Star Wars: The Clone Wars - 2008 - Dave Filoni

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: Star Wars: The Clone Wars - 2008 - Dave Filoni

Message par Romain »

Il existe dans la serie plusieurs droids de protocole comme TC14, K3PO, E3PO et bien evidemment C3PO. C3PO est avant tout une unité 3PO. Tu crois vraiment qu'il n'existe que 26 Unités 3PO? (sur une periode qui va de -32 à + 6 si on se base que sur les films)
En plus, ANAKIN construit ce droid en -32 avant la bataille de YAVIN sur la base d'un simple droide de protocole trouvé chez WATTO. C'est lui même qui le baptise C3PO donc il n'est même pas repertorié par CYBOT GALACTICA en tant que tel. C'est sur ANAKIN aurait du l'appeler MORTADEL pour le rendre plus original et là OBIWAN l'aurait assurement reconnu!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :
Au moins, les suppléments permettent de voir quelques images du premier STAR WARS en HD (1080i) ainsi que de LA REVANCHE DES SITH.
Je ne me fais aucune illusion sur les futur blu-ray de la trilogie d'origine. Je n'ai visionné les dvd qu'une seule fois et ça a été une véritable torture : devoir choisir entre l'image magnifique du nouveau transfert mais en devant endurer tous les rajouts qui me font grincer des dents ou bien les films non retouchés mais proposés en 4/3, non merci j'ai déjà donné !

Le seul espoir (a new hope ? :mrgreen: ), ça serait d'avoir l'équivalent de l'édition BR de Rencontres du Troisième Type avec les différents montages en seamless branching. Là, oui, je serai prêt à verser une dernière fois mon obole au père George.
Modifié en dernier par Mercador le ven. juil. 31, 2009 1:40 pm, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est bien ce que je dis, il existe des tas de droides de ce modèles mais il n'existe qu'un C3PO. Merci de confirmer.
Ce droïde en particulier a une personnalité propre qui fait qu'on le reconnait tout de suite. Ces deux droïdes en particuliers, qui ont donc leur personnalité, vont partager la vie des personnages principaux durant plusieurs années. Ce serait un peu comme si tu me disais "J'ai cotoyé un pote pendant 5 ans de ma vie, on a traversé de dures moments et d'autres plus sympas, mais je l'avais complétement oublié parce que franchement des êtres humains, y'en a des milliards !" :D
Donc ton explication, pour moi, elle ne tient pas !

Tiens, tu peux m'expliquer aussi pourquoi Jabba semble changer de forme ? A priori, il me semble identique à celui du RETOUR DU JEDI dans CLONE WARS alors que dans LA GUERRE DES ETOILES, ils en avaient fait une version moins grosse pour la ressortie de la fin des années 90 ? Slim Fast ?

En tout cas, CLONE WARS, c'est mauvais de toutes façons. Action molle, rebondissements surannés, inventivité zéro sauf quand il faut faire des trucs bien puérils. Le coup des robots de combat qui sont tous, ou presque, des Jar Jar confirmés, c'est assez énorme !

Je suis un peu d'accord avec toi Mr Cador ! Mais j'ai pas revu la trilogie corrigée depuis sa sortie. J'ai bien le coffret DVD, acheté un jour d'égarement mais j'ai jamais eu l'envie de regarder. Par contre, faut pas se faire d'illusion, Lucas a manifestement pas envie de nous sortir autre chose que ses versions retouchées à de nombreuses reprises (en fait, les retouches ont commencés bien auparavant). Donc, bon, comme je lai pas revu, si je dois la revoir, autant, le faire sur des Blu-ray...
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Il y avait une erreur dans les proportions de JABBA en 97. ça a été corrigé pour la sortie DVD. Ils ont réutilisé le jabba synthetique de l'episode 1.
Image

Je ne confirme rien pour C3PO. Pour moi, c'est une serie special des unité 3PO dispo un peu partout dans l'univers. Je vais essayer de chercher ça dans mes bibles expended universe!!!
Modifié en dernier par Romain le ven. juil. 31, 2009 1:58 pm, modifié 1 fois.
Mercador

Message par Mercador »

Romain a écrit :C'est sur ANAKIN aurait du l'appeler MORTADEL pour le rendre plus original et là OBIWAN l'aurait assurement reconnu!!!
Obiwan n'a rien oublié et a bien reconnu les droïdes. Avec l'éclairage nouveau qu'apporte désormais les préquelles, on en sait davantage sur les Jedis. Ce sont des terroristes en bute contre la démocratie et dirigée par un gnome vert ivre de vengeance depuis qu'il a fait la connaissance d'un moutard de huit ans qui avait plus de midichloriens que lui!

La suite, on la connait : l'acharnement contre Anakin pour l'empêcher d'accéder au rang qui lui échoit, des padawans pris au berceau et embrigadés dans ce qui faut bien appeller une secte, une tentative d'assassinat contre un sénateur élu au suffrage universel et incorruptible (pas comme ce salaud de Valorum)... tout ça pour finir par la fuite de Yoda, laissant ses pairs livrés à la vindicte populaire, obligé de se réfugier dans un trou crasseux au fin fond du trou du c... de la galaxie abandonnant les fastes d'une vie dissolue au sein du conseil Jedi. Avec la complicité d'Obiwan, il sépare la progéniture d'Anakin, fait mine d'oublier les droïdes et surtout prépare activement la vengeance des Jedis, en forçant le fils d'Anakin a mener une vie de paysan entre les coups de ceintures de l'Oncle owen et les journée à patauger dans la fosse à purin, tout ceci afin de l'endoctriner par un bon lavage de cerveau et le pousser à bout afin qu'il assassine de la façon la plus vile son géniteur avec l'approbation de sa soeur.
Romain

Message par Romain »

Pour ARIOCH:
http://starwars.wikia.com/wiki/3PO-seri ... ocol_droid
Il existe bien une serie C des unités 3PO. Dans le cul!!!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Romain a écrit :Pour ARIOCH:
http://starwars.wikia.com/wiki/3PO-seri ... ocol_droid
Il existe bien une serie C des unités 3PO. Dans le cul!!!
N'importe quoi... Bon, donc, on se documente grâce à Romain en suivant son lien... et on tombe sur des trucs carrément rigolos...
The C-series droids were manufactured on the factory moon of Telti. It was widely speculated that the C-series was introduced to cash in on the success of the 3PO-series protocol droid, and in particular the exploits of C-3PO, hero of the Rebel Alliance. These rumors were officially denied by Cybot Galactica.
Si l'univers se tire une balle dans le pied tout seul, je n'y peux rien !
Donc en gros, d'après la croyance populaire, cette série C aurait été lancé pour profiter du succès de la série 3PO et en particulier exploiter la notoriété de C-3PO, héros de l'alliance rebelle. :D
C'est pas un peu énorme, franchement ?

Mais ça l'est encore plus quand on quote les précédents propos de Romain...
En plus, ANAKIN construit ce droid en -32 avant la bataille de YAVIN sur la base d'un simple droide de protocole trouvé chez WATTO. C'est lui même qui le baptise C3PO donc il n'est même pas repertorié par CYBOT GALACTICA en tant que tel. C
Ca a pas l'air si cohérent que ça, hein ?
Je veux dire que C3PO est donc :
-Le premier de la série C (à priori)
-Le premier à s'appeler C3PO
-Et si la croyance populaire veut que la série C ait été introduite alors que C3PO (modèle unique à ce moment là) est un héros de l'Alliance, cela veut dire que la production n'a démarré qu'après LE RETOUR DU JEDI. Donc au moment de LA GUERRE DES ETOILES, C3PO est un modèle unique qui ressemble vaguement aux modèles 3PO standard. Si la production a déjà démarrée, cela veut dire que C3PO est déjà considéré comme un héros de l'Alliance après LA REVANCHE DES SITH. Ce qui n'arrange pas les choses. Dans le film, c'est le seul qui est doré avec cette tête particulière. Il a une voix particulière qu'on oublie pas, etc... Il lui arrive déjà des aventures assez extraordinaire en suivant les héros, etc... Mais non, on va le confondre avec les droides impersonnels qui déambulent dans le décor.

Manifestement, il y a un épisode dans CLONE WARS où Kenobi part à la recherche de R2D2 qui aurait disparu, probablement une autre unité R2. :D

Ca me dérange pas que ça soit incohérent mais vu que ce qu'on nous sert n'est pas super enthousiasmant, forcément je pense à ça. Je pinaille. Vue le niveau de suspense, t'as que ça à faire en attendant que les mecs arrêtent d'agiter leurs sabres laser. Dans CLONE WARS, on apprend aussi que Skywalker est un délinquant qui vole les scooters des p'tits vieux en les abandonnant au milieu du désert. Après, personne ne se dit "Tiens, Ku est au fin fond du désert, allons mettre la main dessus". Non, on s'en fout. Si on le nique maintenant, ça va surtout niqué ce qui va se passer après.

Mais bon, le gros souci, c'est surtout que c'est un mauvais film ce CLONE WARS. C'est pas inventif, c'est même un peu fainéant à l'image d'un dessin animé pour la télé produit par paquet de 12. C'est grave l'impression que ça donne. Et c'est d'autant plus hallucinnant ensuite de voir George Lucas super satisfait, le réalisateur aux anges ou la productrice qui te parle d'événement télévisuel. Quelque part, on n'est pas si loin de la puérilité des séries animées EWOK ou DROIDS.
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

