Max Linder, été 2009, Saturday Midnight Fantastic Movies
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Max Linder, été 2009, Saturday Midnight Fantastic Movies
Cet été, le max linder à Paris passe le samedi à minuit des classiques du cinéma fantastique. Une chance de revoir ces films dans des conditions excellentes !
Blue Velvet de David Lynch (1987) le 18 juillet
Fog de John Carpenter (1980) le 25 juillet
Pique-nique à Hanging Rock (director's cut) de Peter Weir (1975) en avant-première le 1er août
Les Prédateurs de Tony Scott (1983) le 8 août
Suspiria de Dario Argento (1977) le 15 août
Excalibur de John Boorman (1981) le 22 août
Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma (1976) le 29 août
Blue Velvet de David Lynch (1987) le 18 juillet
Fog de John Carpenter (1980) le 25 juillet
Pique-nique à Hanging Rock (director's cut) de Peter Weir (1975) en avant-première le 1er août
Les Prédateurs de Tony Scott (1983) le 8 août
Suspiria de Dario Argento (1977) le 15 août
Excalibur de John Boorman (1981) le 22 août
Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma (1976) le 29 août
-
Re: Max Linder, été 2009, Saturday Midnight Fantastic Movies
J'ai vu ça aussi l'autre jour. Malheureusement c'est "Fog" que j'aurais eu le plus envie de voir ds la prog' et je suis pas à Paris à cette date là
Mais bon, initiative très sympa quoiqu'il en soit et prog' à la hauteur. J'espère que pr "Suspiria" ça sera la copie restaurée qui a été projetée ici ou là depuis 2 ans !

Mais bon, initiative très sympa quoiqu'il en soit et prog' à la hauteur. J'espère que pr "Suspiria" ça sera la copie restaurée qui a été projetée ici ou là depuis 2 ans !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
De plus, les métros parisiens terminent vers deux heures le samedi soir maintenant... 

Dans le cas d'EXCALIBUR, si la séance est à minuit, tu peux rentrer chez toi à pied !Manolito a écrit :De plus, les métros parisiens terminent vers deux heures le samedi soir maintenant...

Et d'ailleurs, une partie des films flirte avec les 100 minutes ou les dépasse donc ça paraît un peu compromis aussi. Dommage pour ceux qui n'ont pas de transport individuel à disposition !
"Fuck The World", Rambo
Sinon, il y a le velib ! 

-
Sinon vous trouverez plein de bars pas loin qui vous accueilleront jusqu'aux premiers metros du matin ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
La soirée qui finit dans le Gore aux urgences !Manolito a écrit :Sinon, il y a le velib !

Aparté... Les Velib commencent à me courir cause qu'avant les bagnoles étaient vaguement un problème pour le piéton parisien. Mais les bagnoles restaient sur les routes et, d'une manière générale, respectait relativement les signalisations. Les Velib, c'est du n'importe quoi, de vrais dangers. Ca roule n'importe ou, trottoir ou route, dans n'importe quel sens et en ne respectant pas les signalisations. Du coup, j'ai failli me faire renverser déjà plusieurs fois par ces deux roues de la mort. Piéton + Voiture + Velib = Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de mort à Paris par accident causé directement ou indirectement par des Velib.
"Fuck The World", Rambo
Si ce sont des copies 35 MM c'est le panard.
Pour Suspiria, je préférerais une copie d'époque, j'avais été déçu par la copie passée au publicis, on aurait dit un dvd !
La salle du Max Linder est vraiment belle ?
Pour Suspiria, je préférerais une copie d'époque, j'avais été déçu par la copie passée au publicis, on aurait dit un dvd !
La salle du Max Linder est vraiment belle ?

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

-
début de l'aparté
fin de l'aparté. Moi, de toute façon, je vis à Tours, et ici le vélo en milieu urbain est mieux ancré dans les moeurs.
oh mais il y en a ! Seulement, les statistiques sont dures à trouver, ya comme un défaut de "communication" de la part de la mairie.arioch a écrit :La soirée qui finit dans le Gore aux urgences !Manolito a écrit :Sinon, il y a le velib !
Aparté... Les Velib commencent à me courir cause qu'avant les bagnoles étaient vaguement un problème pour le piéton parisien. Mais les bagnoles restaient sur les routes et, d'une manière générale, respectait relativement les signalisations. Les Velib, c'est du n'importe quoi, de vrais dangers. Ca roule n'importe ou, trottoir ou route, dans n'importe quel sens et en ne respectant pas les signalisations. Du coup, j'ai failli me faire renverser déjà plusieurs fois par ces deux roues de la mort. Piéton + Voiture + Velib = Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de mort à Paris par accident causé directement ou indirectement par des Velib.
fin de l'aparté. Moi, de toute façon, je vis à Tours, et ici le vélo en milieu urbain est mieux ancré dans les moeurs.
-
- DeVilDead Team
616 places sur 3 niveaux, un écran de 18 mètres de base, si mes souvenirs sont exacts, excellent son, idem projection (encore meilleurs lorsqu'il s'agit de 70mm)... l'une des plus belles salles de France, sans équivoque. Et il vaut mieux en profiter tant qu'elle est là.drummonde a écrit :La salle du Max Linder est vraiment belle ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
faut se précipiter sur la première rangée du second niveau. C'est le seul endroit où tu peux vraiment allonger les jambes, et tu es bien en face de l'écran !Superwonderscope a écrit :616 places sur 3 niveaux, un écran de 18 mètres de base, si mes souvenirs sont exacts, excellent son, idem projection (encore meilleurs lorsqu'il s'agit de 70mm)... l'une des plus belles salles de France, sans équivoque. Et il vaut mieux en profiter tant qu'elle est là.drummonde a écrit :La salle du Max Linder est vraiment belle ?
Pas trop fan du premier rang de la mezzanine, car tu as aussi la barre de fer de la rambarde bien devant toi dans le champs visuel, même si ça ne cache pas l'écran, je trouve ça assez génant. En plus, c'est un rang à boulets, avec les mecs qui déballent leurs pique-niques sur la rambarde, étalent leurs pieds après avoir retiré pompes et chaussettes... Je suis plutôt 4ème 5ème rang de la mezzanine...
-
oui, mais en même temps tu es sûr de t'en prendre plein les mirettes.
-
Plutot d'accord avec Manolito, 4-5 rangs de la mezzanine, je prefère largement aussi. La barre ne gène plus du tout contrairement au premier, et niveau immersion, c pas ces 2 mètres qui changent quoique ce soit je trouve. De la meme façon, tt le monde se rue sur l'allée centrale, alors que sur un bord des trucs lateraux, on voit tous aussi bien et ya jamais personne !
-