La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan Idaho

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Duncan Idaho »

boah, ça peut être intéressant, vu déjà la séquence cinématique délirante avec Frank N' Furter en général soviétique... mais ce genre de jeu est certainement plus maniable sur PC !
faudrait que je voie si une démo est dispo sur la psstore.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Duncan Idaho a écrit : faudrait que je voie si une démo est dispo sur la psstore.
Il y a une démo, maintenant que tu le dis, mais au niveau du jeu, moi, ça m'avait pas emballé. Au pad, c'était un peu une galère. Et puis j'aime bien les jeux de stratégie au tour par tour. Mon coté ancien joueur de Wargame et jeux de plateau, je pense.
"Fuck The World", Rambo
Duncan Idaho

ben faut bien dire que je me suis bien éclaté sur warcraft, starcraft et autres red alert, mais sur PC uniquement. Il y a longtemps de ça j'avais offert à un pote warcraft (2 ?) sur PS1, le gameplay m'avait paru impossible, et d'ailleurs je crois que mon pote n'y a jamais joué.
De toute façon c'est un con, il aime que les jeux de guerre (naaaaan, j'décoooooonne !) et passe son temps sur medal of honor.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

L'extension Fury pour WipeOut HD est une réussite, surtout pour 10€.

Une nouvelle campagne riches de 80 épreuves, de nouvelles musiques, de nouveaux vaisseaux et des modes de jeu vraiment originaux.

Clairement le studio liverpool ne se fout pas de notre gueule.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'ai pas vu de nouveaux vaisseaux, moi.
Les nouvelles musiques, certaines sont abominables à mes oreilles là où elles etaient bien sur le jeu original.
Mais il est clair que l'on est pas floué. A côté, l'île de Burnout fait un peu office de fumisterie surtout que c'est vendu bien plus cher.

Avec le mode Eliminator, le trophée Assassin se fait à présent en quelques parties là où c'était bien plus coton auparavant. Tu m'étonnes par paquet de 6 a 8 frags par course ! :D J'en avais déjà 25 au compteur, il m'en manquait la moitiée. J'ai fait une poignée de partie hier soir et j'ai eu le Trophée rapidement. A noter qu'en ligne les joueurs ont tendance à camper et c'est chiant. Tu passes à toute vitesse et y'a un mec qui bouge pas, qui attend juste de te tirer dessus quand tu passes. C'est un peu con. Qu'on le fasse une fois, pourquoi pas. Qu'on se retourne pour tirer, c'est normal. Mais qu'on reste en planque sur quasiment toute l'épreuve, bof !
"Fuck The World", Rambo
Duncan Idaho

cdiscount fait une (autre) séance de promos : un jeu PS3 et un blue-ray pour 24€99.
Pour les jeux c'est pas folichon (même pas uncharted!) et les BR guère mieux, si ce n'est Final Fantasy VII ou Renaissance.

pour le lien direct, parce que ce n'est pas en page 1 :
http://www.cdiscount.com/dvd/promotions ... 073-A.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

OVERLORD, pendant les soldes, j'en ai chopé un à 15 euros. Et c'est vraiment très sympa.
Par contre, BAJA, j'en ai chopé un à 10 euros et même à ce prix là. Ben... Pourtant, c'est en 1080p mais comment dire ? C'est d'la merde !
CONAN est sympa !
THE CLUB, j'ai trouvé amusant, pareil, solde de l'année dernière. Amusant mais j'ai joué qu'une fois.
"Fuck The World", Rambo
Duncan Idaho

pour faire enfin taire mossieu Mercador qui fait rien qu'à essayer de me faire dépenser mon salaire en jeux multijoueurs pour ensuite me foutre des br... mémorables, j'ai trouvé (et acquis) uncharted à un prix raisonnable (à qq cents près, le prix du net) dans un magasin d'occasions.
Mercador

Message par Mercador »

Ah ? si tu trouves le mode multijoueurs sur le premier Uncharted, ça m'intéresse ! :mrgreen:

En tout cas, tu ne regretteras pas ton achat surtout à ce prix-là. De mon côté, je m'y suis remis il y a quelques jours histoire de glaner les derniers trophées avant la sortie du 2ème opus (qui lui aura un mode multi et un coop à l'avenant).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Trailer du mode "Marines" de Alien vs Predator, je le jeu à venir sur PS3. C'est pour le 1er trimestre 2010, c'est Sega qui arrose et le jeu proposera assez classiquement trois modes permettant en plus des marines d'incarner un alien ou un predator...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

Grace à l'imiscion dans la vie privée de ses amis que permet la ps3 au mépris des régles élémentaires de la CNIL, j'ai pu voir que le maître de ses lieux s'adonnait depuis quelques jours à Fat Princess.

Alors cap'tain, il est comment ce jeu ? J'avais lu pas mal de critiques négatives il y a quelques mois lorsqu'il y avait eu une beta en circulation.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit :Grace à l'imiscion dans la vie privée de ses amis que permet la ps3 au mépris des régles élémentaires de la CNIL, j'ai pu voir que le maître de ses lieux s'adonnait depuis quelques jours à Fat Princess.

Alors cap'tain, il est comment ce jeu ? J'avais lu pas mal de critiques négatives il y a quelques mois lorsqu'il y avait eu une beta en circulation.
Je l'ai acheté hier donc ce n'est pas depuis quelques jours. Et je suis déçu. C'est encore un jeu sur lequel il y a eu une grosse attente, ils ont fait monté la sauce, c'est joli, tout ça... Reste qu'une fois que tu as le jeu en main, tu t'aperçois que c'est pas extraordinaire. Pour donner une idée, c'est un jeu tourné entièrement vers le multi-joueurs. Il y a bien un mode solo mais ça reste très basique (en fait, tu joues avec des bots). Donc rapidement tu te tournes vers le mode multi-joueurs et bon...
Pour clarifier, c'est un peu comme si on joue à un jeu type Warcraft, Dune 2000 ou Command & Conquer mais plutot que diriger toutes les troupes sur le terrain, on en dirige qu'une seule. En gros, on a le choix d'être un ouvrier (ramener des ressources et améliorer les installations de son équipe), un guerrier, un archer, un guerrisseur, un magicien (deux types, feu ou drain de vie). Le chapeau que l'on se met sur la tête permet donc de choisir une classe et il est possible de changer de chapeau en cours de route. C'est un jeu plutôt joli en 3D isométrique (vaguement). C'est amusant quelques parties mais ça risque de perdre assez vite de son intérêt. Surtout que je trouve ça excessivement cher pour ce que cela propose en réalité. Ma faute, je ne m'étais pas du tout renseigné et je me suis laissé "avoir" par le rouleau compresseur marketing (le jeu a été bien poussé en avant par tout le monde en restant assez flou sur le contenu réel du jeu).
Donc, bon, pour moi, une déception. J'y jouerais de temps à autres, peut être. Mais rapidement, on fait le tour des possibilité et c'est assez gênant. Et on ne trouve pas les mêmes sensations de stress ou d'adrénaline par rapport à un FPS type WARHAWK (parce que c'est un peu ça au final, aussi). L'immersion n'est pas la même en raison de la vue globale du terrain et non pas à la première personne. A la limite, je dirais que BOMBERMAN avec un concept beaucoup plus simpliste est sûrement bien plus rigolo sur le long terme. Les Trophées ne devraient pas être trop difficiles à obtenir à part un ou deux.
A ce prix là, j'aurais mieux fait de m'acheter un jeu par correspondance avec sa boîte du côté du Royaume Uni genre DEAD SPACE (10 livres en ce moment) ou MIRROR'S EDGE. J'ai pris FAT PRINCESS, bon...
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Merci pour le petit topo. Bon, je vais passer mon chemin. De toutes façons, j'ai encore du mal avec l'aspect dématérialisé des jeux psn. Outre le fait qu'avec ce système, on peut pas ensuite revendre les jeux en occase, j'ai toujours un peu l'impression - sans doute trompeuse - qu'on essaye de nous fourguer des jeux au rabais.

En tout cas, c'est clair qu'on a toujours très peu d'infos sur les jeux. Et à part quelques démos genre Savage Moon, difficile de savoir exactement à quoi s'attendre.

Pour l'instant, je n'ai craqué que pour les mappacks de COD5 (à cause des cartes supplémentaires pour l'excellent mode zombie) et BF1943.
arioch a écrit : A ce prix là, j'aurais mieux fait de m'acheter un jeu par correspondance avec sa boîte du côté du Royaume Uni genre DEAD SPACE (10 livres en ce moment) ou MIRROR'S EDGE. J'ai pris FAT PRINCESS, bon...
Attention, la version UK de Dead Space ne propose que la version anglaise. Pas de VF et surtout pas de sous-titrages en français.

Mirror's Edge est sympa, faudrait que je m'y remette d'ailleurs. Le concept est assez original et le tout est assez bluffant graphiquement. La démo, si elle est encore sur le PSN, est bien représentative du produit final.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mise à jour du Store US intéressante avec pas moins de 4 démos :
- Colin McRae DiRT 2
- WET
- Mini Ninjas
- IL2 Sturmovik: Birds Of Prey

Je ne me suis pas encore renseigné sur les deux autres jeux mais Colin2 et MiniNinja sont des jeux qui m'intéressent clairement. Les modes annoncés sur Colin sont bien trippants. Bref, je teste ça ce soir.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Répondre