Grease - Randal Kleiser - 1978

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Grease - Randal Kleiser - 1978

Message par DPG »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. L'été est là, il fait beau, les oiseaux chantent, et "Grease" est ressorti en copie restaurée projo numerique et tout et tout au Publicis ! 8)) :P

J'y suis donc allé hier et j'en suis ressorti EM-BA-LLE ! :-D

Alors, parlons du film un peu, d'abord. Le film préféré de Manolito, rappelons le ! :D :wink:

L'histoire, dernière année de lycée de nos héros. D'un coté les T-Birds, la bande des mecs, menée par Travolta plein de Gomina, de l'autre coté, les Pink Ladies, la bande des filles, à laquelle tente de se joindre la petite Olivia Newton John fraichement debarquée d'Australie ! Et donc le truc, c que Johnny (Travolta) et Sandy (Olivia) ont passé leur été ensemble, et ignoraient totalement qu'ils allaient se retrouver à la rentrée !

Bref, on s'en fout un peu. "Grease" c'est tout ça, mais aussi plein d'autres trucs. A commencer par des chansons ! Du générique qui fout une patate du tonnerre au cultissime "You're the one that I want" qui vient presque clore le film, on a des trucs pour toutes les scènes importantes, mention spéciale à "Summer nights" et "Grease lightning" parce que je trouve certaines ballades un peu chiantes ! :oops: On a aussi un bal mortel avec concours de danse inside. Des personnages hauts en couleurs, exploitant tous les clichés du genre (l'intello, le geek, le sportif, le coach, etc...). Et des héros vraiment cools. A fond ds leur look, maladroits, dragueurs, enfin bref, des lycéens de leur temps, et je les adore. Bon, je sais pas trop quoi vous dire de plus, je pense qu'on adore ou qu'on deteste. Perso j'aimais bp meme si je l'avais pas revu depuis pas mal d'années, et j'ai vraiment pris un pied pas possible à le revoir ds de si belles conditions ! Ca m'a foutu une pêche pas possible, on sort de la salle en ayant envie de courir partout, de sauter et danser au milieu des Champs ! "Grease" c'est bien ! 8))

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kekulé Von Sardonik

Re: Grease - Randal Kleiser - 1978

Message par Kekulé Von Sardonik »

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma et je ne ratais pas ses rediffusions sur M6. C'est pour moi le film "familial" par excellence.

Une anecdote amusante : quand ma soeur a vu "Carrie", elle m'a raconté que "Travolta il part dans le décor", et pendant des années j'ai imaginé un Travolta gominé faire des tonneaux au volant d'une voiture des années 50 ! Forcément, j'ai été un peu déçu.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Grease - Randal Kleiser - 1978

Message par eric draven »

Admirateur de La fièvre du samedi soir, film alliant emotion et danse sur fond de lèger drame et disco endiablé en y ajoutant une bone dose d'imagerie gay, ayant trouvé Staying alive plutot sympathique.. dans la lancée voilà Eric achetant 2E Grease que je n'avais pas encore vu, plein d'espoir..

L'espoir est vite retombé.. le film est un monument d'ennui, une sorte de bonbon tout rose, un sucre tout en jupes plissées et queue de cheval noyé dans des décors 60s acidulés et.. roses.. pour une histoire mielleuse dont finalement on se moque car le scénario tient sur un fil: le beau (enfin.. :? )Travolta retrouvera t'il les bras de la Newton-John entre deux séquences de rock'n'roll banane??
En guise d'amourettes, on a fait mieux et surtout moins irritant... le joli couple étant entouré de tout un éventail de personnages caricatures des plus stressant façon BD bubble gum.
Restent les choregraphies et les chansons.. mais pour cela il faudrait aimer les années 60 et leur coté jeunes filles sages.. mais pour cela il faudrait aimer les bananes et les chaussettes blanches sur pantalons trop courts, la gomina et le rock'n'roll.. Voilà qui m'insupporte. :?

Si cela fonctionne dans des films tels que American graffiti ou La bamba, chez Kleiser ca devient un gros pop corn soufflé où sur fond de romance kitch, on étale les clichés comme on enfile des perles ...

Travolta est insupportable à rouler des mécaniques et marcher sur oeufs, la Newton John est insuportable dans ses jupes et sa queue de cheval.. Voilà qu'au bout de 50 mmn, a court d'energie, j'ai arreté le film, enervé, presque en rage et l'ai rangé au fond de mon étagere d'ou il ne ressortira plus.

Si certains se sont sentis pousser des ailes et ont aimé l'été aprés la vision de ce ballon forain, Eric a eu envie de tout casser dans sa chambre.. mais bon je n'aime ni l'été ni la chaleur.. impossible d'aimer Grease!! :twisted:
En parler, me donne des pulsions de rage!! Un peu comme Les goonies en somme!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre