Il va falloir vous habituer à faire les choses à l'envers, Retro/Grade débarquera sur le PSN en 2010 ! Le tout premier jeu à l'envers a été présenté sur le Playstation Blog par un de ses développeurs, du studio 24 Caret Games.
A priori jeu de vaisseau shoot'em up assez classique à la manière de R-type ou encore Söldner-X, Retro/Grade se différencie des autres en évoluant dans un univers où l'espace temps a souffert et où toutes vos actions se produisent à l'envers.
Le gameplay nécessitera principalement du ryhtme, car il faudra taper sur le bon bouton au bon moment - le jeu sera compatible avec les guitares de Rock Band et Guitar Hero pour plus de facilité.
On y trouvera tout ce qui fait le succès du genre : des spotlights, des étoiles, des powerups, des vilains méchants ennemis... Et la possibilité d'inverser le temps (qui est donc, lui, déjà à l'envers - en l'inversant vous serez donc à l'endroit). Vous pourrez donc remonter le temps (en fait, l'avancer) pour corriger vos erreurs et rejouer des séquences ratées.
Le jeu est promis pour 2010 en téléchargement sur le Playstation Store, à un prix qui - même si il n'est pas encore connu - fera de Retro/Grade "pas le plus cher des jeux PSN".
La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
UPS3 nous annonce Retro/Grade, un shoot à la R-Type mais ce jouant à l'envers (??) et nécessitant à ce point du rythme qu'il sera compatible avec les guitares de GH et RB !!! Voilà qui titille sérieusement ma curiosité :
-
Le soucis de Savage Moon est surtout sa durée de vie.
Fini en une semaine sans vraiment forcer.
Une fois qu'on a compris la logique le jeu n'est pas insurmontable.
Fini en une semaine sans vraiment forcer.
Une fois qu'on a compris la logique le jeu n'est pas insurmontable.
-
- DeVilDead Team
Le prochain Tomb Raider sera un genre de Survival situé sur une île peuplée des créatures inamicales. Pour la première fois, l'environnement sera ouvert à la manière d'un GTA par exemple. Lara change donc radicalement de direction, ce qui n'est pas un mal vu le succès mitigé des précédents opus. Au passage, elle se voit rajeunie et si j'en crois le premier artwork, c'est plutôt un succès :

Les développeurs de GRIPSHIFT, jeu très sympa, ont lancé hier SHATTER. Un casse-brique... Quel intérêt ? Ben, pourtant, c'est d'la balle, je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup juste le temps de faire les 4 premiers monde sur les dix hier soir (je me suis fait rétamer par le quatrième boss).
Le jeu est vraiment excellent en proposant finalement une recette déjà extrêmement connu mais à laquelle les concepteurs ont ajouté de petites idées qui ne donnent pas l'impression de jouer à un énième ARKANOID. C'est d'ailleurs très surprenant car le jeu est plutôt simpliste dans sa manière d'appréhender le genre tout en lui donnant un véritable sang neuf. De plus, visuellement, si cela paraît de prime abord relativement naze pour de la HD, je trouve ça très joli une fois qu'on le voit réellement en haute définition... Et en plus ? C'est pas cher !
L'intégralité des 90 minutes de musique est disponible en écoute gratuite ici : http://sidhe.bandcamp.com/
Le jeu est vraiment excellent en proposant finalement une recette déjà extrêmement connu mais à laquelle les concepteurs ont ajouté de petites idées qui ne donnent pas l'impression de jouer à un énième ARKANOID. C'est d'ailleurs très surprenant car le jeu est plutôt simpliste dans sa manière d'appréhender le genre tout en lui donnant un véritable sang neuf. De plus, visuellement, si cela paraît de prime abord relativement naze pour de la HD, je trouve ça très joli une fois qu'on le voit réellement en haute définition... Et en plus ? C'est pas cher !
L'intégralité des 90 minutes de musique est disponible en écoute gratuite ici : http://sidhe.bandcamp.com/
"Fuck The World", Rambo
-
quid de "Walkyria" ? les graphismes rappellent (un peu) Nausicaa, et le game-play est relativement simple, pour quelqu'un comme moi qui ai deux mains gauches et aucune coordination.
Me laisserions ben tenter, moué.
Me laisserions ben tenter, moué.
Tu parles de VALKYRIA CHRONICLES, l'espèce de wargame ? Si c'est le cas, tu peux te faire une idée par toi-même car il y a une démo sur le PSN depuis très longtemps déjà. Moi, ça ne m'a pas du tout convaincu. J'aime bien les jeux stratégiques et les wargames mais disons que, là, il y a de gros écueil à mon sens. Je me demande si je n'en avais d'ailleurs pas déjà parlé ici même...Duncan Idaho a écrit :quid de "Walkyria" ?
"Fuck The World", Rambo
-
yep, c'est ça. J'en cause parce que justement j'ai joué un peu avec la démo sur PS3.
Peut-être que Mercador arrivera à me faire jouer un jour à de ses gros jeux bourrins (auxquels tu joues aussi, petti sacripan !) ?!
Peut-être que Mercador arrivera à me faire jouer un jour à de ses gros jeux bourrins (auxquels tu joues aussi, petti sacripan !) ?!
De quoi on parle ?Duncan Idaho a écrit :Peut-être que Mercador arrivera à me faire jouer un jour à de ses gros jeux bourrins (auxquels tu joues aussi, petti sacripan !) ?!