OUI!!! :mrgreen:
Il existe bien une serie C (bon ok c'est pas au bon moment dans la chronologie) .
Je m'incline, je n'avais pas lu que le lancement de la gamme aurait été effectué à cause du hero de la rebellion. Et pour la premiere fois, je dis: C'EST UNE IDEE AFFREUSEMENT NUL.
ANAKIN customise un droide de protocole 3PO, rajoute un C devant son nom et ce dernier devient un model de reference. N'importe quoi.
Dans l'episode IV, owen ne dit pas "oh la vache j'ai jamais vu un robot de ce genre, il est unique" . A croire qu'il en a vu des milliers...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Romain a écrit :Dans l'episode IV, owen ne dit pas "oh la vache j'ai jamais vu un robot de ce genre, il est unique" . A croire qu'il en a vu des milliers...
En fait, il s'en fout. Il dit un truc du genre "Tiens, des droïdes ? Je crois que j'ai jamais eu de droïde. En fait, j'm'en fous des droïdes... Je suis pas venu m'enterrer dans le désert sans l'éléctricité, ni le téléphone et l'eau courante pour qu'on vienne me casser les castagnettes avec ces satanés machines.".
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

non, owen l'oncle d'anakin. Il dit il me faut un droide pour la ferme, tu feras l'affaire.
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :
En fait, il s'en fout. Il dit un truc du genre "Tiens, des droïdes ? Je crois que j'ai jamais eu de droïde. En fait, j'm'en fous des droïdes... Je suis pas venu m'enterrer dans le désert sans l'éléctricité, ni le téléphone et l'eau courante pour qu'on vienne me casser les castagnettes avec ces satanés machines.".
Romain parlait en fait de ce vieil alcoolo d'oncle Owen. Un gars bourru qui se fout de ce qui peut bien se trâmer dans la galaxie sauf si ça remet en cause les quotas de production agricoles...

Quant à Obiwan, l'électricité il s'en moque. Il a la Force et comme on l'a vu à la fin de l'épisode III, il peut tchater avec le fantôme bleuâtre de Qui Gon. Mieux que l'ADSL ou la fibre optique, la Force !
arioch a écrit :
Mais bon, le gros souci, c'est surtout que c'est un mauvais film ce CLONE WARS. C'est pas inventif, c'est même un peu fainéant à l'image d'un dessin animé pour la télé produit par paquet de 12. C'est grave l'impression que ça donne. Et c'est d'autant plus hallucinnant ensuite de voir George Lucas super satisfait, le réalisateur aux anges ou la productrice qui te parle d'événement télévisuel. Quelque part, on n'est pas si loin de la puérilité des séries animées EWOK ou DROIDS.
Ca sent le pressage de citron jusqu'à la dernière goutte. La bande-annonce m'avait déjà refroidi à l'époque et la description que tu donnes des bonus me conforte dans l'idée que Star Wars n'est plus qu'une vaste opération marketing destiné à vendre des jouets, gadgets, jeux vidéo à une nouvelle génération de marmots et de trentenaires revivalistes (dont je fais partie, je le reconnais)...
Modifié en dernier par Mercador le ven. juil. 31, 2009 3:40 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Romain a écrit :non, owen l'oncle d'anakin. Il dit il me faut un droide pour la ferme, tu feras l'affaire.
J'avais lu trop vite, je pensais que tu parlais de Kenobi. Mr Cador, dans sa grande sagesse, avait d'ailleurs compris que je m'étais carrément planté ! :D Mais Mr Cador, il a la Force, donc c'est normal qu'il comprenne tout !
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :
Romain a écrit :non, owen l'oncle d'anakin. Il dit il me faut un droide pour la ferme, tu feras l'affaire.
J'avais lu trop vite, je pensais que tu parlais de Kenobi. Mr Cador, dans sa grande sagesse, avait d'ailleurs compris que je m'étais carrément planté ! :D Mais Mr Cador, il a la Force, donc c'est normal qu'il comprenne tout !
:lol:

Ca doit être parce que j'ai un taux important de Midichloriens qui coule dans mes veines ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Contrairement au film, la serie tv est vraiment bien. ça n'a rien à voir.
Romain

Message par Romain »

Revu hier soir (5ème fois quand même) en bluray.
A l'époque de sa sortie, j'avais été assez déçu par le non-respect des évènements relatés dans les nombreux livres et BD consacrés à la guerre des clones.
Le design (des personnages taillés à la hache) m'avait aussi sévèrement ébranlé. Sans parler de cette histoire de fils de Jabba kidnappé... :roll:
Depuis le rachat par Disney, l'univers-étendu n'existe plus. Toutes les oeuvres antérieures à ce deal ont été décanonisées (seuls les 6 films et la série clone wars restant canon).
Histoire d'être à bloc pour The Force Awakens, j'ai tapé les 6 saisons de Clone wars en Full HD sur vidéo-projecteur. Et sans prendre garde, je suis devenu méchamment fan de la série au point de prendre un pied d'enfer devant ces 4 épisodes se déroulant quelques semaines après la fin de l'Attaque des clones. :D
C'est dingue de voir la différence de qualité (animation, graphisme, narration) entre le film et les Lost Missions (la saison 6). Les environnements sont souvent pauvres (le palais de Jabba fait furieusement cheap), les explosions pas particulièrement impressionnantes et l'humour beaucoup plus enfantin que ce que la série nous réservera quelques années après.
J'encourage vivement tout ceux qui ne sont pas complètement hermétiques à la prélogie à se replonger dans Clone Wars. Vous aurez toutes les réponses aux mystères de la saga (midi-chloriens, syfo-dias, les fantômes de la force, la prophétie, l'ordre 66) et vous pourrez apprécier le plus bad-ass des personnages de Star Wars en action: Cad Bane
Image
Répondre