Harper's Island

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Harper's Island

Message par Superfly »

Image

Harper's Island raconte sur 13 épisodes les meurtres de tous les convives (et plus) d'un mariage se déroulant dans une île du Nord des Usa...
Reprenant l'esprit de 10 petits nègres, le film aligne de très très nombreuses morts, parfois graphiques, parfois pas du tout. L'histoire n'est pas surprenante car déjà vu mai même si on devine parfois qui va mourir dans les premiers, la série arrive à surprendre en éliminant des caractères importants avant les derniers épisodes.
La série ne comporte donc que 13 épisodes et il faut savoir qu'elle démarre vraiment qu'au 6ème épisode si je me souviens bien. Et quelques épisodes comportent des scènes vraiment tops comme dans l'épisode 11.

Enfin bon, c'est pas extraordinaire mais petit à petit on s'attache aux personnages et les derniers épisodes n'en deviennent que plus plaisant à voir.

Ps: oui merci Heathcliff ...
MadXav
DeVilDead Team

Re: Harper's Island

Message par MadXav »

Il me manque 3 épisodes à voir.
C'est pas extraordinaire mais c'est vrai qu'on s'attache aux personnages et que du coup, on a envie de voir la suite. Certains personnages disparaissent par ailleurs alors qu'on pensait les voir durer, ce qui est plutôt agréable. On a droit à quelques morts effectivement assez graphiques mais ça reste assez loin de ce qu'on peut trouver aujourd'hui en film ou même DTV. C'est globalement plutôt soft mais le carnage est d'ampleur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu vas voir y a une très belle scène très touchante dans le 11. Après on sent que les mecs ont balancé le plus de cadavres possible dans les 5 derniers épisodes. Alors dans le 13, ben y a plus grand monde donc le dernier épisode est un peu bizarre. Et pour le coupable. Bah, comme un giallo, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon c'est sympa quand même... le principal c'est ce qui c'est passé avant.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

c'est le 10 que j'ai bien aimé :D
le 11 pas encore vu !

bon j'ai maté le 11...
fin pas très réjouissante :cry:
la série, basée ur le thème du slasher, évolue en chasse à l'homme.
et vu le nombre de meutres, je ne crois pas qu'il y aura une saison 2 ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Médusa Man

Message par Médusa Man »

vu en entier, et sans doute trop rôdé aux ficelles du giallo et du psychokiller, j'avais deviné qui était le complice de l'assassin.
Cette série, dans l'ensemble plaisante, se laisse regarder gentiment. Je m'attendais à plus de frissons... c'est quand même bien gore !
C'est un peu un Dolmen ultra trash , mais sans plans topless !
Sheri Moon you're the sun of my life !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est pas mal au global. Le tueur à une bonne gueule qui rappelle celle de Ben Willis dans les Souviens-toi l'été dernier. Ca tombe bien,
Spoiler : :
le twist est le même que celui de Souviens-toi l'été dernier 2 !
Ce final peine d'ailleurs un peu à se justifier, on se demande un peu s'il était nécessaire de buter autant de monde pour ça mais bon, on a vu pire ! :D Sinon j'aime bien l'arme du tueur, les persos sont assez sympa et c'est méchant dans la bonne moyenne...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Drac

Message par Drac »

Pas mal, des persos attachants et nombreux, une bonne ambiance assez mystérieuse et quelques meurtres bien sympas. Par contre la fin est un peu décevante.
rusty james

Message par rusty james »

Dire que la fin est "un peu décevante" est un euphémisme ! :lol: le dernier épisode est carrément un vrai calvaire ! :?
C'est dommage car les 4 1/2 premiers épisodes sont bien cool, les personnages sont ultra plan plan mais çà fonctionne, le couple de l'anglais et de sa jolie nana fini même par devenir attachant.
On lorgne vaguement du côté du fantastique, le meurtrier fait son petit effet. Sauf que trop rapidement les personnages découvrent la réalité des meurtres jusque là cachés, du coup çà plombe complètement l'intrigue ensuite, et on traîne pendant des plombes un final sur 10 épisodes (ou presque). Les producteurs essaient de camoufler çà en demandant des rebondissements à leurs scénaristes, mais c'est déjà trop tard (et au final çà ne fait qu'achever ce déséquilibre). La révélation du tueur est d'une bêtise ! c'est pourtant un des béa ba du slasher que de le cacher, il devrait savoir çà quand même bon dieu ! §£
Enfin bref une bonne idée que cette série, mais très mal mise en forme sur la longueur, la faute à une intrigue très mal pensée...

J'étais en train de me dire que c'était la faute à un manque d'audience (du coup on essai autre chose pour tenter de ranimer le cadavre déjà putréfiant), bein çà semble bien être le cas :
http://www.serieslive.com/news-9610-har ... r-cbs.html
Répondre