Scooby Doo 2 : les monstres se déchaînent - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Scooby Doo 2 : les monstres se déchaînent - 2002

Message par Manolito »

Réal : Raja Gosnell

Image

Scooby Doo et ses amis sont devenus des vedettes à Coolsville, où le musée de crimonologie ouvre un département consacré à leurs aventures, rassemblant les costumes de tous les vilans qu'ils ont démasqués. Mais, le soir de l'inauguration est gaché par une mauvaise surprise : un malfaiteur fait main basse sur un des déguisements. Ce n'est que le début des ennuis pour la bande de Mystery Inc. !

Image

Contrairement à toutes les horreurs qu'on a pu lire au sujet du premier long métrage "live" de "Scooby Doo", celui-ci n'était pas si atroce que cela. Malgré un dénoument saoulant et raté, il réussissait au moins à proposer une équivalence aux héros de la série, un peu pardodique, certes, mais cohérente et pas antipathique. Si le film n'était pas une réussite, on se disait que bon, peut-être la seconde fois, on pourrait se retrouver devant quelque chose de sympa...

Image

Patatra, cette suite est absolument abominable. On retrouve la même équipe d'acteur, le même réalisateur et le même scénariste James Gunn, mais cette fois-ci, on nage dans le ratage le plus complet. Paradoxalement, ce film est bien plus fidèle à la série que le premier, avec notamment de nombreuses poursuites, des suspects en pagaille, etc.. Malheureusement, tout cela mène à un entassement d'effets spéciaux très inégaux sur un fond décoratif d'une laideur totale - on joue vraiment dans la catégorie du "Fils du Mask" ou de "Batman et Robin" en matière d'éclairage criard et de décors boursouflés. Reste une équipe de comédiens sympathiques, dont des guest comme Peter Doyle ou Alicia Silverstone qui ont l'air de s'amuser, mais ça reste franchement à éviter... :? :cry:

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Absolumment pas d'accord. :D

J'ai adoré. Comme le dit Manolito ce film est beaucoup plus fidèle au dessin-animé original.
Des vannes à la con avec ce bon vieux scooby (le coup de la scout piégée dans le mannoir avec les biscuits). Très bon rythme, réalisation anonyme (mais est-ce important ici).

Me suis tellement marré que je l'ai vu deux fois au cinoche (et même acheté le DVD). Oui j'ai des goûts tous pourris et j'assume :D

Donnez lui une chance.
DPG

Message par DPG »

Je ne l'ai pas encore vu (ni le premier) , mais j'avoue que le texte de Manolito me surprend, j'etais convaincu que le 2 était unanimement considéré comme meilleur que le premier ! En tout cas, c'est ce que j'avais pu lire ou entendre partout jusqu'à présent !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très sympa.

Une comédie fun qui rappelle la décontraction de certaines production des 80's, genre Ghostbuster. Dans l'esprit seulement hein, qualitativement, on en est quand même très loin ! :D

Le film se traine un peu en longeur durant sa première heure, le scénario est quasi inéxistant mais la dernière demi heure est excellente, avec son lot de monstre sympas et de situations cocasses.

C'est vrai que le film ressemble parfois plus à un Add on du premier qu'a une véritable suite, mais perso, ça ne m'a pas géné.

J'en veux bien un troisième ! :D
DPG

Re: Scooby Doo 2 : les monstres se déchaînent - 2002

Message par DPG »

N'écoutez pas l'avis de Manolito ci dessus, il a perdu son ame d'enfant ! :D :wink:

Je n'avais jusqu'à présent vu aucune des deux adaptations ciné de Scooby Doo, je me suis lancé ce soir pour le second, et bonheur ! :P

J'ai vraiment bien aimé. C'est certes, très orienté gamin, mais sinon, comme le dit Taki, on retrouve tous les éléments de la série, c'est respectueux, plutot bien ficelé, totalement ds l'esprit. Le cast humain colle bien aux persos, et le bestiaire est juste MOR-TEL ! 8)) On a des rebondissements comme il faut, les passages obligés de la série, des petits clins d'oeil sympas. On peut, je le comprends, etre rebuté par l'esthétique clinquante et criarde choisie, mais perso, ça ne m'a pas gêné. Voilà, sans non plus faire passer le film pr un chef d'oeuvre qu'il n'est assurement pas, j'ai passé un bon moment, totalement ds l'esprit de la série qui a bercé mon enfance, et je me dis que je jetterais volontiers un oeil au premier à l'occasion. :)

Image

A noter sur cette affiche, l'accroche sympa, et à la réference cinéphile un peu plus poussée que ce qu'on fait en France ds le meme registre (du genre "Ce soir on s'fait un grec" ! :D :oops: )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Revu hier soir histoire de me remonter le moral et Scooby et toujours aussi marrant.
C'est ce qui fonctionne le mieux dans le film d'ailleurs.
Alors oui les sfx étaient déjà psa top à l'époque mais voir Sammy demander à ScoobyDoo ce qu'il en déduit comme indice et voir le dit Scooby retourner sérieusement un dessin de lapin... ben moi cela me met la banane :D
Et j'aime beaucoup Vera, quel que soit son look.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai qui traine ici en DVD, jamais regardé. Vous me donnez envie de le voir... Mais avant, il faut que je revoie le premier en HD-DVD ! Arf ! :D Surtout qu'un troisième opus arrive...
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

avec les mêmes acteurs ou en direct to dvd?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :avec les mêmes acteurs ou en direct to dvd?
Produit à destination de la vidéo et tous les acteurs ont été changés par d'autres.

Image

Je pensais que c'était une info qui avait déjà pas mal circulé. J'en ferais une news ce soir ou demain sur le site...
Le truc est en DB en tout cas : http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... &langage=1
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Oui mais c'est pas pareil, c'est comme les nouveaux da Scooby Doo :(
Il se trouve que j'apprécie le cabotinage de Matthew Lillard depuis Scream (Watch a few movies, take a few notes... it was fun!) et le charme de Linda Cardellini.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben écoute, c'est une prequel ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre