Jericho Mile (1979) Michael Mann : EN DVD !!!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Re: Jericho Mile (1979) Michael Mann : EN DVD !!!!!

Message par DPG »

Vu à la retro Mann à la Cinemathèque. Bon, sympa, je regrette pas. Pas de quoi non plus se rouler par terre pr autant. Le film est effectivement à mi chemin entre le film de prison et le trip sportif. Alors perso, j'ai trouvé le coté sportif qd meme assez moyennement traité et surtout filmé. Le coté prison est un peu mieux, en particulier grace à un casting de gueule plutot savoureux, plein de tatoos et aux looks 70's assez mortels ! C'est relativement pepere, mais finalement assez attachant. Ca reste qd meme TRES mineur ds la filmo de Mann, mais curiosité sympathique si on apprécie le bonhomme. On nous dit plus haut que ça annonce dejà "Thief" et "Collateral", mouais, si on veut, pr moi pas du tout mais bon, on m'a sorti un jour que le clip de "Who is it" contenait dejà tte la filmo de Fincher, donc je susi près à tout entendre ! :D )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Algor

Message par Algor »

Je vais passer mon tour pour le DVD hollandais, ayant déjà ma VHS tansférée sur dvd, pour zieuter de temps à autre ce téléfilm sympa!
Là-dessus je rejoins un peu DPG pour le traitement de la partie sportive expédiée à la va vite (oui, je sais, il s'agit de course rapide! :D ); le personnage de l'entraîneur aurait pu être plus présent car on a l'impression à la fin que le coureur/tôlard n'en avait pas besoin, sauf pour une paire de godasses neuves!
Par contre, je trouve toujours très touchante la scène de la cafétéria où tous les durs à cuir vont saluer et encourager "le cavaleur fou". 8)
Un film mineur oui, mais bien supérieur à d'autres oeuvres mineures!
bluesoul

Message par bluesoul »

Je viens de me rendre compte que pendant des annees, j'ai melange Jericho Mile (1979) le film TV de Michael Mann avec Running (1979) un film cinema de Steven Hillard Stern avec Michael Douglas, car ayant du voir les deux a la tele a peu pres vers la meme epoque. :lol:

Je me rappelle quand meme du film avec le taulard et notamment la fin qui avait revolte le gosse que j'etais. Example d'un bon telefilm, mais quand meme de la a crier au chef-d'oeuvre...? Hmm, faudrait que je revois la bete (ca fait quand meme au moins 25 ans).

Example d'un autre tres bon telefilm disparu dans les limbes du PAF.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Algor a écrit :Par contre, je trouve toujours très touchante la scène de la cafétéria où tous les durs à cuir vont saluer et encourager "le cavaleur fou". 8)
la fin est excellente aussi!
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dix ans plus tard ou presque, Kino Lorber le sort en BR et dvd:

Image

Coming July 3rd!
First Time on DVD and Blu-ray!
Brand New HD Master - 2K Scan of the Original Camera Negative!

Winner of three Emmy Awards including Best Actor (Strauss), Best Teleplay (Mann and Patrick J. Nolan) and Editing (Schmidt)

DGA Award Winner - Outstanding Directorial Achievement in Specials/Movies for TV/Actuality

Eddie Award Winner: Best Edited Television Special

The Jericho Mile (1979) Starring Peter Strauss, Richard Lawson, Roger E. Mosley, Brian Dennehy, Geoffrey Lewis, Billy Green Bush, Ed Lauter, Beverly Todd, William Prince and Richard Moll - Shot by Rexford L. Metz (The Gauntlet) - Edited by Arthur Schmidt (Forrest Gump) - Co-Written and Directed by Michael Mann (Thief, Heat).

Includes Audio Commentary by Film Historian Lee Gambin and Trailer (without audio).
Répondre