqué par une jolie minette pour sauver son oncle. Et c'est parti pour 1h20 d'action quasi non stop, on ne s'ennuie pas une minute. Le casting est vraiment sympa avec Udo Kier en savant fou, Ralf Möller en improbable espion, Emmanuelle Vaugier en journaliste sexy et Til "Inglourious Basterds" Schweiger que je ne connais pas trop mais qui assure comme militaire à la retraite. J'ai trouvé la musique orchestrée par Jessica de Rooij vraiment dynamique, elle accompagne bien les scènes d’action, même si parfois on peu entendre la reprise de certain morceau comme celui de "Psychose" §£ . Donc pour résumé, c'est une bonne série B d'action avec pleins d'acteurs sympas et une musique bien rythmée. Pour ce qui est du DVD F.I.P. distribué par Sony, ce n’est vraiment pas ça. Déjà, nous avons droit qu'à une piste son VF, qui est quand même bien doublée et qui utilise la spatialisation 5.1. Ensuite le film est mal compressé, ça pixélise sur certains changements de plans et l'image n'est pas assez contrastée et c'est dommage car il y a pleins de scènes de nuit. Pour les bonus, nous avons juste la bande annonce en VO.
Seb2

Message par Seb2 »

A noter, qu'on est quand même (je pense) le seul pays a l'avoir sorti en dvd... avec une jaquette bien a l'ouest !!!! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Non, non, cette péloche médiocrissime est bien sortie à peu près partout. USA? canada, Uk, Italie, Russie, Japon ... je l'ai meme vu en Grèce (un pays qui sort à peu près tout, d'ailleurs) et en Hollande.
Et bien sur en Allemagne, ou le film est sorti en salles avant.
Seb2

Message par Seb2 »

Oui, mais on est le seul a l'avoir sorti avec une jaquette pareille ;)
en allemagne je l'avait croisé en double DVD uncut & unrated...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un truc présenté à l'époque dans une chronique de Mad comme une bonen petite série B bien délirante alors que c'est a vrai dire assez cheap, plutôt chiant et guère orignal.

Bref, on est loin du délire de "House of the dead", qui reste mine de rien un des meilleurs Uwe Boll ! :D
Seb2

Message par Seb2 »

Oui, ou il etait ecrit une erreur dans le lien de parenté ! :mrgreen:

pour House of the Dead, j'ai réussi a trouver en allemagne l'edition "Funny Version" mais toujours pas regardé...

mais j'avoue que le HOTD m'avait bien plu... tout comme ce Far Cry ! qui par moment, me rappelai un des meilleurs épisodes de DER CLOWN ! :mrgreen: (que j'avoue aimer ! )
Modifié en dernier par Seb2 le mer. nov. 24, 2010 8:51 pm, modifié 1 fois.
Flytag

Message par Flytag »

Dragonball a écrit :Un truc présenté à l'époque dans une chronique de Mad comme une bonen petite série B bien délirante alors que c'est a vrai dire assez cheap, plutôt chiant et guère orignal.

Bref, on est loin du délire de "House of the dead", qui reste mine de rien un des meilleurs Uwe Boll ! :D
Cette série B n'a pas pour vocation d'être originale, c'est un gros pompage d'Universal Soldier. Mais ce n'est pas chiant et c'est sur que c'est cheap par moment.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pareil dans les bon film de Boll. Le début avec les soldats et leurs véhicule en panne fait immédiatement penser au jeux vidéos le suspense en plus. Par la suite c'est un bon substitue a Universal Soldier. Et comme a son habitude Boll fait tout explosé !!!! On a droit a une belle course de 4X4 avec moult fusillade bien dynamique

La jaquette ressemble peut-être a un pur produit vidéos des 90s, mais sa n'a aucune importance, l'important c'est se qui a dedans comme le signal Flytag. La VF est amplement suffisante pour ce genre de spectacle :mrgreen: Bref un bon moment dont l'impopularité m'a étonner à l'époque :?: :!: surement l'effet pas de Boll :lol: :lol: dsl s'était vraiment naze )8

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Seb2

Message par Seb2 »

tu t'es (v)uwe quand t'a bu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D )8 )8 )8 )8 )8 )8
Répondre