VALKYRIA, le concept a tout pour me plaire mais j'ai trouvé la démo très ennuyeuse. Impossible de zapper les animations super redondantes au bout de quelques minutes. Et c'est très ennuyeux car je joue à un Wargame pour son côté stratégique/tactique donc j'ai envie d'avoir un résultat rapidement. Là, tu te tapes des animations sans arrêt et d'après la démo, ça annonce que tu vas te les taper sur tout le jeu. Le problème, c'est qu'elles sont longues, pas super intéressantes et que cela fait perdre un temps considérable. C'est le truc qui m'a vraiment le plus ennuyé. Ensuite, le système de jeu avait l'air un peu simpliste voire quelque peu aberrant dans son fonctionnement.
Pour l'instant, les seuls jeux de stratégie qui m'ont séduit sur PS3, c'est CIVILIZATION. Le jeu est buggué (il y a eu des mises à jour cependant), il est très mal pensé du point de vue d'une progression du joueur mais les rouages de CIVLIZATION sont toujours là (un peu simplifié pour le jeu console) et cela reste un plaisir, de temps à autres, de se faire une partie.
A part ça ? Beuh ? Lord Taki dira surement du bien de END WAR vu qu'il y a beaucoup joué. Moi, ça m'avait paru super répétitif et mal foutu dans la démo au niveau de la vue des troupes.
Il y a bien les "Tower Defense" type MONSTERS et SAVAGE MOON. Ce dernier m'a ennuyé grave. Il y a une démo d'un nouveau jeu du genre réalisé par Square (les FINAL FANTASY) disponible depuis hier. C'est CRYSTAL DEFENDER. Rien de neuf sous le soleil ou presque si ce n'est que visuellement tu as un peu l'impression qu'on te refourgue un jeu Playstation 1 à peine amélioré. Et surtout l'aspect stratégique semble être encore pire que dans les deux jeux déjà cités. Et vu le prix, faut pas déconner, je crois !

J'attends avec impatience la sortie de CATAN, l'adaptation du jeu de plateau allemand, mais c'est sorti pour l'instant qu'au Japon.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
VALKYRIA m'interpelle aussi. Faudra que je teste.
Mais celui qui me fait le plus de l'oeil, c'est le T-RPG "Disgaea 3 : Absence of Justice" mais je crois pas qu'il y ait de démo...
Mais celui qui me fait le plus de l'oeil, c'est le T-RPG "Disgaea 3 : Absence of Justice" mais je crois pas qu'il y ait de démo...
Ce qui t'attires, Xav, c'est tout le DLC gratuit qu'ils balancent ? 
Ils ont toujours pas remis EDEN sur le Store américain, au fait ?

"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Non, Disgaea m'attire parce que c'est un Tactical RPG et, on a plusieurs fois parlé, j'aime bien ça mais ça manque sur PS3... Il parait que la durée de vie du jeu est monstrueuse mais qu'il est laid !arioch a écrit :Ce qui t'attires, Xav, c'est tout le DLC gratuit qu'ils balancent ?

Eden, je l'ai choppé. Il se trouvais dans l'histoire de mes démo téléchargées y'a genre un an !
Ah, oui, ça a l'air d'être la classe 

Sur la première Xbox, j'avais beaucoup aimé GLADIUS et SUDEKI.

Sur la première Xbox, j'avais beaucoup aimé GLADIUS et SUDEKI.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Je sais pas si la date est maintenue mais je vais attendre ça je pense :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 13&t=23188
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 13&t=23188
-
ça y est, je suis largué. 

-
j'y suis déjà arrivé avec BF1943 !Duncan Idaho a écrit : Peut-être que Mercador arrivera à me faire jouer un jour à de ses gros jeux bourrins (auxquels tu joues aussi, petti sacripan !) ?!

Sinon, en jeu de stratégie, il y a aussi Alerte Rouge 3.
Je ne sais pas ce qu'il vaut sur PS3 par contre et le côté bourrin du titre est peut-être un brin rédhibitoire pour notre bon ami Duncan